Editions Stilus (10/01/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans ce recueil, neuf romanciers abordent ce que le "divan" leur suggère par le biais de la fiction romanesque, de l'autofiction ou du récit-témoignage. Aucun n'est psychanalyste. Certains s'inspirent de leur expérience, d'autres de celle d'un proche.
Le lecteur, une fois dépassée la surprise, apportera son interprétation. Chaque narrateur, dans le style qui lui est propre, va au-delà des clichés et tente d'appréhender ce qu'est l'expérience de l'intime dans... >Voir plus
Que lire après Sur le divanVoir plus

Videos de Olivia Elkaim (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivia Elkaim
Dans cet épisode de L'Intention, la romancière et journaliste Olivia Elkaim nous parle de son neuvième roman, Fille de Tunis, publié aux éditions Stock.
Elle y raconte l'histoire d'un personnage haut en couleur : sa grand-mère Arlette. Entre Tunis et Marseille, entre monde de la nuit et vie amoureuse innovante, sa vie ne pouvait qu'inspirer un roman !
Qui est vraiment Arlette ? En nous racontant qui était sa grand-mère, Olivia Elkaim nous dévoile les coulisses de l'écriture de son roman, et la place qu'il tient dans sa vie d'écrivaine.
Concept éditorial : Hachette Digital, en collaboration avec Lauren Malka Voix et interview : Laetitia Joubert et Shannon Humbert Ecriture: Lauren Malka Montage, musique originale : Maképrod Conception graphique : Lola Taunay Extrait musical: Monday, Tuesday... Laissez-moi danser (1979) Artiste : Dalida ALBUM : Monday, Tuesday... Laissez-moi danser Compositeur : Cristiano Minellono Adaptateur : Pierre Delanoë Auteur-Compositeur : Toto Cutugno LICENCES : UMG (au nom de Universal Music Division Barclay)