Le régiment perdu tome 3 sur 4

Emmanuel Chastellière (Traducteur)
EAN : 9782811201548
Milady (21/08/2009)
4.12/5   16 notes
Le 35e régiment du Maine a provoqué la vengeance des hordes !
En franchissant un mystérieux tunnel de lumière en pleine guerre de Sécession, le colonel Andrew Keane et ses « tuniques bleues » ont été projetés dans un autre monde, dominé par d'abominables créatures ayant réduit les humains en esclavage depuis des siècles.
Keane et ses hommes ont déjà vaincu deux fois ces hordes d'ennemis, Tugars ou Merkis, sur terre comme sur mer. Mais les choses peuven... >Voir plus
Que lire après Le régiment perdu, tome 3 : RevanchesVoir plus

Hordes

Laurent Genefort

3.92★ (214)

3 tomes

Ce commentaire vaut pour la série des 4 tomes.
Notez que le quatrième tome n'est malheureusmeent pas sorti en poche et qu'il n'est pas prévu qu'il sorte.
La série compte 8 tomes dont seuls les 4 premiers ont été traduits et il n'est également pas prévu que les autres le soient.

Mais ces 4 tomes, qui forment un tout, sont jubilatoires.

On sent que l'auteur maîtrise son sujet : l'armée au temps de la guerre de secession, portée par les idées politiques des nordistes.

Les batailles sont nombreuses, sanglantes et superbement décrites. on sentirait presque la poudre.
La politique et ses manoeuvres est omni-présente
Les héros sont inventifs, volontaires. Keane un chef de guerre sans égal
les méchants extraterrestres affreux à souhait dans leur façon de vivre et de réduire les humains à du simple bétail.

on découvre de nouvelles civilisations en fonctions des origines spatio-temporels des "déportés".
On ne s'ennuie pas une seconde.
Des batailles terrestres (tome 1) des batailles navales (tome 2) des batailles aériennes (tome 3)
il y en a pour tous les goûts.

La situation devient incontrôlable ! cria celui-ci, tirant sur sa barbe grisonnante en roulant des yeux apeurés. La nouvelle de ton retour s’est répandue dans la cité ; des milliers de personnes ont envahi la campagne. On dirait que les Merkis envoient tout le monde aux fosses. Dix mille personnes supplémentaires ont été réquisitionnées afin de fabriquer de nouvelles armes de guerre. Il est question d’une invasion du territoire rous’ au printemps, et les Merkis s’y préparent.

— Maudits soient-ils, grommela Hamilcar.

Lire un extrait