Seaside summers tome 2 sur 9
Kindle (16/07/2014)
Jenna Ward is vivacious, spontaneous, and confident—except when she’s around the man who stole her heart years earlier, strikingly handsome, quiet, and reliable Pete Lacroux. After years of trying to get his attention and overwhelmed from dealing with her mother’s new cougar lifestyle, Jenna’s giving up on Peter—and is ready to explore other men.

As the eldest of five siblings, with an alcoholic father to care for, boat craftsman Pete Lacroux always d... >Voir plus
Que lire après Seaside summers, tome 2 : Seaside heartsVoir plus
Jenna Ward est une jeune femme énergique, spontanée et confiante – excepté quand elle est en présence de l'homme qui a volé son coeur des années plus tôt, le sexy et discret, Pete Lacroux. Après des années a tenté de gagner son attention et le fait qu'elle en a assez de devoir gérer le nouveau style de vie de sa mère, Jenna décide d'oublier Pete et de s'ouvrir à d'autres hommes.
Etant le plus âgé d'une fratrie de cinq enfants, avec un père alcoolique à gérer, Pete Lacroux, fabriquant de bateaux, fait toujours ce qu'il faut et n'a pas le temps pour une relation. Il est impatient de revoir son amie Jenna, une distraction bienvenue qui est à la fois si sexy et timide qu'elle le distrait autant qu'elle le rend confus.
Quand Jenna choisi un ouvrier musclé, la jalousie de Pete réveille ce qu'il ressent vraiment pour elle et il est incapable d'ignorer son désir pour Jenna, qu'il n'avait jamais réalisé avoir auparavant. Mais Pete n'est pas aussi discret qu'il le paraît et sa vie ne se prête pas vraiment à une relation amoureuse. Alors Jenna est elle prête à gérer le vrai Pete Lacroux ou craquera-t-elle sous la pression? Et Pete pourra-t-il reprendre la vie qu'il menait auparavant sans déchirer sa famille?

J'ai trouvé ce second tome de la série « Seaside Summers » très intéressant. Cela faisait longtemps que je voulais en savoir plus sur Jenna et Peter et j'ai été ravie d'enfin découvrir ces deux personnages de façon plus personnelle. Ils sont tous les deux beaucoup plus profonds qu'ils ne le laissent paraître et c'est un point qui m'a beaucoup plû. Jenna n'est pas simplement la « bombe » de la bande c'est aussi une jeune femme généreuse, drôle et très douée en art. Pete quant à lui est assez sérieux car il a dû apprendre à toujours faire le bon choix pour ses frères et soeur ainsi que pour son père alcoolique. Sa vie est loin d'être simple et lui pèse parfois, l'empêchant de vivre comme il le voudrait. Et le fait qu'il se rende compte que ses sentiments pour Jenna ne sont pas simplement amicaux ne va pas arranger les choses car il n'a pas envie d'imposer ses problèmes à Jenna. Seulemement, elle est bien plus forte et solide qu'il n'y paraît et va d'ailleurs le prouver à de multiples reprises ce qui donne lieu à pas mal d'étincelles entre elle et Pete. J'ai vraiment aimé la relation qui se crée entre eux. Une relation compliquée mais basée sur la confiance et l'acceptation de l'autre, ce qui n'est pas toujours évident.

Comme toujours, ce roman permet d'aborder de nombreux sujets d'actualité importants tels que le deuil, l'alcoolisme, la communication avec les parents en situation de crise, l'impact de leurs comportements sur la vie de leurs enfants… Tout cela est traité de façon intéressante et touchante, ce que j'ai beaucoup apprécié. J'ai également adoré retrouver les thèmes récurrents tels que l'amitié et notamment celle de Jenna, Bella, Amy et Leanna ainsi que celui de la famille.

« Seaside Summers » est vraiment une série parfaite pour l'été, à la fois drôle, touchante et rafraîchissante. Certains tomes sont plus sérieux que d'autres mais c'est ce qui en fait tout l'intérêt et donne envie de se plonger dans la suite. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait en dévorant rapidement « Seaside Sunsets« , le troisième tome de cette série, dont la chronique devrait très vite être mise en ligne.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..