D'un Noir si Bleu (17/04/2009)
Il me semble que ça fait une éternité que je vis seul avec maman. D'abord je n'aime pas ça : réfléchir au temps qui s'écoule. Ça me terrifie ! Quand il m arrive de penser à ce que j'ai fait quelques heures auparavant, ou quelques jours plus tôt, j'ai presque toujours la chair de poule. C'est comme lorsqu'on plonge ses avant-bras dans un baquet d'eau glacée. Toutes ces aiguilles qui vous déchirent et cette affreuse sensation de voir vos membres se briser net sous la ... >Voir plus
Que lire après Petits désordres familiersVoir plus
Eric Fouassier, que je découvre en même temps que les nouvelles, a l'art de nous faire frissonner avec les choses courantes, "familières". il réveille en chacun de ces personnages le névrosé, le malheureux, le délaissé. Vite lu, mais la force de l'écriture restera longtemps en moi.
Eric Fouassier écrit bien mais son ouvrage a le défaut de bon nombre des recueils à thème, après quelques bons textes, on tourne vite en rond avec des nouvelles dont on a trop l'impression qu'elles ne sont là que pour faire du remplissage. A suivre cependant.

- Vous ne m'avez pas comprise, madame. ce n'est pas à la mère de celui qu'on appelle le Monstre que je souhaite parler. J'aurais simplement aimé rencontrer la maman d'Antoine.

Videos de Éric Fouassier (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Fouassier
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • L'Art du cocktail: Par le barman légendaire du Ritz de Frank Meier, Delius aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/l-art-du-cocktail-par-le-barman-legendaire-du-ritz.html • le Courage des Lâches de Wendall Utroi aux éditions La Trace https://www.lagriffenoire.com/le-courage-des-laches.html • Les yeux d'Ava de Wendal Utroi aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-yeux-d-ava.html • La route de Larcenet Manu aux éditions Dargaud https://www.lagriffenoire.com/la-route-3.html • 30 city-trips en train en Europe de Philippe Gloaguen aux éditions Hachette tourisme https://www.lagriffenoire.com/guide-du-routard-30-city-trips-en-train-en-europe.html • L'heure des femmes de Adèle Bréau aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/l-heure-des-femmes-1.html • La Confiserie de Rosie de Jenny Colgan et Laure Motet aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/search?query=+%E2%80%8E+9782266340199 • Trois femmes de la Baltique - Jenny de Sébastien Cagnoli et Ann-Christin Antell aux éditions La Belle Étoile https://www.lagriffenoire.com/trois-femmes-de-la-baltique-jenny.html • le tour de France des cuisines du monde de Pierre Bignami et William Navarrete aux éditions Collas https://www.lagriffenoire.com/le-tour-de-france-des-cuisines-du-monde-recits-de-voyage-et-recettes-gourmandes.html • le tour du monde en 80 saveurs de Pierre Bignami et William Navarrete aux éditions Collas https://www.lagriffenoire.com/le-tour-du-monde-en-80-saveurs.html • le Bureau des affaires occultes: le Bureau des affaires occultes 1 de Eric Fouassier, Benjamin Jungers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/le-bureau-des-affaires-occultes.html • le Fantôme du vicaire: le Bureau des affaires occultes 2 de Eric Fouassier, Benjamin Jungers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/le-fantome-du-vicaire-le-bureau-des-affaires-occultes-tome-2.html • Les Nuits de la peur bleue (Le Bureau des affaires occultes, Tome 3) de Éric Fouassier aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-nuits-de-la-peur-bleue-le-bureau-des-affaires-occultes-tome-3.html • le Bureau des affaires occultes - tome 4 - le Chant maléfique de Éric Fouassier aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/le-bureau-des-affaires-occultes-tome-4-le-chant-malefique.html • Gadou, le doudou dessiné de