P.O.L. (01/06/2023)
3.25/5   2 notes
Flirt avec elle est ce que j'ai pu faire en 2022, humblement tout ce que j'ai pu écrire, rivé à l'horreur de la guerre en Ukraine qui a laissé une marge de manoeuvre très étroite à mon écriture à ma vie. là je rentre de Lyon, où je suis allé voir l'exposition Poussin et l'amour au Musée des Beaux Arts. je savais que j'y reverrais L'inspiration du poète, non seulement la grande sublime version du Louvre à laquelle je me suis référé toute ma vie, vérifiant à chaque fo... >Voir plus
Que lire après Flirt avec elleVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
18 juillet 2023
Quinze séquences numérotées accueillent [...] la brûlure dansée de l’ici et maintenant, dans la tresse tendue d’une suite musicale qui balance entre romanesque et tourbillon verbal.
qui suis-je, moi pas vivant dans un train mort qui traverse le pays de part en part, et qui sont ces êtres aimés figés dans le même wagon, le visage contre la vitre, sinon tous les Ukrainiens de ma vie dans un train sans retour et dont je reconnais la scansion sur les rails

Videos de Dominique Fourcade (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Fourcade
Dominique Fourcade - ça va bien dans la pluie glacée ? - éditions P.O.L - à l'occasion de la parution de "ça va bien dans la pluie glacée ?" aux éditions P.O.L, à Paris le 22 février 2024