Aller, deux étoiles pour l'idée et pour une phrases ou deux qui m'ont fait esquisser un début de sourire, mais franchement, ce livre censément humoristique n'est pas drôle.
Comme dans "Le C.V. de dieu", on a l'impression d'assister à une fin de repas familial où chacun sort sa blague sans interêt pour tuer le temps en attendant le dessert.
Petite précision : je ne suis plus tout jeune. J'ai fêté depuis quelque temps mon soixantième anniversaire, et ce n'est pas le déni qui motive ma désapprobation.
Pourquoi avoir continué à lire cet auteur, me direz-vous ? Parce que trois de ces fascicules m'ont été offerts... Il m'en reste encore un.
Mais on en reparlera, ou pas.
Je pense qu'il n'est plus utile de s'étendre sur l'humour de Jean-Louis Fournier.
De son dernier cheveux noir, on y trouve quelques bonnes allusions certes, mais pas de quoi s'étaler sur ce court récit.
A lire une fois, sans plus.
Agréables pensées sur les années qui s'additionnent. Un peu moins réussi, à mon avis, que ses autres livres.
Un livre lu très rapidement en raison du peu de pages certes mais aussi d'histoire ; une mini auto biographie de l'écrivain ... si l'on peut appeler ça comme ça.