Kiko (Autre)
EAN : 9782080437914
Pere Castor (06/03/2024)
Poulette se sent bien seule à la ferme.Un jour, elle tombe sur un gros oeuf abandonné. Elle le couve jusqu'à ce qu'il éclose...C'est un bien étrange poussin qui apparaît.
Que lire après Le petit de la pouleVoir plus
Il y a 2 ans, ma soeur a offert à ma fille, cet adorable album qui célèbre la richesse de la diversité. Il a été réédité en version poche cette année, avec un petit prix.

Poulette désespère de ne pas avoir pondu d'oeuf jusqu'à en trouver un, bien gros et bien blanc. Ni vu, ni connu, elle part le couver au bord de la rivière, jusqu'à ce qu'un bébé crocodile en éclose !

Poulette en est tout émue et prend bien soin de son petit. Même si tous les animaux de la basse-cour sont très étonnés, personne n'ose rien dire devant tant de bonheur, pas même le fermier !

Bientôt le crocodile grandit aussi vite que sa faim et le fermier ne veut plus que son potager soit ainsi ravagé. Il exige le départ du crocodile et Poulette est inconsolable. Un nouvel événement pourrait bien tout faire changer et révéler un héros !

Les illustrations sont ravissantes, pleines de tendresse et de douceur ! Leur petit côté vintage me séduit et cette petite Poulette très attentionnée et maternante me fait fondre !

C'est une très belle histoire sur la tolérance et la différence et aussi sur l'amour inconditionnel d'une maman pour son petit, quelque soit sa forme, sa couleur et ses origines !
Lien : https://www.instagram.com/p/..