Un peu mieux que les deux précédents qui avaient reçu un avis mitigé, mais ce n'est toujours pas au top du top.

Par contre c'était vraiment distrayant cette histoire, bon c'est sur que si on lit un peu d'urban fantasy c'est du classique, mais ça reste solide et dans l'ensemble ça marche bien.
L'intrigue est vraiment bien ficelée du début à la fin, le style est fluide et on se laisse porter par l'histoire.

Le point positif c'est que c'est le premier tome de la série ou j'ai enfin ressentit quelques sentiments pour Cat & Bones. Ce n'est toujours pas l'amour fou mais ils commencent petit à petit à se faire un chemin vers ce que j'aime. Par contre c'est sur que c'est toujours un peu trop parfait, j'aurais aimé que ça soit plus nuancé mais bon, on ne peux pas tout avoir.

Bones me plait de plus en plus, faut dire c'est vraiment un personnage très charismatique. J'aime bien le fait qu'il assume son passé et qu'il ne se lamente jamais sur ce qu'il aurait pu devenir ou les parties tristes de celui ci. C'est vraiment un point fort je trouve d'avoir un personnage fort.

Du coup vous vous doutez bien que pour moi le point faible de l'histoire c'est Cat. Non pas que j'ai du mal avec elle, elle ne m'est pas désagréable par exemple, elle ne m'énerve pas, mais elle est toujours trop banale pour moi. J'ai du mal à définir ce qui ne va pas mais je n'arrive pas du tout à accrocher au personnage. Il est trop neutre peut être, je ne sais pas. Pourtant c'est le personnage principal, mais non, ça ne suffit pas.

Un autre point que j'aime bien dans la série se sont les personnages secondaire. Justina me plait bien, de même que les autres vampires (même certains plus que le couple principal). du coup j'ai vraiment hâte d'arriver sur les tomes spin off sur les autres personnages, limite c'est ce qui me motive le plus dans la lecture de la série.

En bref un tome un tome que j'ai pas mal aimé finalement, il m'a mieux plu que les deux premiers même si ce n'est toujours pas une série qui se hisse dans mes favorites.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Le plus avec ce genre de sagas, c'est qu'on peut facilement reprendre, même avec une longue pause au milieu. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers, et de me sentir à l'aise avec les personnages. J'en avais oublié certains, mais ça revient très vite.

J'ai beaucoup aimé découvrir de nouveaux personnages, tel que le ''grand-père'' de Bones autour de qui l'intrigue va beaucoup tourner, ainsi qu'un nouveau venu qui m'a énormément plu, ainsi qu'à Cat, quand bien même ce dernier déplaît profondément à Bones. J'ai souvent ri, et me réjouissais chaque fois qu'il était dans le coin. Entre le personnage, les pouvoirs qu'il possède et la fanchise de Cat, le cocktail est savoureux.

Concernant nos héros, je dois dire qu'il n'y a rien de bien nouveau. Cat essaie de s'affirmer par rapport à un Bones qui a tendance à vouloir la protéger, oubliant de ce fait que ce n'est pas dans le genre de sa femme de rester en retrait. Ceci mis à part, rien de neuf sous le soleil, mais cela ne m'a pas empêchée de simplement prendre plaisir à les voir évoluer ensemble et à constater que leur couple était bien solide, en est la preuve avec les innombrables coups du sort qui leur tombe dessus.

Tate, l'un des collègues de Cat, m'a vraiment, mais vraiment exaspérée. Je peux le classer dans les ''coups du sort'' qui mettent à l'épreuve le couple Cat/Bones. Franchement, au bout d'un moment, j'avais bien compris qu'il était amoureux d'elle et qu'il avait décidé qu'un jour Cat se lasserait de son vampire de mari et le quitterait, donc qu'il ne fallait pas qu'il lâche prise sur elle car sitôt libre, forcément elle lui tomberait dans les bras. Ce n'est bien sûr pas aussi simpliste, mais simplement pour vous dire à quel point cette histoire m'a lassée. J'espère vraiment que ca se tassera un peu par la suite.

Au niveau de l'intrigue, c'était agréable. Un rythme soutenu, de l'action entrecoupés de pauses, dialogues ou de descriptions. J'ai quand même deux-trois fois un peu... cillé disons, devant ce qui me semblait être des facilités ou des raccourcis. Après, j'ai un peu laissé couler pour pouvoir simplement profiter de la lecture, sans trop chercher à faire des montagnes de petites choses qui n'empêchaient en rien de passer un bon moment.

Que le noeud de l'intrigue tourne autour du passé de Bones, qu'on apprend de ce fait à mieux connaître, ainsi que de ses anciennes connaissances a apporté un petit plus à l'histoire. Ou quand la rancune peut prendre racine et grandir... sans oublier que chez un vampire, elle peut grandir pendant de très longs siècles... Ce tome va donc à la fois permettre de faire un bon dans le passé et retrouver de vieilles connaissances, amies et ennemies, et aussi mettre l'accent sur la fidélité et la véritable amitié. Mencheres, Ian, le mystérieux nouvel ami de Cat, Petra... des nouveaux et des anciens noms qui vont devoir prendre position dans cette guerre aussi soudaine qu'innattendue.

Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Et voilà un nouveau tome des aventures de Cat et Bones! Ce volume est à la hauteur des précédents. Une grande menace plane sur le couple bien évidement, menace plus importante que celles auxquelles ils ont fait face auparavant, ce qui entraîne de nouvelles alliances, et donc de nouveaux personnages secondaires bien sympathiques (ou pas!).

Le monde créé par Jeaniene Frost continu de s'étoffer, et c'est tant mieux :-)
J'ai été un peu déçue par ce troisième tome. Je trouve qu'il a perdu un peu de son charme par rapport aux deux premiers. Tout d'abord, la relation entre Cat et Bones est quasiment prise pour acquis. Il y a moins de scènes érotiques. Plus aucun personnage ne semble s'interposer dans la relation pour la mettre à l'épreuve comme c'était le cas avec Annette dans le deuxième tome. Seulement Tate, mais encore là, ce n'est pas suffisant! Il y a seulement de la jalousie et c'est tout. J'aurais aimé mieux voir une vraie bataille de coq! Les 200 premières pages sont très similaires aux intrigues qu'il y avait dans les deux premiers tomes; un vampire inconnu qui menace, il faut le traquer pour l'empêcher de faire du mal à Bones et Cat... Les nouveaux personnages comme Rattler, Zéro et Tick-Tok n'occupent pas une assez grande place dans l'intrigue. J'aurais aimé qu'ils soient plus prédominants!

Cependant, plusieurs choses m'ont tout de même plue. Vers le milieu et la fin du livre, on voit apparaître des créatures nouvelles sorties tout droit de la terre, la magie se met de la partie, tout ça dans un lieu totalement différent des deux premiers tomes; la maison de Mencheres. C'est ceci qui fait en sorte que ce troisième tome innove et prend sa place au sein de la saga. La transformation de Tate en vampire et son désir pour Cat menace plus que jamais Bones. Tate réussira-t-il à remplacer Bones, qu'adviendra-t-il de leur mission commune pour le QG? L'apparition de Patra dans ce tome a amené un vent de nouveauté. Souvent c'était des hommes qui menaçaient, maintenant une jolie déesse égyptienne s'en met de la partie. C'est très divertissant! J'ai aussi été un peu blessée suite à la mort de Max, le père de Cat. Jamais je n'aurais pensé qu'un père puisse avoir une identité dénuée de toute pitié! Tout ce qu'il a fait endurer à Cat, franchement j'aurais préféré qu'il s'excuse et prenne sa place dans les rangs de Bones près de sa fille. Cela aurait été véritablement le rôle d'un père! Heureusement que Justina, sa mère, a commencé a baisser la garde avec les vampires, je soupçonne même qu'elle commence à se plaire en leur présence!

Je félicite surtout l'auteure pour sa fin exceptionnelle! Un mélange de goules, de vampires, de magie, de fantômes etc., j'en ai eu plein la vue! J'ai même trouvé que cette fin était meilleure que dans les deux premiers tomes. Les effets surnaturels étaient bien réussis et on a réellement cru à la perte du héros durant un certain temps. J'arrêtais pas de me dire que c'était impossible compte tenu qu'il y avait d'autres tomes à la série! Inutile de dire que quand il est revenu mon coeur a recommencé à battre, je ne peux pas me passer de Bones!

J'ai hâte de connaître la suite de leur aventure dans le tome 4!

Je donne la note de 4/5.
C'est donc le troisième tome de cette saga que j'aime toujours autant. J'avoue qu'à la base, j'étais partie pour lire le tome 7 des Vampires de Chicago mais ne l'ayant pas chargé dans ma liseuse, je me suis rabattue sur Bones et Cat. Bon.. franchement, aucun regret, parce que.. Bones quoi!

Dans ce tome, on retrouve tous les éléments qu'on adore dans cette saga. Je dois cependant avouer qu'il est un peu plus sanglant que les autres. Il y a plus de batailles, de tueries, de guerre que dans les deux premiers tomes, et donc un peu moins de Bones et Kat. Mais vu que j'avais adoré les deux premiers tomes, je me suis laissée entraîner par l'auteur et j'ai vraiment bien fait parce qu'une fois de plus, j'ai adoré ce roman.

On y découvre de nouveaux personnages, dont un plutôt connu de tous qui s'avère etre un de mes personnages préférés, j'espère vraiment qu'on le reverra dans les autres tomes. On en apprend un peu plus sur Mencheres et sur Ian, Sur Tate aussi que j'hésite toujours à baffer ou à adore.. franchement Bones est un ange de patience avec ce mec là!
Il y a toujours autant de filles à se jeter au cou de Bones.. il a du coucher avec la Terre entière c'est pas possible! Et tout le monde essaye toujours de tuer Cat et Bones.

Bref, comme d'hab, on se régale!

Il y a un passage que j'ai particulièrement aimé même si je n'ai pas eu peur un seul instant, je SAVAIS que Bones n'était pas mort! Bones ne peut pas mourir! Mais c'était vraiment intéressant de lire la réaction de Cat et tout ce qui s'ensuit. Quand aux retrouvailles...mmm un régal!

J'ai donc encore une fois adoré lire un roman de cette saga et j'ai vraiment hâte de lire la suite, même si je vais laisser un peu de coté les vampires pour quelques lectures!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
En bref: Un tome dans la lignée des précédents: pas ce qu'il y a de plus recherché niveau univers ou intrigue, mais diablement efficace. L'intrigue à ce qu'il faut pour tenir en haleine et alterne entre action et émotion. Dans ce nouvel opus, Cat & Bones sont loin d'être épargnés par les évènements et offrent quelques instants poignants. Encore heureux, l'humour est également au rendez-vous pour compenser et faire souffler un petit vent de bonne humeur. La faute à des personnages très réussis et adeptes des bons mots. Il y avait Bones et son charme si british, l'acariâtre Juliana et Rodney la goule bon enfant, faites ici la connaissance du célèbre Vlad, que je retrouverai avec plaisir.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
"- Pour moi, tu passeras toujours en premier, Chaton."

Lors des enquêtes, Cat-La Faucheuse est de plus en plus reconnue. Postiches, teintures capillaires, lentilles oculaires, tout est mis à sa disposition pour travestir son apparence. Ce constat inquiète Bones, Don et toute l'équipe du Brams qui souhaiteraient qu'elle se trouve une doublure. Pour Tate, le second de Cat, la décision est prise. Afin de mener à bien leurs combats (et se rapprocher de Cat), il est prêt pour une "mutation"...

Entre deux missions, une nuit, Bones demande en mariage Cat et lui offre, comme veut la tradition, une bague enchâssée d'un exceptionnel et rarissime diamant rouge. Mari et femme ils le sont, mais seulement suivant les critères des vampires.
Une petite discussion s'impose donc avec Justina, la future belle-maman de Bones. Cat décide d'aller parler à sa mère. A peine franchit-elle le palier de la maison, qu'elle se retrouve aux prises de deux redoutables vampires bien motivés pour la tuer ; Calibos et Max. le premier, un vampire vicieux n'a que des choses obscènes à l'esprit, le second cherche la vengeance et la mort la plus cruelle pour sa progéniture... Max est le père haï de Cat. Sous la protection d'un maître vampire très puissant qui lui a demandé de tuer la Faucheuse, Max imagine les tortures qu'il va faire endurer à Cat et commence à les appliquer... Ceci, est une introduction.

Mencheres, un vampire vieux de deux mille ans de l'Ancienne Egypte, grand-père de Bones, propose une alliance. Sa puissance est très redoutée chez les vampires car ils détient des pouvoirs de télépathie et de divination. Dans une prévision, il a vu la guerre entre deux clans, le sien et celui de Patra, un maître vampire aussi vieille que lui, fille de Cléopâtre, détentrice de pouvoirs et son épouse.

En ce mois de décembre, en pleine époque de Noël, cette lutte sera sanglante, mais elle consolidera et restaurera aussi des liens fraternels et amicaux. La fidélité et l'honneur de certains seront mis à l'épreuve...

"Alors comme ça, on avait voulu faire exploser l'amour de ma vie ? L'heure de payer la note allait sonner."

Encore un très bon moment passé entre ces pages ! Que demander de mieux ? Dans cet épisode, Cat touchera le désespoir, la menant vers une prise de conscience... Bones toujours plus amoureux, protecteur, possessif et jaloux... et tous les autres personnages imbriqués dans le conflit... Tate, Ian, Spade, Vlad... les vampires, les goules, les fantômes... jusqu'à Denise, son mari Randy, et Justina qui trouve dans cette histoire une renaissance !
On peut dire que ce livre est rempli d'action, de sexe et encore d'action. La vie de Cat est très mouvementée, que ce soit à cause de son travail, ou de son amoureux de vampire. Des gens haut placés veulent la mort de Cat, mais il n'est pas question qu'elle se laisse faire sans se défendre. Dans ce tome, elle perdra des gens qui sont proche d'elle, et d'autres changeront de statut. La vie peut vous apporter bien des surprises quand vous côtoyer des morts-vivants, et ces surprises ne sont pas toujours bonnes.

L'histoire est prenante du début à la fin. J'ai particulièrement apprécié les moments où on en apprend plus sur Mencheres, le grand-père de Bones, et aussi quand on voit le changement graduel de la mère de Cat. Ce livre est beaucoup porté sur l'évolution des personnages, tant principaux que secondaires, et c'était intéressant à lire. Évidemment, l'amour est encore très présent, mais on y voit aussi des sentiments plus sombres comme la tristesse, la jalousie et la culpabilité. Tant de situations et d'émotions qui vous donnent envie de continuer à lire, jusqu'au prochain chapitre, puis jusqu'au prochain, jusqu'à ce que vous refermiez le livre.
Lien : http://desavisetdeslivres.bl..
Un peu déçue... l'histoire s'essouffle alors que l'auteure la complexifie de plus en plus mais en perdant la magie du début... Bones sera toujours là pour Cat... Ils ont une relation très fusionnelle et ils mettent en pièces les gens qui s'opposent à eux... mouais... rien à voir avec la passion et l'humour des deux premiers volumes, on dirait que le roman a été hâté... dommage!
Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui. Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonne ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...