Gründ (10/09/2007)
3.6/5   10 notes
Connaissez-vous l'histoire du festival de pipeaux ou de la grenouille qui devint empereur ? Avez-vous entendu parler de Lu Ban, premier maître des charpentiers ? Pour rencontrer ces personnages fantastiques et découvrir leurs incroyables histoires, ouvrez grand les oreilles et écoutez la voix du conteur.
Que lire après Contes chinoisVoir plus
L'exotisme est à son comble, le lecteur est ravi par la diversité et la richesse de ces contes et légendes chinoises, mais la plume de l'auteur est si mauvaise et les coquilles et fautes d'orthographe si fréquentes que la lecture en est pénible. Dommage...
Un livre riche par ses histoires que je ne connaissais absolument pas, des illustrations pleines de couleurs dans la tradition des dessins chinois, mais un volume encombrant qui peut être gênant (là je pense surtout aux mamans qui lisent des contes avant de coucher leurs enfants ^^)
Lien : http://bulledelivre.wordpres..

Autrefois, au pied du mont Wuzhi, habitait un homme qui était flûtiste de grand talent. A côté de la musique qu'il interprétait, le chant des rossignols paraissait moins mélodieux, et celui des alouettes moins cristallin. en l'entendant, les oiseaux, suspendant leur vol, se posaient sur les branches, les paysans cessaient le travail, les vieillards avaient un visage radieux, les enfants se mettaient à sautiller. On disait qu'il venait du ciel et on l’appelait le "flûtiste céleste".

(LE FLUTISTE CELESTE -CONTE LI- p.239-240)