EAN : 9782070263639
Gallimard (05/01/1982)
2.58/5   6 notes
"J'ai vécu toutes les époques, les belles et les laides, les folles et les raisonnables, deux guerres mondiales... quatre chiens, trois épouses, deux châteaux, une bibliothèque fidèle et quelques amis comme vous", dit Branly au narrateur en l'entraînant vers une table de l'Automobile Club qui surplombe le jardin des Tuileries.

Tout au long de cet après-midi de novembre, le vieil aristocrate évoquera l'étrange destin des Heredia. De souche française... >Voir plus
Que lire après Une certaine parentéVoir plus
Le livre est dédié à Luis Bunuel et telle, une musique de film, Fuentes fait courir une chanson enfantine tout au long du roman (A la claire fontaine). Une écriture riche et une belle capacité à innover.

- Il y a des gens qui ne vieillissent jamais, déclara Victor.
- Qui sont ces veinards? demandai-je avec une certaine légèreté.
- Les morts, répondit mon fils d'un air grave ; Antonio ne vieillira jamais.
Mais n'est-ce pas là le propre des peuples hispaniques : la coexistence de la grandeur et de la décadence?
Tout est politique en ce monde, et la politique est avant tout un problème de légitimité.
L'ultime patrie d'un Latino-Américain c'est la France [...]

Videos de Carlos Fuentes (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlos Fuentes
Mercredi 20 octobre 2011, Carlos Fuentes reçoit les insignes de Docteur Honoris Causa.
Biographie: Né en 1928 à Panamá où son père était alors Ambassadeur du Mexique, Carlos Fuentes est un des plus grands écrivains du XXe et du XXIe siècle. Sa pensée et son œuvre romanesque ont largement influencé les écrivains et les intellectuels espagnols et latino-américains contemporains. Catégorie Éducation Licence Licence de paternité Creative Commons (réutilisation autorisée)