Bouquins (06/11/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Marc Fumaroli présente Quand l'Europe parlait français comme une promenade au hasard de rencontres entre Français et étrangers, dans un XVIIIe siècle où les Français sont partout chez eux, où Paris est la seconde patrie de tous les étrangers, et où la France est l'objet de la curiosité générale des Européens . Une promenade qui commence avec le siècle des Lumières et s'achève à l'aube de l'Empire napoléonien. Marc Fumaroli restitue cette période de notre histoire - ... >Voir plus
Que lire après La Grandeur et la GrâceVoir plus

critiques presse (1)
LeFigaro
08 janvier 2015
Cher vieux Perrault! Il est le Français par excellence, cet ami qui, depuis plus de trois siècles, nous attend tout souriant sur le seuil de sa porte, nous priant de retrouver avec lui la maison de notre jeunesse. Jamais il ne nous sera indifférent.

Videos de Marc Fumaroli (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Fumaroli
Cette émission "Une Vie, une Œuvre", consacrée à Boèce, dans laquelle intervient Marc Fumaroli, est diffusée le 11 juillet 1991, sur France Culture, et réalisée par Françoise Estèbe et Isabelle Yhuel. Autres invités : Philippe Hoffman, Colette Lazam, André Miquel et Michel Onfray.