Citations sur Coraline (86)

Cet endroit ne me plaît pas, déclare-t-il. Enfin, si on peut appeler ça un endroit. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je te l'ai dit : j'explore.
- Il n'y a rien d'intéressant dans le coin. Ce n'est que l'extérieur - la partie qu'elle n'a pas pris la peine de créer.
Le courage, c'est quand on a peur mais qu'on y va quand même.
Elle ne comprenait pas grand-chose à ce qu'elles racontaient ; sans doute s'agissait-il d'une ancienne dispute, confortable comme un vieux fauteuil, une de ces querelles où personne n'a jamais le dernier mot et qui peut durer éternellement, tant que les deux parties sont consentantes.
– Le courage, c’est quand on a peur mais qu’on y va quand même », répondit-elle.
Elle but son thé à petites gorgées .
"Si tu veux,je lis dans tes feuilles ,lui proposa tout à coup Mlle Spink.
-Euh...pardon ?
-Eh bien oui , les feuilles de ton thé. Pour te révéler ton avenir ."
Coraline lui passa sa tasse. Mlle Spink considéra d'un oeil myope les feuilles noires qui en tapissaient le fond,puis fit la moue .
" Ma petite Coraline , commenta-t-elle au bout d'un moment ,tu cours un terrible danger ."
Mlle Forcible eut un reniflement de mépris et posa son tricot . "Ne dis donc pas de sottises , April . Tu vas l'effrayer . Tes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient , voilà tout . Allons, passe-moi cette tasse, mon petit."
Coraline la lui donna . L'autre en considéra attentivement le fond, secoua la tête, puis reprit son examen détaillé.
"Aie. Tu as raison,April. Cette petite est effectivement en danger .
-Ah, tu vois ! triompha Mlle Spink . J'ai toujours d'aussi bons yeux .
-En danger de quoi ?" voulut savoir Coraline .
Les demoiselles Spink et Forcible tournèrent vers elle un visage inexpressif. "ça n'est pas précisé, répondit Mlle Spink. Les feuilles de thé ne sont pas très fiables dans ces cas-là.
Coraline soupira. "Vous ne comprenez vraiment rien. Je ne tiens pas à obtenir tout ce que je veux, moi ! Personne n'y tient. Enfin, pas vraiment. Ce ne serait pas drôle si tout tombait tout cuit, sans que ça veuille rien dire. Qu'est-ce qu'on ferait ?"
Coraline se demandait pourquoi les grandes personnes tenaient toujours des propos incompréhensibles. A qui croyaient-elles donc s'adresser?
- On...pourrait être amis, tu sais, reprit-elle.
- Ouais... et on pourrait aussi être des spécimens rares appartenant à un espèce peu commune d'éléphants danseurs originaires d'Afrique. Sauf que ce n'est pas le cas. Du moins en ce qui me concerne
Alors que Coraline se demandait si elle devait allumer le plafonnier, la chose noire sortit lentement de sous le canapé. Elle marqua une pause, puis fila silencieusement vers l angle opposé de la pièce.
Un jour, on lui avait dit que si on regardait vers le haut depuis le fond d'un puit de mine, on voyait un ciel nocturne piqueté d'étoiles même en plein jour.