Citations sur Coraline (86)

Il est étonnant de constater à quel point notre personnalité dépend du lit dans lequel nous nous réveillons le matin.
"Et qu'est-ce qu'elle va me faire ?"
(...)
"Cela ne fait point mal, chuchota une voix presque inaudible.
- Elle vous prendra votre vie, tout ce que vous êtes, tout ce à quoi vous tenez, et en lieu et place ne vous laissera que brume et brouillard. Elle vous prendra ce qui fait votre joie. Et un beau matin, vous vous éveillerez pour constater que votre cœur et votre âme ont disparu. Une coquille vide, voilà ce que vous serez devenue - à peine une volute, si fait ; guère plus qu'un rêve à l'instant de l'éveil, ou le souvenir d'une chose oubliée.
- Creuse, souffla la troisième voix, creuse creuse creuse creuse creuse.
- Il faut fuir." Soupira faiblement une des voix.
Une toile d'araignée n'a pas besoin d'être immense : il suffit qu'elle soit assez grande pour attraper les mouches.
Le courage, c'est quand on a peur mais qu'on y va quand même.
- On...pourrait être amis, tu sais, reprit-elle.
- Ouais... et on pourrait aussi être des spécimens rares appartenant à un espèce peu commune d'éléphants danseurs originaires d'Afrique. Sauf que ce n'est pas le cas. Du moins en ce qui me concerne
Rien. Rien que la vieille porte qui donnait sur le mur de briques. Coraline était sûre que sa mère l’avait refermée. Pourtant, elle était entrouverte.
Le courage, c'est quand on a peur mais qu'on y va quand même.
Des dents on a une queue on
Une queue on a, des yeux on a
À votre chute, on était là
À notre sacre, vous serez là
Elle nous a volé notre cœur, elle nous a volé notre âme, elle nous a pris notre vie puis elle nous a enfermé ici, dans le noir, et elle nous a oubliés.
Le courage, c'est quand on a peur mais qu'on y va quand même