AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 1344 notes
Neil Gaiman avait originellement écrit Coraline afin de donner corps à l'une des histoires de sa petite fille de 4 ans. le résultat: un conte macabre bourré d'imagination et de fantaisie pour tout age.

Après avoir lu le livre, je me suis attaquée à la bande dessinée qui vient de sortir, illustrée par Craig Russel. On a ici des illustrations très réalistes et un peu rétro (qui font échos aux autres travaux de Russel). Chaque case s'arrête sur des détails qui mis bout à bout plongent le lecteur dans l'univers de Neil Gaiman.
Le génie intervient sitôt que Coraline passe la porte qui la mène dans l'antre de son "autre mère". Les dessins qui ne devraient en principe pas laisser place à la fantaisie donnent beaucoup de consistance aux personnages. Et c'est par d'infimes détails que l'univers de Coraline se détraque, jusqu'à faire tomber le visage du monstre sans age qui retient ses parents.

Une adaptation vraiment intéressante, qui mérite le détour pour ceux qui ont aimé le livre, qui le font découvrir aux autres.
Lien : http://ranatoad.blogspot.com/
Commenter  J’apprécie          00
J'aime Gaiman, et puis, si Pratchett en dit du bien.. Coraline chez Albin Michel
Un petit conte qui sonne comme un étrange noël chez M Jack (d'ailleurs Henry Selick s'occupe de la production d'une animation qui devrait sortir en 2009.. comme par hasard!)

Coraline, c'est avant tout la mise en place d'une ambiance aux dents pointues qui fait frissonner jusqu'aux plus grands...

Lien : http://ranatoad.blogspot.com
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (3250) Voir plus



Quiz Voir plus

CORALINE : son identitée

Coraline est :

une adulte
une ado
un bébé
une enfant

4 questions
64 lecteurs ont répondu
Thème : Coraline de Neil GaimanCréer un quiz sur ce livre

{* *}