EAN : 9782070179022
Gallimard (15/04/2016)
3.72/5   9 notes
Ces CD-audio issus de la célèbre émission de France Inter «Ça peut pas faire de mal» sont consacrés à la poésie. Retrouver la voix de Guillaume Gallienne lorsque s'ouvre L'invitation au voyage de Charles Baudelaire, ou bien les Lettres à Lou de Guillaume Apollinaire, les merveilleux poèmes de Paul Éluard ou encore, telle une coda, le remarquable et troublant Épilogue de Louis Aragon, c'est voyager au côté d'un extraordinaire compagnon, c'est être transporté par sa v... >Voir plus
Que lire après Ca peut pas faire de mal : La poésieVoir plus
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre-audio. Toute la série est vraiment formidable mais celui-ci a quelque chose d'exceptionnel, les textes choisis ( Les fleurs du mal, les lettres à Lou) prennent une autre dimension quand ils sont lus par Guillaume Gallienne. J'ai redécouvert Baudelaire par sa voix et découvert Les lettres à Lou. Fascinant !
intéressant mais la photo de Gallienne et ses yeux en couverture font peur : il devrait sourire !