3,6

Première relecture de l'année, afin de pouvoir enchaîner avec le reste de la saga que je n'avais jamais pris le temps de lire 😱 Mon avis général sur ce livre est resté assez semblable à ce que j'en avais pensé la première fois ! J'ai adoré, on rentre dans l'univers des sorciers, mais de manière tout à fait inhabituelle puisqu'on a affaire à des enchanteurs, ici 🧙‍♀️ Je trouve que c'est ce qui rend l'histoire si attachante et addictive ! En plus, pour une fois, on se trouve du point de vu du garcon, et c'est carrément rafraichissant 😍 En plus, bien que je connaissais déjà l'histoire pour l'avoir déjà lu, ainsi que vu le film, j'ai quand même était surprise sur certains chapitres ! D'ailleurs, comme la première fois, la fin m'a achevé. Lumière ? Ténèbres ? Telle est la question, et si vous voulez savoir le choix qu'a fait Lena, à vous de lire son histoire 😋

Ce que j'aime dans cette histoire, c'est que malgré le côté très jeunesse qu'on pourrait trouver dedans, le langage assez soutenu de l'histoire la rend abordable à n'importe quel âge.

Malgré le côté fantastique de l'histoire, on se retrouve confronté à des sujets très normaux. L'amour, la haine, la famille, le choix, être du bon ou du mauvais côté, la vie au lycée, les jugements ! C'est des thèmes abordés de manière très bien menée 🥰 J'ai qu'une chose à dire, laissez vous prendre dans l'histoire d'Éthan et Lena, ils sont toujours pleins de surprises, et ont bien des leçons à vous apprendre ! Parce que oui, bien qu'il ne s'agisse que d'un livre, je ne compte pas le nombre de leçon que ce roman m'a donné.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré cette plume, cet univers et les références liées à la guerre de sécession! Je le conseille vivement si vous aimez être plongé dans l'étrange, juste comme il faut!

Un gros coup de coeur de 2019!

J'ai reçu en cadeau le tome suivant, j'ai hâtes de le commencer!
J'avais vu le film, j'ai préféré le livre. Je ne suis pas une grande fan de science fiction mais j'adore l'univers de Sublimes Créatures. Une histoire d'amour entre Lena et Ethan qui a du suspens, avec de l'action tout au long des pages
C'est un livre... génial, émouvant, plein d'aventure et d'émotion. J'ai ADORE !!!!!! A lire absolument... !!!!
Gros point positif, le fait que le narrateur soit un garçon, l'écriture s'en ressent beaucoup, pas de "chichi", pas de questions existentielles
Ce livres ayant inspiré le film "sublime créatures" est tout juste magnifique, racontant une très belle histoire d'amour pratiquement impossible et fantastique. Il vous fera réfléchir des heures et des heures après la lecture terminée. Je vous le conseille vivement !
Voilà une belle découverte. de ces histoires qui vous envolent avec elles... Un roman jeunesse romantico-fantastique, vu et raconté par un ado. Pour une fois, c'est un garçon qui nous narre sa belle histoire d'amour. Ceci nous amène à une écriture simple, fluide mais pas simpliste. On ne fait pas dans le "gnan-gnan" c'est tout. Ce n'est pas une histoire où le héros va passer sa vie à se questionner sur le sens de cette dernière mais tout au contraire, il prend à bras le corps les événements qui l'amène à Léna. Ethan n'y peut rien et fera tout ce qu'il pourra pour sauver celle qu'il aime. Bien qu'un peu interloqué au départ, il va vite découvrir ce qui fait le charme de cette nouvelle arrivante, c'est une enchanteresse sur qui pèse une malédiction.
Je n'en dirai pas plus, si ce n'est que je viens juste de découvrir (après avoir fini le 1er tome) qu'un film a été tourné. Ce qui ne m'étonne pas vu la qualité du roman au vu de la bonne intrigue et du fait qu'il n'y ait pas de lourdeurs dans le déroulé des actions. Les personnages sont travaillés et ont de la profondeur. Je pense que je le visionnerai dès que possible. Ou alors, je m'attaquerai au 2ème tome ... ? A voir ...
J'ai eu beaucoup de mal avec ce premier tome, mais ayant voulu reprendre ma lecture je me suis décidée et j'ai pu le finir en un weekend et enchaînée le tome 2.
J'ai adoré ce tome et tout cette magie. Je trouve que sa change par rapport aux sorcieres normales.
J'ai longtemps hésité à acheter se livre qui a fait beaucoup parler de lui du coup quand j'ai eut l'occasion d'avoir la saga complète d'occasion je n'ai pas hésité
Quand je l'ai commencé j'ai de suite accrocher aux personnages,autant les deux personnages principaux (Ethan et Léna) tant aux personnages secondaires (Amma, Macon, Link ...)

On se retrouve dans une petite ville du Sud des Etats Unis comme tout petit village, tous le monde se connait, tous les ragots se propagent à vitesse grand V alors quand Léna la nièce d'un des habitants les plus énigmatique de la ville.
Cependant quand Ethan croisa le regard de Léna il savait qu'il l'avait déjà vu mais où ?

On suit Léna et Ethan au fur et à mesure que leur histoire se construit jusqu'au 16 ème anniversaire de Léna qui pourrait changer le cours de leurs éxistences à tous les deux

J'ai eut beaucoup de mal à lâcher se roman très addictif et on ne voit pas les 635 pages de se gros pavé

C'est pour moi un gros coup de coeur et je le recommande à cent pour cent