3,6

Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc. Tout n'est pas « Ténèbres », tout n'est pas « Lumière ». Car, outre cette histoire d'amour, les deux auteures apportent surtout le thème de l'identité et de sa quête, lors de l'adolescence. Vais-je choisir le Bien, le Mal ? Qui suis-je ? Qui sont mes parents et ma famille ? A quoi suis-je destinée ? Et, si je pense que je n'ai pas eu un coup de coeur absolu pour ce premier tome (pas loin, quand même), c'est parce que ces questions ne me touchent plus autant qu'elles auraient pu le faire si j'avais lu ce livre au même âge que les héros, c'est-à-dire, vers 16 ans.
Cependant, je l'avoue, du haut de mes 22 ans, et j'assume ; cette histoire, cet amour et cette quête d'identité m'ont fait rêvée.
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Je ne m'attendais à rien de particulier et cette lecture m'a enchantée ! (^-^) [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
J'ai adoré lire ce livre, dommage qu'il ne soit pas aussi connu que Twilight, une adaptation filmique avait été faite mais elle n'a pas connu autant de succès, je pense qu'il faudrait vraiment redonner une chance à ce livre. N'hésitez pas à le lire si vous avez aimé Twilight !
Cette lecture était pour moi une redécouverte de cet univers que j'avais tant aimé étant adolescente pour un challenge et je confirme que cette saga est un coup de coeur !
C'est bien simple, j'aime tout dans ce roman :
L'univers est original et bien développé tout en laissant des questions sans réponses pour les prochains tomes.
Les personnages sont profonds et bien travaillés. Et surtout tellement attachants ou détestables ...
Les liens qui les unissent sont forts et on ressent leurs émotions grâce à la belle plume des autrices.
Je penses que cet univers peut plaire à une majorité de lecteur car les thématiques abordées sont universelles.
Je ne peux que vous recommander de vous plonger dans cette saga !
Dans 16 lunes, on suis l'histoire passionnante de Ethan Carter. Depuis des mois, chaque nuits, il fait le même rêve, une fille qui, malgré ses efforts, n'arrive jamais à la sauver. Un jour, alors qu'il jouait au basket, la fille de ses rêves apparait en chair et en os. Elle serait la nièce du vieux fou de Ravenwood .........
Cette aventure est passionnante. Avec plein de suspens, un peu de tristesse et malgré l'histoire une véritable histoire, d'AMOUR
Bref, j'ai adoré. Envie d'une histoire d'amour? de la tristesse? Alors ce livre est fait pour vous.
(ps: Les livres 17, 18 et 19 lunes sont aussi sortis :)
Que dire...
Je crois que je suis fascinée tout simplement. J'adore l'histoire, les personnages, la fin. Chaque cession lecture était tellement prenante que je n'arrivais pas à m'arrêter, je n'avais pas connu ça depuis le lycée. Ethan est touchant, dans sa facon d'etre et de reagir avec Lena. Il nous donne presque envie de croire de nouveau que l'amour existe vraiment. Lena quand à elle est une super héroïne comme on en voit tant, et pourtant je trouve qu'elle a ce truc, ce côté cassé qui fait d'elle un personnage unique.

Pour résumer, je me suis de nouveau sentie comme à quatorze ans devant une histoire certes, irréelle, mais qui me donnait envie de vivre ce que les personnages vivaient. La seule différence c'est que je sais désormais que rien ne se passe comme dans un livre.

Petite mention quand-même à Boo Radley qui est probablement un de mes personnages favoris !
Un de mes premières lecture en CM2.
cette sagas m'a suivis de mon CM2 à ma 6ème.
Un univers très bien développé aux points où on vie l'histoire aux près des personnes.
Des personnes bien développés et avec une personnalité qui est propre à chacun.
vous l'aurez compris j'ai énormément aimer !!
C'est l'histoire, d'un garçon de 16 ans : Ethan. Il rêve, toutes les nuits, d'une fille et quand celle ci arrive dans son lycée, cela bouleverse sa vie. Lui qui vivait une vie simple avec son meilleur ami: Link et son équipe de basket, tout change avec l'arrivée de cette fille. Avec elle, arrive des évènements étranges, des orages, des vitres brisées... de plus, Ethan semble entendre sa voie dans sa tête... Mais qui st cette mystérieuse fille ? J'ai directement accroché avec le résumé qui présentait tout ce que j'aime du fantastique avec de l'amour. J'ai adoré le livre. le début est un peu long mais une fois l'action lancé, impossible de lâcher le livre ! L'histoire d'Ethan et Léna m'a passionnée. Que dire de plus? le livre, le récit, les personnages... tout m'a plu. J'espère que e tome 2 ne sera pas trop répétitif vu la fin du 1 mais je vais vite le sortir de mon étagère !
Après avoir vu le film, je me suis mis a lecture car je voulais savoir la suite du film, et comme d'habitude je suis déçue du film Après lecture. Mais ce tome est pour ma part addictif. Après il faut aimer se genre de lecture et moi totalement mon style je l'ai adorer
L'histoire de Lena et Ethan est toujours un plaisir à redécouvrir