3,6

Très bon roman, je l'ai vraiment aimée 💛&#xNaN;. Je me suis très vite attachée au personnage de Léna et Ethan. Ce livre m'a fait pleurer comme rire ou choquée. Pour une fois le narrateur est un garçon, au lieux d'essayer de comprendre le garçon, on essaye de comprendre la fille et j'ai adorer ça 👍 !! L'intrigue est genial et j'adore la manière d'écrire. L'histoire avance très bien. Je vous le conseille fortement!! &#xNaN;&#xNaN;
Surprenant

Le premier volume de la saga est surprenant. En effet, même s'il paraît un peu long au début, le suspens et l'intrigue s'installent rapidement et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. J'ai hâte de lire le reste de la saga.

Je me permet une petite allusion au film, celui-ci est assez différent du livre. Les réalisateurs ont conservé la plupart des actions principales mais, en ont modifié leurs « acteurs ».
Les critiques ont beaucoup comparé cette saga à la saga Twilight, je pense que le film a joué sur ces similitudes mais pas le livre…

En fait, je viens de revisionner le film ce matin et j'ai changé d'avis… Je trouve qu'il ne respecte pas tant que ça le tome 1, le film fait même un mixte des tomes 1 et 2. D'ailleurs, le film ne reprend pas le titre du roman mais, le titre qui pourrait être celui de la saga. du coup, maintenant que je connais bien les personnages, j'ai même été déçue par le film…
Impossible de s'en lasser
Ce n'est pas Twillight bien que certains le comparent , je dirais plus que c'est du Harry Potter et encore..
Bon un sujet éculé mis et remis sur le tapis bien sur , les amours adolescentes de jeunes Lycéens Américains et tout ce que çà implique
la grande romantique que je suis fond comme de la guimauve devant ces deux mignons petits gamins
Bref le tout est émaillé de quelques citations d' TS Elliot, Shakespeare et même Jules César ( j'apprécie les citations) le tout agréablement écrit et bien documenté, sur fond de magie
Le surnaturel est à la mode il n'y a qu'à voir le succès de Twillight, Vampires Daries, Harry Potter...
Nous simples Mortels apprécierions rencontrer des Enchanteurs, magiciennes , sorciers ..
Çà changerait notre quotidien
Toujours est il que d'autres sujets bien sérieux sont abordés dans ce roman,
l'Ombre, les ténèbres, la lumière , la magie Blanche , la noire et le coté Obscur
Bref on penche tous pour agir en fonction de ce qui est bien ou mal n'est ce pas ?
Nous possédons tous un coté ténébreux ,violent
Un autre des sujets intéressant c'est l'ostracisme envers Lena
Oui Lena possède des pouvoirs et très vite elle est la proie de la vindicte populaire Oh tout simplement avec comme point de départ qu'elle est l'étrangère et n'a pas le look
Et à Gatlin comme ailleurs , la bêtise humaine , la méchanceté, la peur de l'inconnu, de l'étranger de la place qu'il peut prendre et vous voler, des secrets que l' on dévoile pour faire du mal ,ses propres squelettes de placards que l'on cache jalousement
Oui vraiment tout y est ! Dans un ambiance de guerre de Sécession , de puritanisme à l' Américaine
Ah le Sud et son histoire quelque chose surement la guerre a cessé depuis bien longtemps mais surtout ne pas oublier sa Lignée
Bref vous l'aurez compris
j'ai aimé suivre Ethan et Lena dans ce monde fantastique
je m y suis plongé avec plaisir ,J'ai apprécié la grand coeur d'Ethan ,sa tristesse à l'évocation de sa mère disparue, sa droiture et son envie de se battre contre tous ces idiots de village
j'ai enragé de voir comme une seule personne peut mobiliser les foules par méchanceté et bêtise car la peur les guide, comme je le disais plus tôt,
Bref à l'heure des drames de la vie quotidienne moi, loin d'être une adolescente,
je me suis régalée de cette magie
Oublié pour un instant le prix du gasoil qui s'envole, les justificatifs de Cahuzac,la garde à vue de Tapie, les inondations, les disparitions d'enfants , les restrictions , les caisses vides de la Sécu,..
et la retraite qui se profile de plus en plus loin
Bref je me suis distraite dans ce monde Enchanteur

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Une histoire basée sur le point de vue d'un garçon, ce qui change un peu, le plus souvent nous avons le point de vue d'une fille. Ethan entre dans un autre monde avec l'arrivée de Lena. Mais il y découvre aussi l'amour. L'histoire est bien menée, les arbres généalogiques apportent un véritable plus dans la crédibilité de l'histoire. J'aime beaucoup le côté mystérieux que donne l'auteur à certains personnages. Et même en ayant fini le premier tome je me dis qu'on nous a pas encore tout révélé. Ce qui est bien ^^. Par contre j'ai juste souvent eu l'impression de ne pas voir arriver la fin du livre, je ne me suis pas ennuyée mais j'ai eu cette impression.

En conclusion, un véritable enchantement et j'ai hâte de voir ce que cela va donner au cinéma ^^.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Dès les premières pages ce que j'ai aimé dans ce livre c'est que le narrateur soit un garçon. Un péquenaud d'une petite ville du sud qui comme tous les ados de cet âge n'a qu'une envie partir loin de sa ville natale. Tout cela c'était bien avant sa rencontre avec la nouvelle venue dans la ville. Une jeune fille troublante qui n'a pas fini de le surprendre.

Premier opus d'un saga de 4 livres, 16 lunes est un livre agréable à lire qui donne un nouvel aspect au livre "jeunes adultes" avec la narration masculine du livre. J'ai beaucoup apprécier ce livre. Je le recommande chaudement.
J'avais déjà entendu parler de ce livre, je l'ai souvent croisé sur les étagères des librairies mais je n'étais pas plus attirée que cela. C'est en découvrant la bande annonce de l'adaptation cinématographique que j'ai complètement craqué !

J'ai donc fait l'acquisition du tome de la saga "Chroniques des enchanteurs : 16 lunes" sous son format de réédition pour la sortie du film "Sublimes Créatures" aux Editions le Livre de Poche Jeunesse.

On y découvre l'histoire de Lena Duchannes, une ado pas la comme les autres, qui débarque dans la petite ville de province Gatlin. Ici d'une famille peu intégré au reste des habitants Lena va devoir subir le lynchage de ses camarades de classe. Ce que les autres ne savent pas c'est que le jour de ses 16 ans la vie de Lena va basculer dans la Lumière ou les Ténèbres, elle est l'appelée. Ce qu'elle ne sait pas encore c'est que son histoire d'amour avec Ethan Wates va tout bouleverser dans sa vie.

J'ai dévoré ce livre, j'ai apprécié découvrir un univers nouveau, avec Lena on découvre les Enchanteurs, la lumière et les ténèbres. J'ai trouvé les personnages tous très bien travaillés, chacun avec son caractère, très différents les uns des autres. L'histoire d'amour qui prend forme entre Lena et Ethan. Tous les mystères qui sont soulevés sur l'histoire familiale de chacun.

Les pages se tournent toutes seules, le style d'écriture est très fluide, ce qui est encore plus appréciable pour plonger dans cet univers "magique".
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Gatlin est une toute petite ville où tout le monde se connait, où tout le monde sait tout sur tout le monde. Et où tout le monde cancanne sur ce vieux fou de Ravenwood que personne ne voit jamais. On effraie les jeunes enfants en racontant des histoires effrayantes à son sujet. Il est le croque-mitaine de Gatlin...
Ethan est un jeune lycéen populaire. Joueur de basket de l'équipe du lycée, convoité par les jolies cheerleaders, il ne mange jamais seul. Il est "cool". le rêve de tout ado. Pourtant, quand cette fille, à l'opposé de ce monde, arrive au lycée, de nombreuses choses vont changer. Lena Duchannes. Nièce du vieux Ravenwood. Raison suffisante pour que tout le lycée la rejette en bloc dès son premier jour de cours. Tout le lycée? Pas vraiment. Ethan, fasciné par cette nouvelle, est irrésistiblement attiré vers elle. Et cette attirance sera d'autant plus inexpliquée qu'elle ne date pas de maintenant. Comment a t-il pu rêver, à de nombreuses reprises, de cette fille qu'il n'avait jamais vu auparavant? Comment peut-il déjà être amoureux de cette fille? Et quels sont ces secrets qui couvent l'histoire étonnante des Ravenwood?
Ethan, par amour pour Lena, va se mettre la ville à dos et pénétrer dans un monde étrange et dangereux pour tenter de protéger celle qu'il a toujours aimé d'un destin trop incertain. Un Mortel saura t-il faire pencher la balance du côté du bien...ou du mal?

J'ai beaucoup aimé ce roman qui s'inscrit dans le fantastique mais qui m'a entrainée dans un univers que je ne connaissais pas encore: les Enchanteurs. Que sont les Enchanteurs? Des magiciens? Des sorciers? Ou tout simplement juste des Enchanteurs? Je me suis posée la question. Je ne suis pas devenue une pro ès Enchanteurs, mais la trame de l'histoire est suffisamment bien détaillés pour apporter des éléments de réponse satisfaisants. Et l'univers complexe qui s'ouvrait devant mes yeux apportait son lot de fascination.
Mais ce qui m'a tout d'abord le plus plu, c'est la narration du point de vue d'Ethan. Une histoire d'amour conté par un jeune homme, voilà quelque chose que je n'avais que trop peu expérimenté jusque maintenant. Et ce point de vue m'a apportée un sentiment de fraîcheur. C'est tellement plus romantique de pénétrer dans la tête d'un garçon amoureux, de voir tout ce que cet amour peut changer chez lui.
D'ailleurs, cela m'a aidée à m'attacher très rapidement au personnage d'Ethan. Finalement, il est très loin de l'image lisse et fade du type populaire du lycée. Il ne refoule pas ce statut qui lui confère un certain confort et un équilibre au lycée, mais cela ne reste qu'une façade qu'il n'hésite pas une seconde à repousser froidement pour passer de l'autre côté. du côté des exclus. Malgré sa vie cahotique depuis le décès de sa mère peu de temps auparavant et la "folie" de son père, il n'hésitera jamais à s'enfoncer un peu plus dans la vie cahotique de Lena.
Lena est également un personnage attachant mais je me suis sentie moins proche d'elle. Très pessimiste et lunatique, le poids de son destin la rend lointaine, un peu comme dans le rêve d'Ethan, elle fuit constamment, nous file entre les doigts. Mais elle reste très touchant par con envie d'être normale, de vivre des choses normales, qu'elles soient agréables ou pas.
Un de mes coups de coeur personnage reste Link, le meilleur ami d'Ethan. Ce jeune déluré est l'incarnation de l'amitié. Il tentera de le maintenir du côté des populaires sans pour autant repousser Lena, au contraire. Sous ses airs insouciants, il comprend vite et bien les sentiments qui lient les deux amoureux et sans un mot, leur offrira sa bénédiction.
Le style d'écriture est simple mais accrochant. Il est facile de sentir que c'est un récit surtout destiné à un public jeune, mais sans tomber dans le puéril, au contraire, ce qui le rend très agréable à lire. L'histoire ne manque pas de rebondissements même si parfois j'ai ressenti quelques longueurs, il était notamment facile de temps en temps de prévoir ce qu'il se passerait.
Je le conseille donc à un public jeune, et moins jeune si on aime les histoires d'amour sur trame fantastique. Je le conseillerais également aux garçons, qui pourront peut-être s'identifier à Ethan ou Link qui sont des personnages plutôt bien développés.
Une petite citation pour finir: "Je ne t'ai jamais aimée autant qu'en cet instant. Et je ne t'aimerai jamais moins qu'en cet instant."
Lien : http://dautresplumes.eklablo..
J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est une bonne histoire d'enchanteur. Ce livre est bien écrit, il se lit vite. La fin est inattendue et c'est une bonne chose. J'espère que le tome suivant sera aussi bien.
Tres bon livre !!!:)