3,6

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver... L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?
J'ai eu un gros coup de coeur sur ce livre. On rentre tout de suite dans l'histoire et moi qui adore le fantastique, je n'ai pas été déçue. Je ne lâchais plus le livre tellement je voulais connaitre la suite et je l'emmenais partout avec moi pour le lire dès que j'avais un moment. L'intrigue est là tout au long du récit jusqu'au dénouement final.
Il est remarquablement bien écrit et on prend plaisir à suivre cette histoire d'amour impossible. On se lie aux personnages même s'ils ne nous correspondent pas, non franchement ce livre mérite votre attention !
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Lien : http://meslivresetmoi.skyroc..
Regroupez un simple Mortel qui fait des rêves bizarres avec une Enchanteresse novice qui est la fille de ces fameux rêves et vous obtiendrais une histoire d'amour aussi compliqué que magique.
L'écriture permet de se plonger dans cette univers facilement.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un début de saga aussi riche et entrainant, à moins que ce ne soit le genre (fantastique) qui ne veuille ça.

Ça faisait longtemps qu'il était dans ma PàL et à part savoir qu'il y avait une fille et un garçon et un vague choix entre le bien et le mal (souvenirs pas claire de la bande-annonce du film en fait), je ne savais rien. J'ai donc était étonné quand j'ai vu que le point de vue était du garçon et je me suis plongée dans l'histoire sans savoir ce qui allait se passer.

Et je dois dire que j'ai été plus que séduite. J'ai complétement adhéré à l'univers, aux personnages et à l'histoire. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
déçu du film depuis que je lis le livres.
c'est vrai il n'y'a qu'à regardez le film, tout les détails croustillant enfin pour moi ne son pas dans le film, la vitre qui pète ETC....
enfin bon lecture :p
Voici un livre qui m'a emballée du début à la fin!!

16 lunes est un roman fantastique mais dont les divers éléments se marient très bien. On peut y retrouver une histoire d'amour, de la magie mais ce qui est original ici, c'est l'ajout d'une dimension historique.

L'auteur a réussi a intégrer à merveille des éléments en rapport avec la Guerre de Sécession et plus précisément des flashbacks de celle-ci vue par l'héroïne, Léna, grace à un médaillon ensorcelé.

Ce qui m'a surprise également, c'est que, malgré son nombre de pages conséquant, le livre ne tire pas en longueur. Aucun risque donc de s'ennuyer avec les nouveaux éléments croustillants qui nous viennent sans cesse.

J'aime à voir aussi que pour une fois, c'est la jeune fille qui est surnaturelle et non le garçon comme on le voit souvent dans ce genre de lecture. Léna est un personnage attachant malgré son coté solitaire et renfermé. On sent bien qu'elle a juste du mal à faire confiance aux gens,à se confier et à dévoiler ses sentiments. Au fond, elle nous touche plus qu'on ne le pensait et on est pris par cette envie de l'aider face au destin difficile qui lui fait face.

La fin du roman est vraiment riche en rebondissements et laisse la voie libre pour la suite intitulée "17 lunes" qui m'attend sagement dans ma bibliothèque! :) Je précise tout de même qu'un 3ème tome est sorti et pas de surprise sur son titre : "18 lunes".
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
Il y a quelques années, seuls les initiés connaissaient la saga "Le livre des lunes", aussi appelée "Chroniques des Enchanteurs". Depuis l'adaptation en film de cette saga de Kami Garcia et Margaret Stohl, tout le monde la connait sous le nom de la saga dont le premier tome est "Sublimes créatures" (que nous connaissiosn alors sous nom de "16 lunes"). J'avoue, c'est très facile de s'y perdre avec tous ces noms... mais je vous rassure tout de suite : son contenu est clair comme du cristal.

Grâce à l'adaptation cinématographique de la saga, de nombreux formats sont disponibles pour ce roman : broché, poche (il semblerait même que deux couvertures existent en poche, pour une soixantaine de pages en plus pour l'autre ! ), roman graphique... Comment passer à côté d'un tel livre en librairie ? Pour ma part, j'ai un poche dont la couverture reprend l'affiche du film "Sublimes créatures", un poche assez épais du haut de ses 635 pages, un poche bien mis en page et irréprochable tant dans le fond que dans la forme (sans parler de son prix raisonnable).
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
16 lunes est le premier tome d'une trilogie fantastique ado. Il surfe sur le phénomène initié par Twilight. L'amour impossible entre deux adolescents piégés par l'attraction mutuelle qu'ils ne maitrisent pas. Un être mortel d'un côté, un être magique de l'autre, un amour improbable, la quête de l'inaccessible. C'est une trilogie qui démarre très bien. L'histoire est prenante. Les ingrédients sont présents. Des êtres magiques parmi les mortels, une histoire d'amour, des obstacles. le mélange est réussi et donne un roman pour ados que j'ai aimé lire. Pourquoi ce genre n'existait pas à mon époque ? Quelle chance ont les ados aujourd'hui d'avoir une montagne de livres fantasy à leur disposition.
Au niveau écriture, c'est fluide, simple. le livre est un pavé qui passe parfaitement, sans longueur. La construction est simple, pas trop de personnages et des protagonistes ayant chacun leurs caractéristiques, ce qui aide à les différencier et se les imprégner.
J'espère que la suite sera tout aussi réussi.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
Tout d'abord, je voudrais faire remarquer que j'adore la couverture de ce livre. Très épurée et très classe à la fois. Et lorsque l'on met le livre a contre jour, une lune mate apparaît (sur l'édition France Loisirs en tout cas).

La chose qui m'a plu dans ce livre, et qui mérite d'être surlignée, c'est que le narrateur est un garçon, ce qui est assez rare en littérature jeunesse je trouve. Ethan est un jeune homme plutôt ordinaire qui s'ennuie dans sa petite ville où rien ne change, ou tout est si prévisible, jusqu'à sa rencontre avec la belle et différente Lena. Cette demoiselle va boulverser sa vie et lui faire bousculer ses habitudes et ses attitudes. Il n'hésitera pas à tout remettre en cause pour sa Belle. En effet, ils ne sont pas, théoriquement, faits l'un pour l'autre: elle, Enchanteresse, lui Mortel, mais comme dans la plupart des belles histoires d'amour: "Le coeur a ses raisons que la raison ignore".

Une jolie histoire mêlant habilement amour, magie et Destinée. Les personnages sont tous très attachants même si j'ai trouvé que parfois, Lena baissait rapidement les bras, se résignant trop vite à son Destin alors qu'Ethan, tétanisé de peur, ne relachait jamais ses efforts pour trouver une solution.

L'histoire est bien écrite et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop de longeurs, ce qui aurait facilement pu être le cas dans un livre de 635 Pages. Un bien joli pavé.

J'ai vraiment beaucoup apprécie ma lecture et j'ai eu envie de lancer le livre dans le mur sur cette fin, qui m'a laissée sur ma faim.

Il va y avoir du « bouillon de 11 heures » pour quiconque dira encore que ce roman est « comme » Twilight (que j'ai par ailleurs beaucoup aimé). Les seuls éléments en commun sont que 16 Lunes met en scène un couple d'ados dans un lycée aux USA. Tout le reste est différent. Dans 16 Lunes, pas de vampires ni de loups-garous. Juste de la magie (blanche et noire) , du vaudou, des secrets….

.....la suite sur mon blog !!

Lien : http://lespassionsdelaura.ov..
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier opus. J'ai adoré les héros principaux ainsi que pour les personnages secondaires. L'univers m'a franchement attiré et l'auteure m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, j'ai eu du mal à lâcher cette histoire tellement mystérieuse et envoûtante. Je m'attendais pas à certaines péripéties et c'est tant mieux. Hâte de lire la suite prochainement.