Il m'a fallu attendre le décès de ce prix Nobel, écrivain à succès, pour lire un de ses textes. Honte à moi ! Enfin, je vais vite relativiser les choses et, par ce biais, m'attirer bon nombre d'ennemis. Tant pis, je le dis : je comprends pourquoi je ne l'avais pas encore lu car je n'ai franchement pas accroché, mais alors pas du tout ! Voilà, ouf, ça, c'est fait !

Ce court récit est l'histoire d'un meurtre, celui de Santiago Nasar. Ou plutôt, de l'enquête, faite par le narrateur. Là, on apprend assez vite que tout le village était au courant mais que personne n'a rien fait pour empêcher le massacre. Pourquoi ? Qu'avait donc pu faire ce Santiago ?

L'histoire était plutôt sympathique (enfin, tout est relatif) au demeurant. Mais le problème est que ça commence plutôt bien au départ, un peu comme un western, et puis ça s'éternise... Alors on se dit que ça va finir par bouger, par être un peu rythmé... J'attends encore !

Que voulez-vous, tous les goûts sont dans la nature ! Tant pis, je sais que d'autres sauront l'apprécier mieux que moi (et inutile de venir glapir, de tenter de m'expliquer le pourquoi du comment... Je n'ai pas aimé, c'est tout ! Je préfère prévenir...).
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
On a l'impression que l'histoire n'avance pas alors que le livre ne fait que 115 pages. On s'ennuie ferme et on a hâte de le finir à peine commencé. On est attaché à aucun personnage et on connaît la fin de l'histoire dès la première page.
Le seul intérêt est la description des mentalités et moeurs d'un petit village d'Amérique du sud.
Quel ennui !
L'histoire pourrait être sympa si elle était contée différemment notamment en structurant un peu le texte ( paragraphe et chapitre, je veux dire) : le texte est un bloc.. Et quelle répétition... Pffff
Cet ouvrage fait partie de ma liste de livre à lire depuis un moment et vu sa notoriété, je tenais a le découvrir.
C'était vraiment ennuyeux, heureusement que ce n'était pas trop long.
Peut-être que c'est le style d'époque qui me déplaît, je le trouve similaire à Sweig.. Cela me déplaît fortement 🤷
Un livre présent dans ma PAL depuis si longtemps que je suis incapable de dire depuis quand et comment il y a atterri.

Ce qui est sur c'est qu'il ne feras pas parti de ceux qui reste dans ma bibliothèque.

Je n'ai absolument pas accroché a l'histoire, au rythme, à l'écriture.
Un roman qui fait une centaine de page et que j'ai l impression d'avoir mis un temps interminable a lire tellement il m'a fallu revenir parfois en arrière pour retrouver le fil des évènement raconté.
Le nom des personnage sont répéter dans leur entièreté a chaque fois ce qui m'a perturbé et perdue au fil des pages.
Je n'est vraiment pas pris plaisir a cette lecture.