San Antonio tome 171 sur 175
Fleuve Editions (01/09/2005)
3.7/5   22 notes
« Franchement, je me demande ce que nous sommes allés foutre à Las Vegas, les Pinaud, les Bérurier et moi.
En France, nous étions peinards : tout baignait. J'avais ma Féloche, mes potes et plein de culs proprets à ma disposition. Des petites mignonnes douées me taillaient des calumets irréprochables qui ne pénalisaient pas mon futal, et quand je leur déballais ma tierce à pique dans un plumard, personne ne venait les scrafer sur mon bide pendant qu'elles fa... >Voir plus
Que lire après Du sable dans la vaselineVoir plus
Sana chez les ricains.

Sanatonio et sa bande de petits copains se retrouvent au pays du pop corn et du soda. Dans cette bonne ville du jeu qu'est Las Vegas. Assistant à un spectacle de magie, Pinaud est choisi comme cobaye et se met finalement à disparaître pour de vrai.
Sana va se mettre à sa recherche et elle sera ponctuée de girls appétissantes, de cadavres pas exquis et de policiers blindés et baraqués. Bref une histoire à l'américaine ou notre Sanatonio montre tout le savoir faire de la police française, surtout avec son acolyte Béru. Ici pas de cochonaille ni de beaujolais, mais du beurre de cacahuète et des seaux de sirop, pauvres ricains ...
L'apparition de Salami , le basset télépathe qui aime glisser sa langue dans ... Enfin un chien digne de son maître.
Jérémie est à Sanatonio ce que Bain Marie est à Navarro et enfin la mère pinuche qui se retrouve l'arrière train en l'air et la mère Béru en mère maquerelle.
Bref un belle brochette de gaulois au pays des cows boys.
César disparaît lors d'un numéro de magie. Partout où San Antonio passe des massacres sont perpétrés. Une enquête rocambolesque aux States. Un roman policier drôle dans un langage savoureux, c'est du Sana et je ne m'en lasse pas.
Ami lecteur, si tu souhaites découvrir Frédéric Dard et son illustre commissaire, ne commence pas par celui-là, tu serais irrémédiablement déçu. C'est l'un des derniers de la série et il est de fait très moyen. le scénario est alambiqué au possible et surtout il y manque l'amour de la vie et la truculence qui ont fait le succès des San-Antonio. Tout ça sent la fin de règne, pour ne pas dire le sapin.

J'étais indéniablement philanthrope.
Je voulais traverser à gué un marigot infesté de cons. Quand j'atteignis l'autre rive, j'étais devenu misanthrope.
ça lui cisaille son début d'érection au ras du nerf optique.