Edilivre-Aparis (21/04/2010)
4.33/5   3 notes
Elle, elle voudrait trouver une porte de sortie, une fenêtre pour respirer dans sa vie qui l'étouffe. Lui, il a décidé de mettre en pratique une idée. Lui encore, il veut juste reprendre contact avec celui qu'il a été. Tour à tour, ils vont s'engouffrer dans ces failles qui existent dans le déroulement de nos journées. Dans ces instants incontrôlables qui échappent à notre perception, mais dont nous ressentons les effets. Ces moments où tout bascule, où la première ... >Voir plus
Que lire après La spirale du dominoVoir plus
La spirale du domino de Nick Gardel

Un livre malheureusement épuisé en broché mais encore disponible en version numérique 😉 pour cela il faut contacter Nick Gardel en mp😊
offert généreusement par l auteur😉 merci Nick

Comme toujours je me suis laissé embarquée par la plume de l auteur. Une histoire faite d enchaînements de circonstances et oui une spirale de dominos.😉

J'apprécie énormément l écriture fluide, travaillée, recherchée avec ses jeux de mots, ses tournures de phrases qui lui siéent si bien ! C'est toujours pour moi un régal des yeux et d'esprit !

J'ai découvert l'écriture rock'n'roll de Nick Gardel avec son roman Musical Box, remplit de références prog' (dont Ange!). Depuis, j'ai acheté tous ses romans. Son dernier "Droit dans le mur" est très certainement le meilleur de tous: un régal de répliques à la Audiart, mâtiné de chroniques rocks pour le style percutant et de San Antonio pour le côté sulfureux. Un écrivain indépendant qui ne gagnera jamais le Goncourt: c'est un gage de qualité !
La spirale du domino est ma première incursion dans l'univers de Nick Gardel.
C'est avec ce titre que j'ai découvert cette plume acérée mais aussi ciselée.
Nick Gardel est le pseudonyme derrière lequel Nicolas Juan se cache pour signer ses "drôles" de livres. Drôles car ils sont bourrés d'humour, de cynisme parfois, d'ironie souvent, d'humour noir toujours mais drôles aussi car notre auteur y glisse des tas de références cinématographiques mais surtout musicales dans lesquelles je me reconnais souvent. Aussi ses 4 histoires, ces quatre nouvelles nous parlent-elle d'humanité et de désarrois et nous montre un quotidien qui pourrait être le notre. Mais les mots de Nick Gardel sublime les maux humains et leur confère une saveur toute particulière qui a tout pour nous plaire. Joli exercice de style.
Et attention de ne pas vous retrouver enfermé dans un congélateur !
Lien : https://collectifpolar.com/