wow!! J'ai énormément appréciée ce livre, j'aime naturellement la plume de cette auteure et cest une grande satisfaction d'avoir lu ce roman.
Révélation ! J'ai adoré ce livre !
Comme à chaque fois, je commence doucement, quand j'ai le temps. L'intrigue - les intrigues pour être plus précise - se met en place et je n'arrive plus à le lâcher. Moi aussi je mène l'enquête, je sens que je m'approche. Que c'est prenant ! L'auteur maîtrise le genre à la perfection, c'est fort en suspens et en rebondissements, dans un contexte bien lié à notre réalité.
L'auteur s'est amusée à reprendre certains personnages (un des principaux, mais aussi pas mal de secondaires) de ses autres livres, ça donne envie de s'y pencher afin de les retrouver.
souvent je me targue de deviner l'intrigue, l'assassin, avant que l'histoire nous le dévoile; je dis souvent...pas toujours ! ;-)
mais pour ce livre ce ne fut pas le cas, j'avais bien quelques soupçons mais non.....rien que cela m'a rendu accro à cette histoire dans laquelle deux enquêtes se télescopent... une intrigue qui se dispute le premier rôle avec l'étude psychologique des différents personnages, cela donne un bon roman dont on ne décroche qu'une fois le dernière page tournée.... à lire surtout si vous aimez les enquêtrices féminines qui jonglent avec talent entre leur vie familliale et professionnelle
j'ai adoré comme tous ceux que j'ai lu d'elle. Elle te met dans le bain dès les premières pages et après faut que tu saches, que tu cherches et que tu trouves surtout! donc tu décolle pas trop du bouquin. j'en ai lu quelques uns d'elle mais je crois que je vais me taper toute la bibliographie avec grand plaisir.
Encore un très bon thriller de Lisa Gardner, un de ceux qu'on ne lâche pas, qui vous hante jusqu'à ce que vous ayez la réponse! Et le meilleur, c'est que la réponse n'est jamais celle que l'on croit. Il y a dans les polars de Lisa Gardner une tension qui monte crescendo, des pistes qui s'accumulent et cette façon bien à elle d'entrecouper l'enquête en cours par des scènes du quotidien. D.D Warren est un personnage récurrent de ses romans et je prends, à chaque fois , plaisir à la retrouver, la voir "grandir". Si vous n'avez jamais lu de Lisa Gardner, je ne peux que vous conseiller de vous y mettre!
J'ai connu ce bouquin grâce à une critique littéraire sur une chaîne de radio. Et bien, je suis très agréablement surprise. Je ne connaissais pas l'auteur, pourtant , elle a déjà écrit quelques ouvrages.
Dans ce polar/thriller ci, nous avons deux héroïnes dans des histoires d'abord parallèles puis qui se rejoignent. L'une est inspectrice/detective et l'autre une téléphoniste de nuit dans un commissariat. Nous avons de l'action, de la psychologie, de bons rebondissements et des personnages attachants.
Anecdote : en faisant des recherches sur cet auteur ... elle donne des noms réels à ses personnages. Elle organise des concours ou offre comme "lot gagnant" à des ventes de charité , la possibilité de choisir un des noms de personnages de ses futurs romans. Et souvent, les gens donnent leurs propres noms. C'est sympa non ?!
Un livre dont la lecture vaut le coup. C'est accrochant, du début à la fin. Lisa Gardner sait comment s'y prendre pour nous surprendre de chapitre en chapitre et ça vaut vraiment la peine! Une perfection. *.*
J'adore comme très souvent Lisa Gardner tient en haleine ! L'idée est très bonne le cheminement est nickel ! J'adore
J'ai fait la rencontre de L'inspectrice D.D. Warren que j'apprécie beaucoup, j'ai déjà hâte de la retrouver dans d'autres enquêtes.
J'ai aimé aussi le duo qu'elle forme avec l'agent O., deux femmes de fort caractère, avec un peu d'humour qui gèrent leur vie privée et professionnelle du mieux qu'elles peuvent.
Et j'ai bien évidemment adoré Charlie. Elle a un tempérament de feu et fait face à tellement de situations absurdes en gardant un sang froid incroyable. C'est une femme forte qui a du cran, j'adore ce genre de protagoniste.

C'est une très très bonne lecture. J'ai passé un bon moment, l'écriture est fluide et il y a pas mal de dialogues qui m'ont permis d'avoir la sensation de faire partie de l'équipe.
Et en plus de tout ça, l'enquête est menée d'une main de maître avec des retournements de situations qui n'ont pas manqué de me surprendre ! Je n'ai pas vu ces 600 pages passer. C'est à contre coeur que je referme ce livre, mais j'ai déjà d'autre Lisa Gardner dans ma pal !
Charlène traîne un lourd passé d'enfant marthyrisé dont elle ne garde que peu de souvenirs.
Et la voilà maintenant persuadée qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre à l'approche du 21 janvier, date à laquelle ses deux meilleures amies ont été assassinées respectivement l'année précédente et celle d'avant.
Que faire lorsqu'on connaît la date de sa mort?
En parallèle l'inspectrice DD Warren enquête sur des meurtres de pédophiles.
On se doute que ces affaires vont se rejoindre tôt ou tard mais on peine à y voir des liens, à comprendre les raisons de ces meurtres passés ou à venir, à quoi se rapporte la date du 21 janvier.
Les indices sont savamment distillés de manière à nous laisser percevoir progressivement le profil psychologique des personnages... ce qui ne fait souvent qu'épaissir le brouillard dans lequel navigue le lecteur.
Le suspens est très bien tenu de bout en bout. C'est pour moi un des meilleurs crus de l'auteure et un livre bien dur à lâcher dès lors qu'on l'a commencé.