"Maman est folle
On y peut rien
Mais c'qui nous console
C'est qu'elle nous aime bien"

STOP !

Les deux dernières phrases ne conviennent pas pour ce roman.

Je vous le concède, la mère est folle. Quant à aimer ses enfants, on ne peut qu'en douter fortement vu ce qu'elle leur fait subir dès la naissance.

Charlene Rosalind Carter Grant, 28 ans, vit à Boston.
Elle a tout perdu. Ne lui restent que sa pratique assidue des sports de combat, en particulier la boxe, son fidèle petit .22, et la certitude de mourir le 21 janvier.

Nous sommes le 18 du même mois.

Quatre jours à "attendre" que nous allons vivre en sa compagnie, dans ce récit qui nous fait voyager entre passé et présent.

Elle va "croiser" la route de notre chère D.D. Warren, qui enquête sur des meurtres de pédophiles. Un justicier semble faire le ménage dans sa ville, sous son nez.
Une enquêtrice de la brigade des moeurs veut à tout prix se joindre à elle, prétendant connaître les pratiques de ces prédateurs (les "victimes", pas le tueur) comme le fond de sa poche, et comme D.D. est un peu "ramollie" par ses nuits sans sommeil depuis une dizaine de semaines, elle accepte.

Ah oui parce que je ne sais pas si vous vous en souvenez, je m'étais trompée de bouquin et avais lu le tome 9 au lieu du 6.
Du coup, j'étais passée de l'accouchement aux 5 ans du gamin de D.D. et d'Alex !

Me voilà recadrée et le petit se remet à grandir à une vitesse normale.
Il a maintenant 10 semaines.
Il est trop choupinou... mais je m'égare.

Un excellent polar / thriller de Lisa Gardner et je ne regrette pas de m'être accrochée après avoir été déçue par le premier de la série.

Une plume fluide, du suspense, des rebondissements, des émotions, la totale.
J'adore comme très souvent Lisa Gardner tient en haleine ! L'idée est très bonne le cheminement est nickel ! J'adore
Quel thriller haletant ! J'ai été captivée par une intrigue pleine de suspens.

On suit une jeune femme qui ne se souvient que partiellement de son passé mais qui sait qu'elle va mourrir dans 4 jours !
Une intrigue maîtrisée, au fils de l'histoire la plupart des protagonistes deviennent suspect potientiel.
C'est noir mais j'ai été embarquée !
Charlie sait qu'elle va mourir le 21 janvier, comme ses 2 meilleures amies à cette date à 2 ans d'intervalle. Elle décide alors d'aller à la rencontre de DD Warren pour que celle-ci mène l'enquête apres mais aussi avant sa mort … Celle-ci est déjà à la recherche d'un tueur de pédophiles et cherche le lien qui pourrait les lier. Un très bon roman avec beaucoup d'interactions, une tension croissante au fil des pages, beaucoup de potentiels coupables. J'ai bien aimé suivre le travail du centre d'appel 911 qui fait bien plus que repondre au téléphone.
Enthousiaste, pas d'autres mots. « Arrêtez-moi » est mon troisième roman de Lisa GARDNER et je me retiens de ne pas me jeter sur sa bibliographie afin de tout dévorer. Je prends chaque opus comme une friandise qui se déguste lentement.

Charlie sait qu'elle va mourir le 21 janvier à 20 heures. Sur une scène de crime elle provoque une rencontre avec D.D. Warren, l'enquêtrice de Boston, pour lui raconter ses craintes. Intriguée, D.D. Warren va officieusement lancer des recherches sur les raisons qui ont amenées Charlie à se sentir en danger tout en enquêtant sur une série de crimes impliquant des pédophiles.
Cependant, aidée par le Capitaine O, les éléments de l'enquête sur les pédophiles semblent désigner Charlie comme étant l'exécutante. Pendant ce temps le chrono tourne et la date fatidique approche.
Le 21 janvier, tout s'accélère.

Dans ce livre, Lisa GARDNER part d'un sujet très délicat : la pédophilie auquel elle vient ajouter la folie.
Comme a son habitude, elle intercale les chapitres. Ici, un chapitre sur la vie de Charlie et un sur l'enquête concernant les pédophiles tout en dévoilant peu à peu les éléments qui pourraient inculper Charlie.
C'est cette façon de m'emmener dans l'histoire qui me rend addict. Même si les chapitres concernant Charlie dépeignent une personne très perturbée psychologiquement, elle m'est très sympathique.
A contrario, les chapitres concernant l'enquêtes ont réussi à me perturber. J'ai eu jusqu'à trois suspects…
A lire sans modération. Je vous laisse à vos propres déductions.
Enfin Lisa GARDNER est la seule romancière qui laisse en liberté des personnages ayant commis un voire plusieurs meurtres (« Preuves d'amour » et « Arrêtez-moi ») ou un délit majeur (détournement de fonds « Famille Parfaite »). Surprenant et pourtant dans tous les cas je suis d'accord avec elle.
Et vous qu'en pensez-vous ?
J'ai fait la rencontre de L'inspectrice D.D. Warren que j'apprécie beaucoup, j'ai déjà hâte de la retrouver dans d'autres enquêtes.
J'ai aimé aussi le duo qu'elle forme avec l'agent O., deux femmes de fort caractère, avec un peu d'humour qui gèrent leur vie privée et professionnelle du mieux qu'elles peuvent.
Et j'ai bien évidemment adoré Charlie. Elle a un tempérament de feu et fait face à tellement de situations absurdes en gardant un sang froid incroyable. C'est une femme forte qui a du cran, j'adore ce genre de protagoniste.

C'est une très très bonne lecture. J'ai passé un bon moment, l'écriture est fluide et il y a pas mal de dialogues qui m'ont permis d'avoir la sensation de faire partie de l'équipe.
Et en plus de tout ça, l'enquête est menée d'une main de maître avec des retournements de situations qui n'ont pas manqué de me surprendre ! Je n'ai pas vu ces 600 pages passer. C'est à contre coeur que je referme ce livre, mais j'ai déjà d'autre Lisa Gardner dans ma pal !
Des pédophiles retrouvés assassinés, une enquêtrice de retour après son congé maternité et une future victime d'assassinat déterminée à rester en vie. Voici en quelques mots les ingrédients utilisés par Lisa Gardner dans "Arrêtez-moi".
On y retrouve ainsi l'enquête DD Warren après la naissance de son petit Jack et confrontée à une enquête qui la laisse perplexe.
Très tôt, le suspect idéal apparaît mais est-ce aussi facile ?
Comment démêler le vrai du faux dans cette enquête ?
Jusqu'où la folie peut-il conduire un individu ?
Un nouveau thriller savoureux tant on ne se lasse pas de la plume de Lisa Gardner.
J'ai adoré cette histoire, j'ai trouvé l'intrigue incroyable, ça m'a retourné le cerveau comme il se doit et franchement ça fait du bien de changer un peu de style de lecture même si la romance est à jamais dans mon coeur.

L'enquêtrice est géniale, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui essaye de jongler entre sa vie de famille et son travail qu'elle aime tant. 🥰

Charlie Grant n'a vraiment pas une vie facile et on l'a prend facilement en pitié mais d'un autre côté on sait pas trop ce qu'elle cache.

L'enquête est passionnante, parfois ça fait froid dans le dos (on parle de pédophilie) mais c'est très intéressant de voir tout le déroulement de l'investigation.
On suit en parallèle certains crimes commis ce qui apporte du suspens 😊

Pour conclure je recommande sans hésité ce thriller même si ce n'est pas vos lectures habituelles car il vaut le détour, la plume de l'auteure est super et facile à lire !
Une double enquête pour ce quatrième tome de D.D Warren : d'un côté un justicier fait sauter la cervelle de pédophiles et de l'autre Charlie, persuadée que son heure est bientôt arrivée...

Et chargée de ces deux enquêtes : notre flic préférée, nouvelle maman, amoureuse et s'apprêtant à retrouver ses parents, une D.D plus humaine, plus émotive bien moins froide que dans le premier tome. Pas évident pour elle de jongler entre vie privée et professionnelle, Lisa Gardner a adouci son personnage, sans enlever son côté femme forte, D.D reste une dure à cuire mais j'ai entrevu des points faibles dans sa carapace.

Grâce à ce livre, j'ai découvert le syndrome de Münchhausen par procuration, maladie mentale terrifiante et dont la victime (Charlie) tente de se reconstruire. le récit de l'auteure commence par une histoire terrible (celle de Charlie ???)et a semé le doute tout au long de ma lecture, gardant le premier chapitre si fort dans mon esprit je n'ai pas vu venir le dénouement avant les révélations de l'auteure.

L'histoire est originale car basée sur un crime qui n'a pas été commis et la future victime avec ses parts d'ombres fait elle-même un suspect potentiel !! Et puis il y a le zigouilleur de pédophiles...autre mystère dans le mystère !!

Un super thriller bien ficelé, avec du rythme, des enquêtes cohérentes, des sujets intéressants et des personnages forts. J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome qui pour le moment est mon préféré de cette série.
Après quelques lectures en demi-teinte et quelques abandons, je me suis tourné vers une auteure qui ne m'a jamais déçu : Lisa Gardner. Celui-ci est le dixième livre que je lis d'elle et je les ai tous beaucoup aimés. Il m'en reste 6 dans ma PAL. Je ne la lis pas souvent car ses livres sont toujours assez volumineux.

C'est d'ailleurs le seul reproche que je ferai à ce roman : un peu trop long et répétitif.

Que feriez-vous si vous connaissiez le jour de votre mort? Bonne question, n'est-ce pas? Chacun aura sans doute une réponse différente à cette question.

Quand elle allait à l'école, Charlie Grant avait 2 amies. Les deux sont mortes le 21 janvier à une année d'intervalle. Cette fois, c'est son tour, elle en est certaine. Elle jure de se défendre bec et ongles contre son adversaire inconnu; elle ne se laissera pas faire. Elle s'entraine donc à la boxe et au stand de tir.

Par ailleurs, des pédophiles sont assassinés. L'inspectrice D.D. Warren, que tous les fans de Gardner connaissent, qui est maintenant maman d'un adorable bambin, se lance dans l'enquête. En même temps, elle enquête sur Charlie et sur son présumé futur assassin. Se pourrait-il que la jeune femme ait tout inventé et que ce soit elle la meurtrière à la fois de ses amies et des pédophiles?

Bien sûr, l'auteure lance ses lecteurs sur des fausses pistes. Alors qu'on pourrait croire connaitre la clé de l'énigme, on sait que le meurtrier est toujours celui auquel on s'attend le moins, donc...

Un très bon thriller haletant, un vrai page-turner comme je les aime.
Lien : http://phildes.canalblog.com..