Que j'aime cette auteure ! Elle nous embarque dans des histoires incroyables, un suspense de fou, des personnages féminins forts. Elle nous retourne à chaque fois ! On passe d'un personnage à un autre, de chapitre en chapitre, on suit l'enquête policière à travers les yeux de DD Waren, personnage fétiche de l'auteure. Puis on bascule du côté de la victime... J'ai adoré suivre Charlie dans sa vie. Une jeune femme passionnante, attachante mais chargée de mystère...

Je suis sous le charme de cette lecture !
Charlie est opératrice téléphone au 911 à Boston. Elle mène une vie banale à un détail près: le 21 janvier, elle va être assassinée. Certainement aux alentours de 20h. Comme ses meilleures amies. Pour arrêtez son assassin, elle fait en sorte de rencontrer D.D Warren, la seule capable de l'aider.
L'enquêtrice est sur une enquête de pédophilie, mais va tout de même s'intéresser à l'histoire de Charlie, quitte à remuer un passé enfoui.

Ce roman me réconcilie avec Lisa Gardner et l'inspectrice D.D Warren que j'ai trouvé bien sympathique. Peut être en raison de sa nouvelle situation familiale.
Le roman « Preuve d'amour » m'avait laissé sur ma faim, je n'ai pas ressenti de suspens, pas tellement de retournement de situation. Dans Arrêtez-moi c'est l'effet inverse qui se produit! Des rebondissements, et une fin que je n'avais pas imaginée, moi qui pensais avoir percer le mystère et résolu l'enquête!
C'est à coup sûr désormais que je continuerai de lire Lisa Gardner!
Dans le cadre du challenge #theblacknovember j'ai choisis pour la 3éme semaine ce livre pour la consigne "l'action doit se dérouler en amérique du nord"

Charléne est persuadée que le 21 Janvier de cette année, elle va mourir, ce livre est un compte a rebours jusqu'à cette date.

On découvre qu'elle as vécu le pire avec sa mère, elle était atteinte du syndrome de Matthausen, elle fait du mal a ses enfants.
Charlène, pour s'en sortir, elle as enfouis tout ces moments atroces au fond de son cerveau, mais peu a peu ils reviennent, et lui font terriblement peur.

En parallèle, on fait connaissance avec deux enquêtrice DD Warren et Ellen O et sont sur une affaire de meurtres de pédophiles.

J'ai beaucoup aimer cet opus, c'est mon deuxième de cet auteure, et le premier fut une belle déception (le saut de l'ange), la je suis réconcilié avec l'écrivaine.

J'ai apprécier de découvrir le métier d'opératrice a Police secours, Charlène y travaille, et j'aime beaucoup la personnalité de l'enquêtrice DD Warren, quand a l'autre enquêtrice, je vous en dit pas plus.

J'ai trouver le livre très intéressant, avec beaucoup de suspens, comme j'aime, l'auteure nous balade, avec ses deux membres du corps féminins qui essaye de trouver leur vérité, et le fait que DD vient d'avoir un bébé, ça fait d'elle un personnage encore plus touchant

Il y a une touche de sentiments, pour le personnage de Charlène, ça mets un peu de distance, quand le livre est dur et des sujets très difficiles sont abordées comme la pédophilie ou la folie d'une mère.

Donc je relirais avec plaisir cet auteure, surtout dans cet opus, il y a un coté psychologique que j'affectionne particulièrement.

Comme je dis souvent il faut jamais rester sur une déception, insister sur une auteure peut être salvateur.

Une double enquête pour ce quatrième tome de D.D Warren : d'un côté un justicier fait sauter la cervelle de pédophiles et de l'autre Charlie, persuadée que son heure est bientôt arrivée...

Et chargée de ces deux enquêtes : notre flic préférée, nouvelle maman, amoureuse et s'apprêtant à retrouver ses parents, une D.D plus humaine, plus émotive bien moins froide que dans le premier tome. Pas évident pour elle de jongler entre vie privée et professionnelle, Lisa Gardner a adouci son personnage, sans enlever son côté femme forte, D.D reste une dure à cuire mais j'ai entrevu des points faibles dans sa carapace.

Grâce à ce livre, j'ai découvert le syndrome de Münchhausen par procuration, maladie mentale terrifiante et dont la victime (Charlie) tente de se reconstruire. le récit de l'auteure commence par une histoire terrible (celle de Charlie ???)et a semé le doute tout au long de ma lecture, gardant le premier chapitre si fort dans mon esprit je n'ai pas vu venir le dénouement avant les révélations de l'auteure.

L'histoire est originale car basée sur un crime qui n'a pas été commis et la future victime avec ses parts d'ombres fait elle-même un suspect potentiel !! Et puis il y a le zigouilleur de pédophiles...autre mystère dans le mystère !!

Un super thriller bien ficelé, avec du rythme, des enquêtes cohérentes, des sujets intéressants et des personnages forts. J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome qui pour le moment est mon préféré de cette série.
je dois dire qu'il démarre sur les chapeaux de roues et tient en haleine.
Plusieurs thèmes sont traités, maltraitance à l'enfant, réseaux pédophiles via le net, vengeance.
Et d'ailleurs qui est Abigail ?
Charlie va t'elle vraiment mourir le 21 janvier à 20h?
Vous aimez les thrillers psychologiques, je vous le recommande !!
Un grand thriller, situé aux Etats-Unis, et qui annonce pour C. Grant une issue fatale programmée. D'autant que ses deux meilleures amies l'ont quitté.

Récit foisonnant de fausses pistes, d'un suspens qui nous apportera jusqu'à la fin du livre, avant de pouvoir souffler et résoudre cette énigme.

Fatalité, orgueil et jalousie demeurent le terreau de l'horreur.
Un très bon cru plein de suspens . ^^
Généralement, quand je vois que mon prochain livre comporte plus de 400 pages, je râle. Il faut dire aussi que je ne lis plus autant ni aussi vite qu'il y a quelques années et que je déteste m'encrouter dans un texte quand je n'apprécie pas ma lecture (et comme je ne veux pas renoncer, ça dure parfois des semaines voire des mois). Cela dit, quand j'ai vu que c'était un policier de Lisa GARDNER, j'étais contente. Déjà parce que ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu (et que ça change de la romance) mais surtout parce que je garde de très bons souvenirs de mes lectures précédentes des romans de l'auteure.

Effectivement, encore une fois, j'ai passé un très bon moment à découvrir son histoire. J'ai trouvé l'ambiance de ce roman très prenant, un peu angoissante et surtout très addictive. Clairement, c'était dur de m'arrêter de lire le matin pour aller travailler : J'ai aimé le décor donné pour chacune des intrigues et la façon dont, plus l'on avance dans l'histoire, plus elles se répondent. Chaque intrigue est réellement travaillée indépendamment avant de rencontrer les autres et je trouve que ça leur donne une sacrée force, beaucoup de crédibilité et que cela facilite également notre attachement aux différents personnages.
Certaines intrigues ne sont pas faciles à suivre tant elles touchent à des sujets sensibles. Je dois dire que j'ai suivi avec une certaine horreur les aventures du petit Jesse. Bien que l'on sent que le pire va arriver, je n'en ai pas moins été surprise (alors que beaucoup d'indices avaient déjà été distillés).
La résolution est assez surprenante. Pour le coup, je crois que j'ai deviné en même temps que les personnages ce qu'il se passait. Et j'ai bien aimé le fait de ne pas m'être doutée de l'identité de certains personnages avant : la surprise est bonne et intéressante. J'ai aimé comment tous les liens entre les différentes intrigues se resserrent comme un étau autour de la conclusion. J'ai trouvé tout ça très bien mené, addictif et dynamique.

J'ai apprécier retrouver le personnage de D.D. Warren, que j'avais déjà rencontré dans des précédents livres de l'auteure. J'aime bien cette jeune femme, son esprit d'ouverture et son dynamisme. Je trouve également plutôt intéressants les chapitres sur sa vie privée qui permettent d'un peu mieux la comprendre.
J'ai également apprécié suivre le petit Jesse et Jenny sa maman. Tous les deux ont eu un faux départ dans leur vie mais je les ai trouvés très touchants. Je suis également admirative de leur façon de se battre pour une vie meilleure.
J'ai beaucoup aimé suivre Charlie et comprendre au fur et à mesure qui la poursuit et pourquoi. Par son passé chaotique et douloureux, c'est compliqué de s'identifier à la jeune femme mais je l'ai trouvée très touchante. J'ai aimé sa détermination et sa façon de ne pas accepter ce qui se profile. J'ai également apprécié la suivre le soir dans ses nuits d'opératrice du 911 : c'est un métier méconnu et terriblement important, ça m'a donc plu d'en apprendre davantage sur celui-ci.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de Lisa GARDNER. Son écriture est fluide et très dynamique. Sans compter que sa façon de jouer avec les intrigues est très addictive et nous rend difficile le fait de s'arrêter dans notre lecture. J'ai aimé sa façon de créer des liens entre les différentes histoires des personnages, discrètement, afin de rendre la conclusion logique sans pour autant que l'on devine tout par avance.
Une histoire prenante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Par le biais de D. d'Warren Lisa Gardner nous plonge dans le monde de la maltraitance et de la pédophilie. Je salut l'auteure pour toutes ses recherches sur le sujet ce qui ne doit pas être simple. Ce livre est à la hauteur de mes espérances suspens, multiples suspects., tragédie familliale..... Les pages s'enchaînent mais ne ressemblent pas. Et puis j'aime ses parenthèses sur la vie privée de D. d'Warren qui pour quelques minutes nous permettent de souffler un peu et nous rappeler que la vie vaut le coup d'être vécue.
J'ai découvert @Lisa Gardner avec Preuves d'amour que j'ai dévoré!J'ai donc voulu étendre ma découverte!Dans celui ci on retrouve D.D Warren personnage très attachant.L'histoire est d'un réel qui fais froid dans le dos,c'est un très bon polar qu'il faut absolument lire