Editions L'Harmattan (01/05/1999)
On parle peu du nouvel ordre local que les autorités cherchent à instaurer pour enrayer " sur le terrain " les désordres sociaux engendrés par cet ordre lointain. A commencer par les soi-disant " violences urbaines " commises par une jeunesse que la flexibilisation de l'économie voue à la précarité, à la pauvreté et à la marginalité. C'est à l'examen des diverses facettes de cette normalisation " autogérée " et au refus des " damnés de la ville " de s'en laisser con... >Voir plus
Que lire après Le nouvel ordre local : Gouverner la violenceVoir plus
Contrairement à un Etat centralisé et coercitif Orwellien, en France, le pouvoir totalitaire se met en place avec l'adhésion et le concours du citoyen à travers des idéaux dépourvus de toute notion agressive : paix, santé, prospérité.
L'unification européenne conforte la globalisation des marchés à la satisfaction des opérateurs de la haute finance et des dirigeants des grandes firmes.
On ne peut reconstruire au niveau local ce qui est détruit quotidiennement par le marché mondialisé.

Videos de Jean-Pierre Garnier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Garnier
Jean-Pierre Garnier revient sur son parcours depuis Cuba jusqu'au Tréport et nous livre son analyse sur le covid, la guerre en Ukraine et la gauche qui est selon ses termes une "deuxième droite"