Amusant, distrayant. Se lit très vite, permet de souffler lorsqu'on sort d'un livre un peu compliqué. Rien de plus. Se lit et s'oublie.

Je ne peux publier de critiques de moins de 250 caractères mais désolé je n'ai rien d'autre à dire sur ce bouquin. Voilà le compte doit y être maintenant... :o)
J'ai découvert l'auteur avec cette première lecture. Pas d'a priori, donc, même si la faible épaisseur du livre (une envie de lecture rapide pour le train) et la quatrième de couverture m'ont favorablement décidée à acheter ce livre. L'histoire avait l'air déjantée et j'espérais être divertie en ce sens. En refermant ce petit livre, je peux dire que la mission est globalement accomplie, le contrat rempli ! Bon, une petite déception sur la fin, une conclusion qui m'a laissée un peu sur ma faim... Mais les deux tiers voire les trois quarts de l'histoire m'ont bien plu ! J'ai aimé la montée en puissance, le personnage principal qui se lâche petit à petit (jusqu'où ira-t-elle, n'arrêtais-je pas de me demander ?). J'ai apprécié la liberté de l'auteur qui semble s'être amusé à aller toujours plus loin, à inventer ce qui lui plaisait, à ne pas trop s'embarrasser de réalisme mais suffisamment quand même pour que cela reste crédible... Que de rebondissements, voilà ce qui m'a plu. Pas vraiment de bons sentiments, c'est un roman noir qui porte bien son nom, je crois. Et pourtant, avec toute la fantaisie que s'est permis l'auteur, je n'ai pas trouvé ça lugubre. J'ai également apprécié le style, le bon dosage entre style familier voire argotique lorsque les personnages s'expriment, et le style plus soutenu de la narration où l'auteur nous gratifie de quelques réflexions poétiques et/ou philosophiques (c'est anecdotique, et pourtant cela donne une agréable saveur au roman !). Voilà qui me donne envie de découvrir d'autres écrits de cet auteur !