Auteur que je ne connaissais pas, le genre du livre et son épaisseur me l'ont fait choisir dans ma PAL entre la lecture de gros pavés.
Pause bien déprimante. ....mais bon. ...c'est un roman noir et même ultra noir ( genre Soulages )

L'histoire débute gentiment par la vie d'Éliette ,sexagénaire, veuve , au quotidien soporifique qui en quelques jours va voir sa vie se transformer et passer de la routine à l'apocalypse.
C'est bien écrit, intense, pas de pauses, un humour inhabituel. ....
J'ai passé un très bon moment !!!! et ça me donne envie d'approfondir ce genre que je connais peu : le roman noir.
J'ai beaucoup aimé ce livre car sans arrêt je me demandais jusqu'où l'auteur allait m'emmener. Cela commence comme une histoire tranquille en Ardèche avec Eliette qui vit seule. Seule, elle ne le sera pas longtemps puisque différents personnages vont jalonner cette histoire, des évènements inhabituels vont se produire.
Certains personnages vont perdre les pédales, d'autres vont déraper, et la voiturette d'Eliette tient une vraie place dans cette histoire.

Et la fin .... j'étais sûre d'avoir deviné la chute... et bien hop ! Petite surprise de l'auteur et j'ai trouvé ça vraiment super.

Je ne veux vraiment pas trop en dire, comme souvent d'ailleurs, alors il faut le lire !
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Ce livre m'a troublé: la vie d'une personne seule qui bascule dans l'amour pour finir dans le délire.
Contrairement au polar, dans celui ci l'enquête policière passe en second plan
Superbe roman noir, quand on le commence, on ne peut plus s'arrêter