Les dieux-guerriers d'Haena tome 1 sur 2

Rémy Garreau (Autre)
Books on Demand (28/09/2020)
4.27/5   11 notes
Matthew Baker menait une vie sans histoire qui le satisfaisait pleinement. Un travail passionnant, une compagne qu’il aimait plus que tout… Un tableau qu’aucune ombre ne semblait pouvoir ternir. Jusqu’à ce que son ami d’enfance, Richard, vienne frapper à sa porte après des années d’absence. Matthew se laisse alors entraîner à New York, dans le projet fou de concevoir une sonde spatiale à destination du Soleil. Après une année de travail acharné et de douloureux sa... >Voir plus
Que lire après Les dieux-guerriers d'Haena, tome 1 : Le maître des hordesVoir plus
Mass Effect, tome 1 : Revelation par Karpyshyn

Wonderful

Sabrina Calvo

3.25★ (110)

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Quand l'univers sert de terrain de combat à des Dieux guerriers.
Un excellent roman d'action.
Si le maître des hordes commence par une histoire et une situation banale avec un homme d'affaire corrompus et ses employés et que le démarrage est un peu lent. Ne vous y fiez pas. L'arrivée de Leerina , les retours dans le passé d'un autre monde et la connexion entre Matthew Baker et Brehnor donne tout son rythme et sa force à cette histoire.
Quand Brehnor , héritier de Fengar, jeune, fougueux, épris d'absolu, guerrier dans l'âme s'enfuit, il n'imagine pas le chaos universel qu'il va semer car les 4 fléaux qu'il veut détruire, asservissent et déciment sans pitié les planètes.
Rémy Garreau avec Les dieux-guerriers d'Haena, tome 1 nous offre une course-poursuite sans merci où parfois l'étrange Snenvard, un enfant vient à l'aide des personnages. C'est fluide et très agréable à lire Ce roman pose aussi une réflexion : doit-on faire des compromis pour sauver son peuple ou suivre son instinct fougueux et détruire de nombreux mondes.
Un SP prenant via Simplementpro que je vais m'empresser de poursuivre.
Voilà encore un roman qui m'a fait passer un excellent moment! J'ai beaucoup aimé découvrir ce roman à l'univers tellement incroyable. Ce début de saga est prometteur et pour un premier tome le moins que l'on puisse dire c'est que ça envoie du lourd! J'en ai pris plein les yeux et il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette histoire. Je remercie encore une fois Rémy pour m'avoir accordé sa confiance et de m'avoir envoyé son roman. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir cet ouvrage et clairement je ne peux que vous le conseiller!

Je découvre donc la plume de Rémy et c'est une plume qui m'a complètement embarqué. C'était fluide et addictif, elle réunie tout ce que j'aime lorsque je me plonge dans un roman. C'est hyper agréable à lire et bien que ce genre de roman ne soit pas forcément ce que je préfère lire, j'ai pris beaucoup beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire et la plume de Rémy y est pour beaucoup d'ailleurs. Une fois le nez dedans, on a du mal à décrocher, d'autant plus que le rythme s'intensifie au fur et à mesure que l'on avance dans notre lecture. Plus on avance et moins on a envie de le reposer, on a qu'une envie c'est celle de le terminer.

Dans ce premier tome, nous allons suivre le personnage de Matthew. Il menait une vie sans histoire mais qui le satisfaisait pleinement. Il a un travail passionnant, une femme qu'il aime plus que tout.. Rien ne peut ternir sa vie. Jusqu'au jour où son ami Richer frappe à sa porte après des années d'absence.. Matthew se laisse alors embarquer à New York dans le projet fou de fabriquer un sonde spatiale à destination du Soleil. Après une année de travail acharné et de douloureux sacrifices, la réalité le travail : la mission est un échec et la sonde disparaît, tout comme Richard qui le laisse seul sous le joug d'un investisseur sans scrupules. Alors que rien ne semblait pouvoir aggraver la situation, Matthew découvre chez lui une étrange et terrifiante femme, Leerina qui prétend être une déesse-guerrière venant d'un autre univers. Pire encore, elle lui annonce que lui même serait un ancien dieu venu mourir sur Terre…

Commençons par parler de l'univers du roman. C'est un univers assez riche mais super bien amené et travaillé. On découvre qu'il y a un tas d'univers différents, des espèces qui peuvent vivre des millénaires, des dieux-guerriers quasi imbattable et incroyablement fort, des Fléaux laissant le chaos le plus complet derrière eux et j'en passe. J'ai vraiment adoré me plonger dans cet univers absolument dingue. de plus, comme on en apprend au fur et à mesure, j'avais un peu l'impression de faire partie de cette histoire. C'étais vraiment super sympa. Et puis comme je l'ai déjà dis, l'univers est vachement bien travaillé. On n'est pas enseveli sous une tonne d'informations pour comprendre, au contraire comme on les a au fur et à mesure que l'on avance, c'est bien mieux pour bien tout comprendre.

Niveau intrigue, le début est certes un peu lent mais au final c'est nécéssaire pour que l'histoire se mette en place. Après quand je dis que le début est lent, ce n'est en aucun cas péjoratif bien évidemment. On présente les personnages, leurs histoires etc. Mais quand Leerina arrive, à partir de ce moment je dirais, tout s'enchaîne et l'action est pleinement lancée. Tout s'enchaîne à une sacrée vitesse tout de même. L'ennui n'a clairement pas sa place dans ce roman, vraiment pas. On est tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Plus on avance, plus ça s'intensifie et plus c'est fort. Finalement, ça nous offre une fin tout simplement dingue! Je n'aurais pas cru que ça finirait par prendre cette tournure niveau personnages etc mais je n'en dis pas plus, je ne voudrais pas vous spoiler.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Matthew. Sincèrement, je le trouve assez fort mentalement parce que personnellement, il m'arriverait ça je craque complètement et je crois que je deviens littéralement folle. Il ne baisse jamais les bras et se bat coûte que coûte pour réussir à s'en sortir. Avant que tout parte en cacahuètes comme ça, il vivait une petite vie tranquille avec Jenny. Malheureusement la mission sur laquelle il va travailler d'arrache pieds, va vraiment gâcher sa vie et pas seulement sur le point professionnel. J'ai beaucoup aimé Jenny, elle se montre relativement forte malgré tout! Elle ne se laisse pas submerger par la panique, franchement elle est tellement courageuse! J'ai également beaucoup aimé celui de Leerina! Elle est particulière dans le sens où elle ne laisse absolument rien paraître. Elle se montre plutôt froide sur ce côté là. J'aime ce côté loyal qu'elle a envers son dieu-guerrier. Et j'ai beaucoup aimé suivre ce groupe plus qu'étrange en fin de compte. Les personnages sont super bien travaillés et j'ai aimé chacune de leur personnalité.

Ce premier tome, comme je l'ai dis au début de chronique, est très prometteur. Un début lent qui nous permet de bien mettre en place l'univers, de nous présenter les personnages et j'en passe. Un début lent certes mais nécessaire au final. Une intrigue qui s'intensifie au fur et à mesure que les pages défilent. Des personnages bien travaillés, attachants et qu'on aime suivre dans leur périple. Un univers riche mais oh combien passionnant! Avec cette fin, je suis hyper curieuse de découvrir ce qu'il va se passer dans la suite de cette histoire. Je sens que ça va être tout aussi génial. Cette lecture a été vraiment plaisante et je ne regrette pas de l'avoir. Une très bonne découverte!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Nous commençons l'histoire doucement (après tout c'est un tome 1 ça peut se comprendre), avec l'histoire de Matthew Baker, sa rencontre avec Jenny et le pourquoi leur histoire s'est terminée… ou pas ! Puisqu'à cause de Richard, son meilleur ami (ou grâce à lui allez savoir, il aura le droit à une pensée), notre protagoniste devra sauver sa peau, celle de Jenny et assimiler les dires de Leerina, une déesse guerrière venue d'un autre univers, rien que ça !

Un rebondissement arrive bien vite puisque celui qu'on pensait être l'ennemi ne l'est pas. Qui pensait tenir les rênes se fait finalement prendre à revers ! Il rejoint malgré lui les héros puisque son fils n'est plus ce qu'il était. Infection ? Invasion ? Pourquoi on a l'impression que c'est l'apocalypse dehors ? Pour la Horde !!!!! Après tout, le titre de la saga s'appelle "Le Maître des Hordes", ce n'est pas pour rien. Que feriez-vous face à une marée humaine ?

Évidemment, parlons histoire ! Au début c'est un peu le train-train quotidien, j'ai bien mieux apprécié le moment où Leerina débarque dans la vie de Matthew, lui annonce qui il est en réalité, lui fournit sa dague et là, l'action entre en scène. L'humanité est en danger puisque le "Maître des Hordes", Tighelf a bien envie de mettre la main sur son rival, sur la Terre.
Entre survivalisme et surnaturel, il y a cet ouvrage et Molly, une automobiliste croisée sur le chemin… Ce n'est pas pour rien que je l'évoque. Tout part en vrille et le groupe (Matthew, Molly, Jenny, Leerina)va devoir mettre la main sur Brehnor le plus vite possible.

L'univers est vaste et très prometteur. Hæna me perturbe, m'intéresse tout comme les sentiments de Brehnor et ce qu'il souhaite pour l'avenir. Il ne veut pas régner même si c'est l'aîné, plus intéressé par les champs de bataille que l'administration… Je peux le comprendre. Bon après, choisir la Terre alors que nos cailloux ne sont pas très bleus... (ceci est un clin d'oeil )

Si vous aimez l'idée des multivers, de parcourir la Terre en 2025 aux côtés d'une déesse-guerrière et d'une dague spéciale, vous apprécierez sans problème « le Maître des Hordes ».
Seul regret, le fait que l'ennemi principal, l'antagoniste de cette saga finalement, soit très en retrait. On évoque souvent le Fléau, mais la réelle menace n'est pas celle qu'on croit !

Côté personnages, le début a été difficile et l'accrochage à Matthew s'est fait au fil des pages. J'en attends plus de Leerina dans le tome suivant, Jenny est trop passive et Richard absent sauf pour participer aux rebondissements. Je trouve que le twist côté Jenny est bien amené avec le journal, même si on en redemande pour la connaître plus !

J'ai apprécié l'univers et même si j'ai mis du temps à accrocher à Matthew, j'avais pas envie de le quitter ! Il faudra bien, il doit partir pour le Canada…
Très belles descriptions, c'est dommage pour les répétitions concernant les éléments de l'univers. Ce dernier est prometteur et j'attends un développement dans le tome suivant.
J'ai moins aimé l'abus de mais et la difficile entrée en matières. C'est plus fluide après le chapitre 5. C'est très linéaire au début, jusqu'au chapitre 10 où enfin on découvre Hæna et l'univers s'en trouve développé. le rythme est assez lent, ce qui peut plaire comme ne pas plaire : le côté survival évidemment, s'y prête. Ou ce genre se prête à ce rythme, comme vous voulez.
J'aurais bien aimé plus d'affrontements disons avant THE rencontre finale…
La suite sur ma page Maritza ! Merciii à l'auteur pour sa confiance.
Lien : https://www.facebook.com/la...
Lorsqu'on commence le livre, on découvre la vie banale de Matthew. Son travail, sa vie de famille, une petite vie bien calme. On assiste à un premier chamboulement, le grand choix de tout lâcher pour un gros projet. Il s'acharne au travail et sacrifie sa vie sans s'en rendre compte pour un projet qui finalement, devient un échec. C'est quand il est au plus bas que Leerina apparaît.

Au début je n'ai pas vraiment vu le rapport avec la mission de la sonde et ce qu'il se passe ensuite. Je me suis demandée pourquoi avoir écrit tant de choses sur la mission si c'est juste pour introduire la vie de Matthew. J'ai fini par comprendre au milieu de l'histoire. le fait de d'abord présenter la vie de Matthew nous laisse un peu de temps pour s'attacher aux personnages principaux. de fait, lorsque l'action commence, on vit tout avec eux. le début de l'histoire ne laisse rien paraître de ce qui nous attend ensuite et ça donne l'effet de surprise en même temps que les personnages. le suspense était très bien tenu et j'ai trouvé la plume de l'auteur fluide. le roman est très addictif et ne laisse place à aucun moment long.

Il n'y a pas beaucoup de personnages, ce qui facilite énormément la compréhension de l'histoire. On peut se focaliser seulement sur les personnages principaux et l'attache n'en est que plus forte. J'ai trouvé que Matthew avait un réel développement psychologique durant l'histoire. Au début je le trouvais incapable bien qu'intelligent tandis que plus l'histoire avançait, plus il devenait courageux à mes yeux. Jenny, mon personnage préféré, apporte à l'histoire cette touche d'amour au milieu du chaos. Pour moi, elle représente la personne qui n'a rien demandé mais qui se retrouve là, à suivre une quête dont elle ne fait pas partie. C'est pour ça que je me suis beaucoup identifiée à Jenny, elle se rapproche du lecteur en quelque sorte.

Le roman est plein de retournements de situation. J'ai adoré le côté apocalyptique. L'histoire avance bien et lâcher le livre devient compliqué plus on avance. Je suis passée du soulagement à la tristesse en passant par la peur. Ce livre est pour un public averti et j'avoue que j'ai vraiment eu peur à certains moments. Il contient aussi beaucoup de violence. Si vous êtes sensibles à ce genre de chose, ne le lisez pas.

Un petit bémol pour moi c'est que la fin se devine trop vite. Je n'en ai pas été surprise et j'avoue avoir été un peu déçue mais c'est totalement subjectif ! Je trouve aussi que l'histoire peut s'arrêter là. Je n'ai pas ressenti le besoin de lire une suite et je pense qu'il se suffit à lui-même. Je suis tout de même curieuse de voir ce que ça donne, ça peut être une bonne surprise.

C'était donc un bonne lecture qui a secoué mes émotions. J'ai beaucoup aimé m'identifier à Jenny pour vivre l'histoire auprès de Matthew. C'est une histoire palpitante et pleine de rebondissements.
Lien : https://takoubook.wordpress...
Je tiens à remercier Rémy Garreau pour sa confiance et pour m'avoir proposé de découvrir son histoire.

Matthew mène une vie tranquille, il a un travail qu'il aime et une compagne qui partage sa vie. Les choses vont changer lorsque son ami d'enfance Richard vient lui proposer de travailler sur le projet du siècle : construire une sonde spatiale. Mais tout ne va pas se passer comme prévu … Et en plus de tous ses soucis, Matthew retrouve une femme chez lui : Leerina, déesse-guerrière, qui est venu pour le retrouver …

L'auteur commence par nous embarquer dans la petite vie tranquille de Matthew. J'avoue qu'au départ, on peut se demander où veut aller l'auteur, pourquoi passer tout un moment à nous raconter cette vie calme, sans problème. Mais je vous rassure, une fois que les choses commencent à bouger les différents éléments vont s'imbriquer et tout deviendra clair. En plus, commencer de manière paisible permet de bien appréhender et découvrir notre héros.
Une fois que Leerina fait son apparition les choses vont s'enchainer à une vitesse folle pour notre héros et ses compagnons. Cette accélération dans l'intrigue nous donne envie de tourner les pages pour savoir ce qu'il va encore pouvoir leur arriver et surtout savoir comment les événements vont se terminer.
J'ai beaucoup aimé les passages où l'auteur nous permet de découvrir Haena, le passé de Brehnor et de Leerina. Ça apporte un petit plus à l'histoire et de comprendre certaines choses.

Il y a peu de personnages donc on ne s'y perd pas lors de la lecture. Matthew est un personnage que j'ai beaucoup aimé suivre. Il a une belle évolution au cours de l'histoire et bien qu'il ait peur et ne comprenne pas tout ce qui lui arrive, il va faire preuve d'un grand courage pour tenter de changer les choses.
Jenny est une jeune femme attendrissante. Elle apporte un peu de douceur et d'amour dans cette histoire. Elle ne veut pas abandonner Matthew bien que rien ne l'y oblige.
Leerina, est la représentation même de la force et du courage. Certes c'est une déesse-guerrière qui en impose et qui semble fort impassible à ce qui l'entoure, mais on peut voir qu'elle cache beaucoup de choses.

J'ai beaucoup aimé la fin. J'avoue que je m'y attendais un petit peu (enfin pour une partie) et je suis vraiment curieuse de savoir comment va se passer la suite. Que va-t-il se passer pour Matthew, pour Leerina, pour la terre et les autres univers ?!
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..

_ Bordel, de qui est-ce que tu parles ? s'emporta-t-il en regardant à nouveau dehors.
De Tighelf, le Maître des Hordes. C e que tu vois, c'est le début de son œuvre. Il va infecter la population, étendre son influence pour tous les contrôler. Il les tue et remplace leur essence par un fragment de la sienne. Un morceau d'âme pourri, bestial, qui conduit à l'obéissance pure... Ils lui sont soumis, à présent, ne ressente plus ni peur ni douleur, et n'ont plus pour seules contraintes que les limites de leur corps physique.
Les yeux rivés sur le plafond de sa chambre. Matthew essayait en vain de faire taire les miliers de questions qui se bousculaient dans sa tête. Jenny avait disparu, F.A.S.T. avait disparu, sa vie avait disparu.
Jetant un œil à l'intérieur, Matthew vit aussitôt une demi-douzaine de corps immobiles, éparpillés du centre de la pièce jusqu'au sommet des deux luxueux escaliers, au fond, qui menaient de part et d'autre à l'étage dans une parfaite symétrie. Leurs armes, qui gisaient non loin d'eux, avaient toutesété compactées comme autant d'étonnantes boules de papier froissé.
Il ne désirait rien de plus que d'être sur les champs de bataille, en première ligne, et de mettre fin à la menace des Quatre Fléaux En y pensant, Brehnor ne put s'empêcher de serrer les poings.

_ Depuis quand ne sommes-nous plus de vrais guerriers ? demanda-t-il en s'efforçant de maîtriser sa voix.
_ Ne crache pas sur nos semblables. Nombre le sont encore.
_ Oui. Mais regarde les autres. Regarde mon père...
_ Fengar s'est battu plus qu'aucun d'entre nous.
_ Peut-être. Il se pavane devant ses fresques gigantesques et raconte toujours les mêmes histoires... Mais depuis combien de temps n'a-t-il pas brandi une arme ?
_ Il est devenu notre dieu-roi, Brehnor. Il ne pouvait plus que laisser aux autres les champs de bataille. Tu sais aussi bien que moi ce qu'il a accompli. Il est le seul de cette Ère à s'être opposé aux Fléaux. Sylor lui-même n'avait pas osé.
Leerina atterrit au milieu d'une large rue bordée d'immeubles. Le sol se brisant sous le choc, jetant un réseau de longues fissures dans la croûte sombre du bitume.