Pocket (26/04/2012)
2.5/5   4 notes
Une gueule d'ange et un style maléfique. Ce môme est un petit prince à la verve fourchue. Une fulgurance avec un sourire timide.

Son manuel de la jeune fille est une bombe déguisée en baisemain. Un manifeste aiguisé et plein de panache. J

ules Gassot balance tout, en vrac, dans un ordre parfait et dans un bordel impitoyable.

Voici enfin la jeune fille dévoilée, l'envers du décor et son surprenant pouvoir. Ce livre est u... >Voir plus
Que lire après Manuel de savoir-vivre à l'usage des jeunes fillesVoir plus
Un peu déçue par ce manuel qui m'avait été chaudement recommandé. C'est assez confus, pas toujours plausible, parfois drôle mais pas toujours.
En général, les jeunes filles méritent mieux que cela.
Il y a cependant certains passages qui m'ont fait sourire:
L'homme qui a écrit cela a-t-il des soeurs? Sans doute, mais j'ai eu du mal à trouver des qualités à ces jeunes filles fort critiquées.
Comme le sac d'une femme, on y trouve de tout et du n'importe quoi. Donc chiant !
Je me suis fait violence pour justifier les 17 euros dépensés en lisant pêle-mêle les dizaines de chapitres relatant les règles, les sushis, les cheveux et j'en passe et des pires.
...je l'ai offert à mon ami dentiste pour son cabinet.

-Je suis cultivée. Je joue du piano, je ne regarde jamais la télé. J’écoute France Info. Je suis très belle, je m’habille chez Cacharel. Je suis très blonde, j’ai fait le tour du monde. Je sens tout le temps bon.
-Dans un documentaire sur l’Inde, on présentait le garçon comme un interrupteur on/off et la jeune fille comme un bouton de volume d’une chaîne stéréo. Retenez donc que le garçon s’allume très vite mais que le feu ne dure pas.