Diantre !éditions (29/10/2010)
3.36/5   7 notes
La grande Lulusion sauvera le monde ! Enfin, seulement si ça en vaut la peine. Ce petit bout de bonne femme qui volette dans les ciels, pose un regard tendre, parfois agacé, souvent cynique sur le monde d'en bas. En rouge et en noir, elle s'amuse de nous et de nos petits bobos existentiels, elle appuie là où ça titille. Elle nous deale avec sa copine la mort comme on échange des figurines de plastique à la récré. Et, c'est à la ploum qu'elle décide de notre sort. El... >Voir plus
Que lire après La grande lulusionVoir plus
L'héroïne, sorte de supergirl masquée avec un petit air de Fantômette, a pour mission de sauver le monde: vaste programme me direz-vous et vous aurez raison car la miss se retrouve parfois dépassée face à tant de besogne! On la découvre ainsi le plus souvent perchée sur son petit nuage, à regarder en bas qui sera son prochain « miraculé », à se lamenter sur son sort et à pester contre un certain « Dieu » qu'elle ne trouve pas franchement à la hauteur!
Le toute est croqué avec humour, justesse et une sensibilité palpable.
Juste du noir et blanc avec une petite pointe de rouge de temps en temps pour chasser la morosité ou la monotonie.