EAN : 9782491619077
Editions Plumes de Marmotte (30/03/2020)
4.38/5   4 notes
Le jour où il rentre dans le musée du Louvre avec sa classe, Jonathan, jeune lycéen placé en famille d’accueil, est propulsé dans un univers extraordinaire.Dans ce monde peuplé d’êtres mythologiques ou fantastiques, il découvre que le destin des hommes est lié à une épreuve qu’il doit surmonter.Aidé par des Dryades – Clélia et sa petite sœur Anya – Jonathan devra affronter des créatures étranges et dangereuses, cerfs et sangliers humanoïdes, satyres, murènes des mar... >Voir plus
Que lire après DryadesVoir plus

Kane Chronicles, tome 1 : La pyramide rouge par Riordan

Kane Chronicles

4.26★ (2956)

3 tomes

Tout d'abord je souhaite remercier les éditions plumes de la marmotte pour m'avoir envoyé ce superbe roman.
C'est l'histoire d'un lycéen ordinaire, Jonathan, qui est se retrouve dans un univers extraordinaire alors qu'il était au Louvre en visite avec sa classe. Ce nouveau monde plein de créatures mythologiques et fantastiques face auxquelles Jonathan doit faire face car il découvre que le destin des hommes est en jeu.
Mais Jonathan n'est pas seul, il reçoit l'aide des Dryades et plus particulièrement celle de la belle Clélia. Une histoire d'amour peut elle naître dans le plus étrange des mondes alors que le destin de l'humanité est en jeu?
Un roman absolument magnifique avec cette très belle histoire qui nous tient en haleine et nous emmène à la découverte d'un univers mythologique et fantastique. rendez vous le 30 mars pour dévorer cette pépite écrite par la jolie plume de Laurent Gautier-Le Goff.
Je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce roman : Évasion.
Jonathan, un adolescent sorti avec sa classe, pour une visite au musée du Louvre, se retrouve propulsé dans un nouveau monde, un univers où vivent des êtres féeriques et des animaux fantastiques.
Entre mythes et légendes, l'auteur nous fait voyager, il nous emporte dans une quête extraordinaire.
Jonathan sera confronté à divers dangers et à des ennemis bien redoutables. Il sera aidé par les dryades et par sa nouvelle amie et protectrice, la belle et courageuse, Clélia.
C'est un roman rempli d'aventure, d'action et de suspense..
Quand une simple visite au musée vous amène aux portes de l’enfer...

Jonathan est un jeune garçon comme tant d’autres, pas très sûr de lui, pas très à l’aise dans ses baskets, et un peu rêveur. Il vit une vie normale en banlieue parisienne avec ses parents adoptifs et aimant Jacques et Josette.

Rien, mais rien de rien, ne l’avait préparé à ce qu’il allait lui arriver lors d’une visite au musée du Louvre avec sa classe…

Jonathan, attiré par une sculpture monumentale, la victoire de Samothrace, disparaît tout simplement des radars. Et le voilà aspiré dans d’un autre monde d’un autre temps. Il se retrouve en jean et baskets dans un temple, bientôt poursuivi par un homme-cerf vindicatif…

Bien malgré lui, ou peut-être était-ce son destin, Jonathan est entraîné dans une course poursuite contre le temps pour rencontrer les trois moires, avec pour seule alliée une Dryades.

Un roman rapide, immersif et touchant

Très vite, l’auteur nous plonge, sans ménagement, dans un monde fantastique où le héros découvre qu’il vient d’arriver au beau milieu d’un univers mythologique qu’il connaît bien. Satyres, dryades, prophéties et enfers… rien de moins pour se délecter d’un roman totalement immersif. L’auteur décrit parfaitement créatures, environnement et pouvoirs, à tel point d’ailleurs qu’on pourrait croire qu’il en revient lui-même.
Le personnage principal, Jonathan, et ses amies les dryades réussissent à nous emporter dans leur quête, tout en maintenant une distance face à cet improbable voyage dimensionnel. Un peu d’humour, un peu d’amour et beaucoup d’action font de ce roman une belle découverte et plairont sans aucun doutes à celles et ceux que la mythologie grecque intéresse.

#Mythologieverte #Dryades #NetGalleyFrance
Lien : https://bookmotion.fr/2020/0..
Jonathan visite le Louvre avec sa classe, quand attiré par une sculpture, il la touche et se retrouve propulsé dans un univers extraordinaire. Il découvre des êtres mythologiques ou fantastiques et apprend la vérité sur ses origines, lui l'enfant abandonné. Cependant son arrivée n'est pas anodine, il devra affronter des créatures exceptionnelles et sauver sa vie !

Un roman passionnant, des personnages mythiques plus vrais que nature, on accroche de suite au scénario. On se passionne pour ces êtres imaginaires vus dans les livres et qui semblent si réels ? Les dryades, hommes sangliers, satyres ;un récit d'aventure haletant, mais aussi un récit d'entraide, de paix et d'amitié.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

Comment des individus presque obèses pouvaient-ils se déplacer aussi vite ? Il dégaina son épée. L’adrénaline envahit ses muscles. L’idée qu’il allait perdre la vie lui effleura l’esprit
Je t’ai déjà prévenu. Les Dryades peuvent être terribles.

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus