Mireille Vautier (Illustrateur)
Albin Michel Jeunesse (02/04/1993)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Certaines grandes personnes pensent , encore aujourd'hui, que tante Pepita n'existe pas. On les reconnaît à ces détails navrants: elles n'aiment pas le chocolta, pas les hippopotames, pas les voyages, pas Paris la nuit et, jamais, au grand jamais, elles ne vous raconteront leurs rêves.
Que lire après PépitaVoir plus

Videos de Pascale Gautier (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Gautier
Les romans nous feront toujours vivre d'autres vies que les nôtres. Où peut-on rencontrer aussi librement une petite fille qui chasse ses idées noires grâce à une moustache ? Un homme foudroyé par Vénus au parapluie dans un Paris rêvé ? Une violoncelliste à la recherche de ses origines ? Une nageuse si puissante que même la mort ne parvient pas à rattraper ? Une avocate Amazone face aux inégalités de son pays ? Chacune de nos plumes de la rentrée littéraire 2023 a façonné un lieu unique qui nous invite à les rejoindre au coeur des Caraïbes, dans la forêt amazonienne ou dans les rues de Paris. En découvrant leurs textes, vous aurez rendez-vous avec le monde ; le monde intime ou le grand dehors, la réalité crue ou le rêve qu'elle nous inspire. En septembre 2023, vous lirez chez Buchet/Chastel les mots d'Adèle Fugère, Thibaud Gaudry et Renaud Meyer en littérature française. Les voix étrangères viendront du Brésil avec PatrÍcia Melo et des États-Unis avec Charmaine Wilkerson. Nous vous souhaitons un agréable voyage, Pascale Gautier et Maÿlis de Lajugie