Druss la légende est la genèse du légendaire guerrier armé de Sagna. On découvrira ici les faits qui ont forgés sa légende, entre autres : sa recherche de sa femme Rowena, sa rencontre avec le poète Sieben, mais surtout sa bataille à la passe de Skeln.
Ce livre m'a personnellement beaucoup plus car la profonde détermination de Druss est très bien illustrée ici. Il ne renonce jamais. Quand sa femme est enlevée il parcours le monde à sa recherche, quand il est enfermé il attend longtemps avant de saisir l'opportunité de s'échapper, quand une bataille semble perdu il remotive les troupes et fait changer la peur de camp. La volontée d'acier est un caractère qui semble réellement important pour David Gemmell tant il la glorifie au travers de Druss.

Je ne vais pas beaucoup m'étendre sur Druss la Légende de DG, je l'ai trouvé moins bon que les autres livres qui ont été fait. On revient aux mêmes problèmes d'écriture et j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de progrès de la part de l'auteur au niveau du scénario. Je fais une pause dans cet univers, j'y reviendrai sans doute plus tard. Pour ma part je trouvais la saga sur Waylander un tout petit peu meilleur que le reste.
Bonne lecture. Quelques passages un peu longs mais très vite l'action reprend le pas. Gemmell était un maître
que dire devant un monument pareil!!! du pur GEMMELL. the heroes

la LEGENDE est en MARCHE .
David Gemmel m'a embarqué avec Druss... Un conteur de génie.
Druss est un Conan en moins sombre... encore que !
De la SFFF à l'état brut.
Druss la légende s'étend sur la première partie de la vie du protagoniste. Elle s'achève alors que s'esquisse la seconde partie de la vie du héros (Marche-Mort).
Gemmel nous livre un roman comme lui seul sait les écrire, en l'occurrence un Rambo baigné à la sauce fantasy ponctué par des batailles mémorables.
Pour autant, ce n'est pas son meilleur bouquin. Et pour être franc la marque Gemmel commence à s'essouffler au fil des romans : toujours les ellipses, LA référence aux Thermopyles, DRUSS qui sait-toujours-tout-mieux-que-tout-le-monde.
David Gemmell est un écrivain particulier.
Cela pour deux raisons, la première, il a crée un monde, avec ses mythes et ses légendes, la deuxième, c'est le seul auteur qui puisse me faire lire des batailles à longueur de pages, tout en me faisant adorer ça.
Comme la plupart des gens je pense, j'ai d'abord lu Légende, avant de me jeter sur Waylander et le Roi sur le Seuil... et comme dans Légende le passé de Drus est évoqué, j'avais peur d'être déçue, de juste relire quelque chose de plus détailler mais sans plus d'originalité...
C'est là que Gemmell est un magicien.
Je me suis retrouvée entraînée dans la jeunesse de Druss, dans ses aventures, sa recherche de sa femme...
Et je n'ai pas réussi à décrocher une fois que j'ai eu ouvert les premières pages.
En fait, heureusement pour moi que mon stage 'était inintéressant et sans surveillance, en moins de deux jours, j'avais terminé.
Avec une seule envie, relire tous les Gemmell en stock dans ma bibliothèque.
D'ailleurs, j'y retourne !
Probablement mon livre préféré.Druss la légende est un monument de la fantasy et tutoie la perfection. David Gemmell a écrit quelque chose d'incroyable et la suite avec ce personnage est tout aussi génial. Un must have pour tout fan de fantasy et plus.
Avant toute chose, j'avais vraiment aimé Legend, qui est pour moi un livre de Fantasy puissant et très équipe. J'ai été moins convaincue par ce roman, en effet, j'ai adoré suivre Druss dans sa jeunesse et le pourquoi il est devenu ce soldat prodigieux.
Ce que j'ai moins apprécié c'est l'intrigue autour de cet enlèvement et le personnage de son épouse que j'ai peu apprécié ( je n'ai pas accroché à son caractère ni à son changement de vision même s'il est justifié dans le livre). Ce petit point a un peu entamé ma lecture mais je dois admettre que Gemmel continue à livrer un univers épique et belliqueux, qui illustre bien la fantasy de l'époque. Je compte continuer de découvrir Gemmel.
Après avoir lu celui là, je me suis précipitée sur les autres livres de Druss ! Et que du bonheur à chaque fois !

J'aime tous les univers de Gemmell, celui-là n'a pas fait exeption, j'adore les personnages, j'adore le rythme de l'histoire, les décors. Bref, que du bonheur, c'est un livre que j'ai relu plusieurs fois, pour moi ça reste un très bon livre de fantasy.