AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 333 notes
5
17 avis
4
21 avis
3
10 avis
2
5 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je ne ressors pas vraiment enthousiasmée par cette lecture. J'en attendais pourtant beaucoup, pensant qu'un livre de plus de 1000 pages (en édition poche) devait probablement être passionnant pour avoir tenu en haleine autant de lecteurs
Tout a été pour le mieux dans la première moitié du roman :

Meredith a disparu, son frère, son amie, la cherchent et Gordon Jessie son compagnon, semble cacher quelque chose. A Londres on trouve dans un cimetière le corps d'une jeune femme non identifié.

Voilà une intrigue qui me paraissait démarrer sur les chapeaux de roues, seulement au fil des pages, j'ai senti venir l'ennui.
J'ai été agacée par des passages beaucoup trop longs, voire, inutiles.

Je ne sais comment je suis arrivée au bout de cette lecture, curieuse néanmoins d'avoir le fin mot de l'histoire.

Je ne connais absolument pas l'oeuvre d'Elizabeth George, peut-être n'ai-je pas choisi son roman le plus passionnant !


Commenter  J’apprécie          191
Elizabeth George tout le monde connait, la dame du noir à l'anglaise, un héros tout droit sortit de l'aristocratie, travaillant à Scotland Yard et conduisant des voitures de sport.
L'inspecteur Lynley est toujours flanqué d'une acolyte qui est son exact opposé, le sergent Barbara Havers, mal fagotée, tout juste polie mais un coeur gros comme ça. Si vous avez suivi les épisodes précédents vous savez que Lynley a eu bien des malheurs dans les romans précédents et le revoilà à pied d'oeuvre au Yard.
Maintenant si vous trouvez que je suis un peu longue dans ma présentation dites vous qu' Elizabeth George elle, l'allonge jusqu'à plus soif et bien que le Hampshire soit sans doute une belle région, que la New Forest et ses troupeaux de poneys soit magnifique ...on s'impatiente nettement après quelques chapitres ou rien ne s'est vraiment passé.

Meredith a disparu, son frère, son amie, la cherchent et Gordon Jessie son compagnon, semble cacher quelque chose. A Londres on trouve dans un cimitière le corps d'une jeune femme non identifié. Lynley va enquêter, il est de retour sur le terrain !
Une intrigue longue à mette en place mais avec le savoir faire de l'auteur, on finit par s' accrocher à l'histoire sauf que vraiment quelques coupes n'auraient pas fait de mal. Plusieurs page sur l'achat d'une jupe c'est un peu beaucoup.
Lynley est de retour donc et à ses côtés Isabelle Ardery belle femme un rien autoritaire et transportant en permanence des mignonettes de vodka dans son sac, des personnages bien campés, une intrigue bien ficelée mais qui s'étire s'étire , un récit annexe dont on devine qui va se relier à l'histoire mais quand ?

Vous devinez que je ne suis qu'a moitié séduite, je l'ai lu, oui , je suis allée au bout, oui mais le rapport poids / prix / qualité n'est pas à l'avantage de l'auteure. Voilà c'est dit !
Commenter  J’apprécie          60
Dans le cimetière d'Abney Park, à Londres, on retrouve le corps d'une femme égorgée. C'est cette enquête qui va servir de test à la commissaire Isabelle Ardery qui vise le poste de commissaire principale. Cette enquête s'étend bien plus loin qui n'y paraît, à la fois dans l'espace comme dans le temps...
Avec l'aide de l'inspecteur Lynley, Isabelle Ardery va essayer de mener à bien son enquête, mais ce ne sera pas chose facile.

Le cortège de la mort est le premier roman d'Elizabeth George que je lis et c'est aussi le roman le plus gros de mon challenge puisqu'il fait 1013 pages.
1013 pages d'ailleurs que l'intrigue ne nécessitait pas vraiment... En effet même si l'histoire est assez intrigante, elle aurait pu être bouclée en moins de pages. L'auteur prend le soin de décrire vraiment les lieux et les personnages ainsi que des événements banals pour eux. Concernant l'intrigue, on suit l'enquête de la commissaire Ardery, les interrogations de Meredith et le récit d'un sordide fait divers où trois garçons sont impliqués. En effet, Isabelle et son équipe s'occupent du meurtre du cimetière, dans la New Forest Meredith est à la recherche de sa meilleure amie et un narrateur nous raconte l'épopée sanglante de Ian, Reggie et Michael alors âgés d'une dizaine d'années.
Malgré ce qu'on pourrait penser au vu du nombre de pages, il n'y a qu'un seul meurtre et il n'est pas du tout question d'un tueur en série. Côté personnages, ils sont tous intéressants, mais j'ai détesté Isabelle Ardery que j'ai trouvé profondément hautaine et antipathique. J'ai en revanche beaucoup apprécié l'inspecteur Linley, les sergents Havers et Nkata, tout comme Meredith et Rob.
Je reconnais qu'Elizabeth George maîtrise l'art de perdre le lecteur, de brouiller les pistes et d'attendre les dernières pages pour abattre toutes ses cartes. Cependant, j'ai trouvé que c'était beaucoup trop long, qu'il n'y avait pas un suspense de fou, que l'histoire ne méritait pas autant de pages et j'avoue que j'ai eu du mal à le finir...
Lien : http://revoir1printemps.cana..
Commenter  J’apprécie          40
Premier roman que je lis de cette auteure. J'aurais peut être dû commencer par un autre, voire par le premier mettant en scène ces personnages. Je n'ai pas du tout été séduite.

Trop de longueurs pour moi dans ma mise en place de l'intrigue et dans l'enquête. J'ai vite décroché pour ne plus accrocher du tout.

Dommage, mais j'en resterai là pour le moment. À voir si je le relis un jour ou si je me dirrige vers un autre roman d' Élisabeth Georges.
Commenter  J’apprécie          20
L'inspecteur Lindley avait mis sa carrière de côté après le décès de sa femme. Il va revenir pour épauler Isabelle Ardery, commissaire intérimaire qui doit faire face à une enquête difficile à résoudre. Une femme a été retrouvée égorgée dans un cimetière. Des passages sur l'histoire de 3 enfants de 10/11 ans qui ont torturé un bébé vient entrecouper cette affaire.
Quel est le rapport entre les deux? Vous aurez la réponse 30 pages avant la fin.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire qui part dans tous les sens au départ et traine parfois en longueur.
D'habitude j'aime bien quand 2 histoires se mélangent, cela apporte une dynamique. Là j'ai envie de demander à Elizabeth George, si c'était vraiment utile?
Le livre m'aurait surement plu en étant plus condensé.
On dit peut être d'Elizabeth qu'elle est la reine Elizabeth ou la reine du crime. Ce livre n'est pour moi pas à la hauteur de sa réputation. Petite déception.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (1140) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez vous lu "Le cortége de la mort "d'Elizabeth George

Combien de temps s'est il écoulé entre la fin de "Rouge péché" et le début de ce livre

2 mois
6 mois
1 an
2 an

16 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Le cortège de la mort de Elizabeth GeorgeCréer un quiz sur ce livre

{* *}