Deuxième aventure de Becca King, la nouvelle héroïne d'E.George. On la retrouve avec plaisir, toujours empêtrée dans ses problèmes, vivant au coeur de la foret, grâce à l'aide de Seth. Son aventure avec Derrick est tumultueuse, voire tempétueuse, et Jenn est toujours aussi vache avec sa meilleure ennemie.
Ce tome nous annonce la venue de Nera, un phoque, qui vient tous les ans, à la même époque, pour une étrange raison qui évidement ne nous sera révélée qu'à la fin (sinon c'est pas drôle! ;)). Autour de cette mystérieuse venue se greffent des personnages qui trainent avec eux aussi divers secrets, plus ou moins tristes, plus ou moins terribles... Eddie, Ivar, Cilla, Annie, bref, une ribambelle de personnages secondaires qui donnent de l'ampleur à l'histoire et l'enrichissent.
Ce volume est, à mon humble avis, plus fouillé que le premier et c'est tant mieux! Becca, Derrick et Jenn sont plus recherchés, Seth est un peu plus en retrait mais je ne doute pas qu'E.George lui donnera un rôle plus central incessamment sous peu, Diana prend aussi une autre dimension, on devine un secret, une part de mystère, un rôle plus qu'important dans le futur de Becca.
Bref, une aventure que j'ai beaucoup appréciée et qui me donne très envie de continuer avec Becca et les autres...
Becca, aidée par Seth, continue à se cacher de son beau-père, dans une cabane. Un jour une scientifique débarque pour étudier Nera, un phoque noir qui vient chaque année à la même époque. Bientôt Becca et Jenn vont découvrir qu'un lourd secret se cache derrière cette apparition régulière.

J'avoue être déçue par ce livre. On découvre un monde fantastique dans lequel je ne voulais pas atterrir. Elizabeth George s'attaque à une légende que Becca et Jenn vont finir par mettre à jour. Seulement elle aborde mal les choses, et j'ai très rapidement compris de quoi il retournait. Aucune surprise donc, à la fin de ce livre. L'énigme pourrait sans doute convenir à un lectorat plus jeune, mais pour ma part ça ne prend pas.

L'histoire de Becca est presque complètement oubliée. On y voit aucune avancée. En revanche on en apprend plus sur Jenn, et j'avoue que je ne l'avais pas imaginée comme ça dans le premier livre, pas plus que le milieu dans lequel elle grandit.

Enfin je n'ai vu aucun intérêt aux différents passages entre Derric et Courtney, sur lesquels Elizabeth George a lourdement insisté mais qui, à mes yeux, n'apportent absolument rien à l'histoire et m'ont profondément ennuyée.

Bref, entre un phoque, une scientifique, une petite fille abandonnée... on nage dans le cliché. Autant dire que ce style ne convient pas du tout à Elizabeth George, à moins qu'elle parvienne à me faire changer par la suite, mais j'en doute fortement !
Lien : http://labulleasylla.blogspo..
La vie continue pour Becca sur l'île de Whidbey. Pour la première fois, elle va découvrir un événement qui se produit chaque année : la venue du phoque Nera qui vient tous les ans le même jour. Les habitants de l'île sont très agités à cette pensée-ci. Que peuvent bien cacher cette excitation et ce phoque qui semble revenir pour chercher quelque chose ?

Nous découvrons un personnage qui prend une place importante dans cet opus : Jenn. En effet, ce personnage si détesté et à la fois si aimé. L'auteure a vraiment joué avec cette adolescente pour que le lecteur puisse la haïr et l'adorer. Je l'ai trouvé sympathique mais elle manquait de charisme à mes yeux. Nous retrouvons également à ses côtés Becca, notre héroïne du premier opus. J'ai été heureuse de la retrouver. Son aspect tête sur les épaules m'avait manqué. Concernant les autres personnages, il y en avait beaucoup trop selon moi si bien que je mélangeais tout ce beau monde.

Après avoir lu le premier tome il y a trois ans, j'ai trouvé dommage que l'auteure ne fasse pas assez de rappel à l'aventure précédente lors du début du roman afin de remettre le lecteur dans le bain. Je me suis relativement vite perdue parmi les personnages, les relations et tout ce qui s'ensuit. L'histoire prend place dès les premières pages, l'action et l'intrigue sont présentes dès le début afin de commencer cette lecture dans l'intérêt le plus total. Malheureusement, cette bonne impression s'est vite inversée, me laissant cette image de longueur et d'ennui. le scénario est présent mais est enfoui sous les problèmes des personnages si bien que l'intrigue passe au second plan et se fait manger sous un amas de détails peu utiles à l'histoire.

Ce second tome est la suite d'un thriller fantastique dans lequel la structure est correctement faite, les idées de bases sont alléchantes mais l'intrigue devient absente et se fait dévorer par les relations et comportements entre les personnages que Elizabeth George a voulu mettre en avant. La principale enquête est portée sur un mystérieux phoque mais l'histoire tourne indirectement autour de cet animal. L'auteure en parle mais n'entre pas dans les détails, le roman tourne autour du sujet sans vraiment se plonger dedans.

Je suis assez déçue de ce second tome. Cet opus est basé sur les peines de coeur de nos héroïnes plutôt que sur l'intrigue. Je n'ai pas retrouvé le côté « fuite » de Becca pour échapper à son passé. Je n'ai pas retrouvé l'univers que j'avais tant aimé lors du premier tome. le livre est centré sur les relations amoureuses des adolescents que l'on suit si bien que j'ai eu l'impression de lire un young adult plutôt qu'un thriller. Il n'avait plus rien d'un roman d'intrigue. Je me suis ennuyée toutefois, l'auteure a fait une jolie surprise au lecteur en lui offrant une fin inattendue mais qui pour moi, n'était pas crédible même dans le monde du fantastique. Ce roman m'a fait descendre à l'étage -1. J'espère une amélioration lors du troisième tome.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Un grand plaisir de retrouver l'héroïne Becca King et son don de lire en partie dans les pensées des gens.
J'ai été surpris par le changement de relation haineuse en amitié entre Becca et Jenn.
Mais surtout quelle déception avec cette fin fantastique complètement inattendue et qui me laisse sur ma faim!
Suite de Saratoga Woods, on retrouve l'héroïne qui continue à se cacher et qui entend toujours les pensées des autres. Cela se laisse lire même sil il y a moins l'effet de surprise que dans le 1er tome.
Ne connaissant pas l'auteur, mon intérêt a d'abord été éveillé par cette histoire de phoque revenant chaque année sur les côtes d'une île, apportant son lot de mystère dans son sillage.
Puis au fil de ma lecture, j'ai appris à connaître chaque personnage de l'histoire, admirant tantôt l'un et détestant tantôt l'autre. Becca étant l'héroine principale, et celle qui mène l'enquête autour de cet animal, il est normal de s'attarder sur son point de vue.
Le problème, c'est que l'intrigue principale est souvent trop mis de côté, au profit des états d'âme de chacun des personnages, dont les récits s'enchevetrent parfois de façon trop maladroite. Laissant donc place à beaucoup de longueur.
Le récit est sauvé par l'attachement que l'on vient à porter à Becca, qui se révèle d'une force incroyable, et qui découvre la complexité de son pouvoir, et la complexité des sentiments humains.
Le mystère qu'elle va découvrir reste surprenant, inattendu et presque inapproprié au reste du récit.
Une lecture "d'été" lue d'une traite, sans doute un livre pour ado mais bien mené. Becca King, une adolescente qui entend les pensées des autres, est en fuite et se retrouve sur l'île de Whidbey où elle poursuit sa scolarité dans des hébergements précaires. Sur cette île, une attraction locale est incontournable : le phoque Néra. Deux thèmes parallèles font donc la structure du récit : l'histoire de Becca, assez mal dans sa peau à la vie sentimentale contrariée toujours sur le qui-vive, et le phoque dont les agissements laissent penser qu'il y a un mystère, à ne pas dévoiler car c'est le sel du récit. Bien d'autres personnages croisent la route de Becca toujours plus au moins en lien avec l'animal.
On trouve tous les éléments réunis pour accrocher le lecteur, enquête, histoire sentimentale, amitié adolescente, pouvoirs extraordinaires, fantastique ( cela m'a moins plu, surtout à la fin bien que les pouvoirs de Becca annoncent le surnaturel). Je lirai d'autres ouvrages de cette auteure.
L'île de Whidbey, où Becca King a trouvé refuge pour échapper à son beau-père, se prépare au retour de sa mascotte : Nera, un phoque entièrement noir.
Un retour qui met en joie les habitants de l'île, qui entretiennent avec l'animal des relations étranges. Mais ils ne sont pas les seuls à attendre Nera : des scientifiques se sont installés sur l'île et comptent beaucoup mettre la main sur le phoque pour l'étudier, et que dire de cette mystérieuse jeune femme qui a également fait son apparition et qui ne parle pas ?
Cette effervescence n'est pas vraiment au goût de Becca, qui cherche plus que jamais à rester discrète et dont les relations avec les membres de la communauté sont plutôt compliquées.

Deuxième tome de la trilogie « The Edge of Nowhere », « L'île de Nera » prolonge la présentation de Whidbey et de ses ressources plutôt … mystérieuses.
À la lisière du fantastique, Elizabeth George propose un roman léger, où les problèmes d'adolescents côtoient les secrets familiaux et les légendes ancestrales. Cela pourrait être un peu puéril, mais l'auteur maîtrise sont sujet et rend l'ensemble très agréable.
On attend donc le dernier tome pour que se mettent en place les pièces de puzzle qui ont été disséminées dans les deux premiers titres.
Becca King et Whidbey ont indéniablement beaucoup de choses en commun...
J'ai voulu lire la suite de Saratoga Woods.
Autant j'ai pu apprécié les 3/4 du livre autant je ne peux en dire autant du final.
Je n'ai pas du tout apprécié le côté fantastique du livre, tout semble réel sauf la fin avec cette histoire de selkie qui n'avait sa place que dans un livre fantastique.
Après avoir lu le premier tome, j'ai voulu continuer sur le deuxième et j'avoue avoir été un petit peu déçue. L'énigme de ce tome m'a un peu moins embarqué que la précédente et la fin m'a laisser un peu perplexe. Peut-être un peu trop fantastique pour moi. Cependant, le fait que l'histoire ne soit plus centré sur Becca mais sur plusieurs personnage est appréciable car cela à permis d'en découvrir plus sur la vie des autres habitants de l'île.