JBZ & cie (01/01/2011)
3.5/5   2 notes
Ouvrage regroupant des lettres de réclamations provenant de personnages très divers comme Jean Valjean, l’âne Cadichon, Blanche Neige, etc. Ces personnages écrivent à leur auteur pour se plaindre de leur rôle, leur état, leur emploi et leur destin. Ces lettres de personnages sont écrites dans le style de leur auteur respectif.
Que lire après Cher auteurVoir plus

Le propos est amusant, je suis partante pour une déambulation sur les causses littéraires de la fantaisie, de l'exercice de style, des extrapolations d'un lecteur amoureux. Les entrées en matière se présentent bien, les récriminations sont pertinentes, j'adhère, je m'accoude au bureau des épistoliers. Leur échappée hors du lourd carcan de papier de leurs romans respectifs leur tourne cependant rapidement les sens et disperse leur esprit dans toutes les directions. Comme un excès d'oxygène. Une première ivresse. Ils s'envolent dans des affabulations lyriques, des logorrhées sans frein et sans virgule. Tout est prétexte à vulves, vits, fesses, cuisses et vagins. Les lettres se succèdent sur le même modèle, finissant immanquablement en flots de sang, en fleuves de semence, en orgies de camembert. L'habileté littéraire est indéniable mais on tourne en rond.

Lien : http://versautrechose.fr/blo..