AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782743614683
381 pages
(07/10/2005)
3/5   3 notes
Résumé :
17 ans, Edie pensait connaître certaines choses. Elle savait par exemple, que sa mère était belle et séduisante, que sa sœur aînée Stella était la préférée, que son autre sœur Jude aimait s’enfermer pour lire et que son père Vic était gentil et aimant. Puis Edie a découvert le sentiment amoureux, le fait de désirer et d’être désirée. Mais le suicide de son père va tragiquement briser ses rêves d’adolescente.

Vingt ans plus tard, Edie est devenue une ... >Voir plus
Que lire après Quand nous étions jeunesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dommage ...

L'auteur sait raconter une histoire, elle écrit bien et j'avais vraiment envie de connaître la suite.

Elle a en plus eu l'idée d'un roman intéressant suivre une fratrie à 20 ans d'intervalle au moment du décès de leurs parents.
Leur père d'abord, qui s'est suicidé quand les trois soeurs avait 15, 17 et 19 ans.
Et ensuite au moment la mort de leur mère, qui est morte dans un accident de voiture à 60 ans quand elles ont 37, 39 et 41 ans.
Entre temps chacune a fait sa vie. Deux sont mariées et ont des enfants, l'une a un fils autiste, l'autre, devenue médecin a trois enfants, dont un ultra sensible. La troisième est célibataire et universitaire reconnue.

Et c'est tout ... L'histoire s'arrête à là avec une vague histoire tromperie pour chacune d'elle : l'une est trompée, une autre est l'autre femme et la troisième, pour ne pas être en reste, trompe du coup son mari... toutça comme un écho à l'histoire de leurs parents...

Dommage de s'arrêter là et de ne pas développer d'avantage

Et j'ai vu que le livre a été écrit en 2003, et je veux bien croire que les temps changent mais à 40 ans une femme n'est pas vieille et sa vie est loin d'être finie ...

Commenter  J’apprécie          30
Et bien je me suis laisser embarquer dans cette histoire. J'ai été touchée par Edie, sa vie, sa famille. Ce roman parle bien de la vie d'une famille ordinaire qui n'est que bonheur à l'enfance et vire au drame au moment de l'adolescence des soeurs. Et puis on construit sa propre vie malgré les embûches ou grâce à elles. Jalousie, pardon, amour, enfants.... Tout y est. Il faut la mort de la mère pour que s'éclaire l'engrenage entre passé et présent.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1053 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

{* *}