Dans la même veine que le premier tome (le rituel de l'ombre), suspense et ésotérisme sont au programme de ce second livre. L'univers très particulier des Francs maçons est bien décrit, l'auteur en montre les "possibles dérives" avec honnêteté. il y en a une dizaine dans la série, je ne sais pas si j'irai aussi loin....
Mon second livre de ce duo d'auteurs et encore une fois une belle surprise.
On suit avec passion Antoine dans cette enquête.
Mon second livre de ce duo d'auteurs et encore une fois une belle surprise.
On suit avec passion Antoine dans cette enquête.
C'était le premier livre que je lisais de ces auteurs ! Il y avait tout ce que j'aime trouver dans un livre !
Eric Giacometti et Jacques Ravenne m'ont emportée dans leur monde et je les ai suivis pour mon plus grand plaisir !
J'ai depuis lu tous leurs romans, toujours extrêmement bien documentés (ça j'adore) et suis devenue une fan inconditionnelle de leurs écrits.
Que dire de plus ? si vous aimez les thrillers ésotériques, je vous le (les) recommande !
Grande fan de l'inspecteur Marcas, j'ai aimé me plongé dans cette lecture, qui une fois de plus ma transportée. J'aime ce mélange d'histoire et de fiction, c'est un plaisir de suivre le dénouements de chaque livre.

Dans la lignée du précédent... Rien à redire
Pour moi le meilleur livre de ces deux auteurs avec le commissaire Marcas.
Ceci n'est pas le premier roman de Giacometti et Ravenne que j'ai lu mais je garde cependant une impression toujours très positive de leur travail collaboratif, que cela soit les parties relatives à la franc-maçonnerie ou les enquêtes de ce commissaire Marcas qui se travaillent à quatre mains, cette symbiose nous offre des heures de lecture agréables. Dans cet opus le commissaire est confronté à une secte diabolique qui assassine des personnes sur une île en Sicile, l'une de ses victimes réussi à s'enfuir et à rentrer sur Paris. Cette secte détient un manuscrit inédit de la main de Casanova et sème des cadavres sur son passage. Une intrigue bien menée, des rebondissements et un personnage attachant sont le parfait combo de ce livre.
Fidèle aux autres livres des mêmes auteurs
Parce que parfois une phrase résume bien in livre :

""...chacun offrit à la postérité éphémère son sourire de VIP".
Lien : http://samirrite.over-blog.c..