EAN : 9782824619149
IDEO (13/04/2022)
Votre enfant ne se comporte pas tout à fait comme les autres ? Il a du mal à se concentrer ? Passe d'une activité à une autre très rapidement ? Pique des crises de colère ou est très émotif ? Comme beaucoup d'autres, peut-être a-t-il un TDA/H, c'est-à-dire un Trouble de l'Attention avec ou sans Hyperactivité ou un Haut Potentiel. Mais rassurez-vous, derrière ce nom barbare, les solutions existent ! Dans ce guide pratique, l'auteure répond aux questions des parents q... >Voir plus
Que lire après Comprendre et aider un enfant atypiqueVoir plus
Mes dernières lectures de romans parlaient d'un garçon différent et dernièrement j'ai repensé ce que m'avait dit la maîtresse de grande section de Lucas. Votre fils est "atypique". Mais je n'avais pas pris en compte ce qu'elle m'avait dit pensant qu'elle me disait que mon fils était juste plein de vie, un peu plus que ses camarades de classe et hypersensible. J'avais envie de me renseigner sur le sujet car quand j'ai lu la quatrième de couverture je me suis dit "On dirait mon fils". J'ai trouvé cette lecture très intéressante car je ne connaissais pas du tout ses troubles du comportement. Ce livre nous donne des outils pour nous aider dans notre quotidien que se soit à la maison et ou à l'école pour un enfant atypique. Même si je sais que mon fils à certains signes de ses troubles du comportement il faudra qu'il voit un professionnel pour en être sûr. Ce livre m'a fait du bien et déculpabiliser car je peux dire que oui ce n'est pas de tout repos d'avoir un enfant "très énergique", qui s'ennuie rapidement, anxieux et qui se met dans des colères extrêmes. Il a été intéressant pour moi de découvrir ce livre pas seulement personnellement car travaillant dans le milieu scolaire cela peut m'aider vis-à-vis de certains élèves par rapport à leur comportement et être moins surprise.
Je recommande ce livre à tous les parents qui se posent des questions pour en savoir plus sur le sujet mais l'avis d'un professionnel est toujours mieux que de se faire son propre diagnostique.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..