Encore un livre de Karine Giebel lu en 3 jours à peine. Quel bonheur d'avoir découvert cet auteur « sur le tard », je me régale en découvrant jour après jour son oeuvre. Encore un livre que je n'ai pas pu poser une fois les premières lignes dévorées.
Ce roman nous plonge une nouvelle fois du côté obscur de l'être humain, avec toutes les horreurs dont l'homme est capable et toutes celles que l'on n'ose même pas imaginer.
Pavel, un jeune roumain de 20 ans, a connu une enfance extrêmement difficile où un père violent tue sa femme et prive ainsi leurs 3 enfants de l'amour d'une mère. Ceux-ci sont alors jetés à la porte par leur monstre de père et se retrouvent dans la 'jungle urbaine" sans défense à la merci de prédateurs tous plus cruels les uns que les autres. Pavel n'a d'autre solution pour s'en sortir que de fuir l'orphelinat dans lequel les enfants sont maltraités et de voler pour survivre. Malheureusement l'un des vols le met nez à nez avec les frères mafieux Pelizzari; contre son gré, pour survivre, il doit accepter de travailler pour eux et de devenir tueur à gages; jusqu'au jour où il dira stop. Il veut arrêter; tous ces noms tous ces visages qu'il a éliminés et qui ne le quittent plus, qui le hantent jour et nuit, c'est assez. Malheureusement, sa « remise en liberté » lui est refusée. Dans un fou rebondissement, il arrive à s'extirper de cette situation et à fuir loin des mafieux mais tout en emportant avec lui leur pactole de drogue et autres dossiers confidentiels. S'en suivra une chasse à l'homme. Il devient l'homme à abattre . Il fait du stop pour fuir le plus loin possible. Maître François Davin s'arrête. Deux êtres que tout oppose viennent d'être unis, deux destins viennent de se croiser, ils ne se quitteront plus. François a tout quitté, sa femme, sa carrière d'avocat, sa belle vie construite à la sueur de son front et ce dès que le diagnostic est tombé : il a une tumeur au cerveau, il ne lui reste plus que quelques mois à vivre s'il ne suit pas de traitement. Il refuse de passer ses derniers instants de vie sur un lit d'hôpital comme son père au préalable. il prend la route et fuit, il fuit sa vie d'avant mais la mort, elle, ne le lâchera pas et le retrouvera où qu'il aille.
Nous sommes alors témoin de la naissance d'une très forte relation qui se créé entre François et Paul (Pavel de son nom d'origine); entre un homme en manque de fils et un enfant en manque de père. Chacun y trouve la pièce manquante au puzzle, leur amour se dévoile sous nos yeux ébahis, nous assistons à la naissance de l'espoir malgré toutes les horreurs auxquelles François et surtout Paul ont dû faire face .
Du magnifique Giebel, vous ne pourrez plus lâcher ce livre qui se lit de la même manière que si vous visionniez un bon film au cinéma, c'est-à-dire que vous serez subjugués et emportés par ces touchants personnages ; ce livre et l'écriture de cette merveilleuse écrivaine sont un pur délice encore une fois.
Merci Madame Giebel de me procurer autant d'émotions.
J'ai attaqué ce 3e livre de madame giebel avec hâte. Je ne suis pas déçue encore une fois. Un registre totalement différent de "toutes blessent, la dernière tue" ou de "maîtres du jeu" mais tout aussi efficace. 4,5* car il ne m'aura pas autant marque que les deux premiers. le sujet choque moins, quand même, il m'a moins heurté, on est + dans un thriller policier plutôt que psychologique.
J'adore cette capacité qu'elle a de nous plonger dans ses romans dès les 1eres lignes. C'est toujours facile a lire, on n'est pas noyé dans des descriptions a rallonge qui tournent autour du pot, qui noient l'histoire et qui nous amène a lire le livre en diagonale car c'est plus gonflant qu'autre chose et ça n'amène rien...
La fin est aussi + "happy ending", je ne m'y attendais pas non plus, vu les fins auxquelles j'ai été confrontées. Ca m'a peut être un peu déçue aussi je l'avoue 😅.
Bref, big up a nouveau 👌
Plus qu'un polar, un roman effrayant où le suspens est à son paroxysme dès les premières pages 😱📚
On découvre deux fuites, deux personnages très attachants que tout oppose mais que tout réunit...
Leurs différences sont leur complémentarité.
Leur fuite va les rapprocher l'un de l'autre... Leur permettre de découvrir la solidité des liens humains...
On ressent chaque émotion des personnages, de la souffrance à la compassion ♥
Un road movie captivant, bien écrit, noir... L'histoire de deux hommes désespérés qui ne se seraient jamais rencontrés s'ils n'avaient pas la mort aux trousses 💀💀

A vous de vous plonger dans ce thriller halletant pour savoir comment se terminera ce périple ♥♥
Je découvre l'auteure Karine Giebel avec ce roman captivant. Il s'agit de la rencontre improbable de François et Paul, que tout éloigne à priori. Une histoire poignante, pleine de rebondissements, qui nous emmène dans un « road movie » mouvementé et génial à travers la France. Une errance, une fuite qui poussera chacun à s'humaniser à travers ce voyage vers leur destinée. Un roman que l'on est triste de quitter car attaché à ces deux protagonistes.
Jamais déçu par Karine GIEBEL, ma seule déception ?
le fait d'avoir bientôt lu, l'ensemble de ses romans ..
encore une fois, un environnement inconnu, deux situations poignantes qui nous donnent envie de creuser .. et d'en savoir un peu plus sur l'issue. j'aurai peut être aimé une fin encore plus poussée pour Pavel, mais on a un petit champ libre pour l'imagination ce qui n'est pas si mal après tout !
Le dernier roman qu'il me restait de Karine Giebel (avant le prochain le 4 Novembre) et comme à son habitude, elle m'a embarqué avec ses personnages.

nounous allons dans ce roman suivre deux hommes que tout oppose, François un riche avocat qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez, mais quand le destin s'en mêle et qu'il n'y a aucune solution. Quand il apprend que tout sera bientôt finit, il décide de tout quitter et prend la route au volant de sa BMW, direction le Sud. Sur son chemin, il croisera Paul, un jeune de 20 ans qui semble fuir quelque chose. François décide de la prendre en stop et c'est maintenant que l'histoire commence et que Karine Giebel nous emmène avec eux...

Des personnages toujours extrêmement bien décrits psychologiquement. Une histoire qui se met en place et où on commence à douter d'un des personnages. Que cache t'il ? Et puis comme avec Karine Giebel rien n'est jamais tout balnc ou tout noir et bien on apprends à mieux le connaître. On comprends un peu mieux comment il en ait arrivé ici et on arrive à avoir mal au coeur pour son parcours.

Au delà du fait que Karine dénonce toujours une réalité dans ses romans, la violence, la dépendance, les trafics ... Ici elle a visé fort car la journaliste et son cameraman assassinés en enquêtant sur le trafic internationnal de déchets toxiques est un fait réel et cela rend encore plus poignant les sujets dont elle parle dans ses romans.

Des les premières pages, j'ai été prise dans cette histoire, je me suis retrouvé à parcourir les routes avec ces deux hommes qui ont montré que la vie ne tient qu'à un fil.

J'ai été très surprise de cette fin. Ayant lu tous ses romans je m'attendais à une fin différente. Car quand on est habitué au style de Karine, on sait pourquoi on lit ses livres. Je n'ai pas été déçu car le roman tient en haleine tout le long mais bien surprise par cette fin.

Pour ceux qui ont l'habitude de lire du Karinz Giebel avez vous été surpris par la fin ?
Quel est votre roman coup de coeur de cette auteure ?
Mon avis : Après des mois (voire des années) dans ma PAL, j'ai enfin lu cette petite pépite. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant mais j'ai adoré ma lecture !
L'histoire : L'auteure nous plonge dans la fuite de François Davin, avocat, qui vient d'apprendre qu'il est atteint d'une tumeur incurable. Il va mourir. Il fuit, sillonne les routes de France au volant de sa BMW, sans direction. En chemin, il prend Paul en auto-stop à Lyon. Et chacun fuyant, l'un son avenir, l'autre son passé, ils roulent vers leur destinée. Plus les pages défilent, plus ils se lient d'amitié. François a besoin de Paul pour oublier sa mort sûre et prochaine, Paul a besoin de lui pour retrouver sa liberté. Mais il cache un passé très difficile à porter...
Les personnages : J'ai adoré les deux protagonistes de cette histoire. François que j'aurais certainement haï avant sa tumeur, est pourtant plein d'attentions pour son compagnon de route. Il réapprend les valeurs de la vie, simples, aux côtés de Paul. Et ce garçon d'à peine 19 ans, apprend aussi énormément de François. Finalement, c'est une relation un peu étrange et très forte qui va les unir. Chacun a besoin de l'autre, même s'ils ont des difficultés à l'admettre. J'ai aimé ce lien « père-fils » qui s'est créé au fil des pages, le contraste saisissant entre l'homme qui ne manque pas d'argent mais de temps et le jeune qui a la vie devant lui sans grande fortune dans les poches. Deux hommes qui se remettent en question et qui malgré les différences d'éducations, seront bien incapables de se séparer.
Ressenti général : Quand j'ai eu fini, j'ai été carrément surprise. Tout lecteur de Karine Giébel sait que ses histoires se finissent mal. Et la fin qu'elle a donnée à ce thriller renforce mon coup de coeur. J'ai tout aimé dans ce livre ! La plume est toujours incisive bien que saccadée, c'est prenant, c'est haletant, émouvant, touchant. L'auteure dénonce des horreurs, même si ça n'est pas la trame principale de ce roman. On se concentre sur des leçons de vie, sur ces vies brisées qui se sont croisées et qui ont permis aux protagonistes de changer.

J'ai lu en apnée, incapable de reprendre mon souffle tant les événements s'enchaînent, tant l'angoisse prend au ventre.

Un coup de coeur qui m'a totalement surprise ! Et incontestablement, devient l'un de mes préférés de l'auteure. Je vous le recommande grandement.
Cela fait un moment que je souhaite lire ce roman, c'est chose faite.
On voit à sa couverture rafistolée, que ce livre, paru en 2010, a du vécu.
Je comprends qu'il puisse passer de mains en mains, il est addictif. L'écriture de Karine Giebel est étonnante, elle nous embarque et impossible de lâcher.
Deux personnes que tout oppose, se retrouvent dans la même voiture pour fuire la mort.
Une sorte de Road trip qui oblige nos deux personnages à vivre des aventures non attendues mais si libératrices.
Je ne peux pas trop vous en dire, pour ne pas dévoiler qui ils sont, mais entre un monde d'avocat et celui de trafiquants, la frontière n'est sûrement pas infranchissable.
Alléger sa conscience, voir sa vie autrement, n'est-il pas un moyen de Vivre?
En bref, j'ai adoré !
François part au volant de sa luxueuse BMW.
Tic... tac... le compte à rebours commence. Il vient d'appendre qu'il a une tumeur au cerveau inopérable et que son temps est compté. Sans laisser de mot, il part... il fuit sa femme Florence, son entourage et son métier d'avocat... il fuit sa vie qui est maintenant derrière lui.
Sur la route, il s'arrête au niveau d'un jeune auto-stoppeur sans bagages, juste un sac à dos... Paul.

- ou allez vous ? Demande-t-il.
- je sais pas. Et vous ?
- je ne sais pas non plus.

Les voilà partis vers le sud. Son compagnon de route, bien que sympathique, n'a rien d'un enfant de coeur. Lui aussi est traqué par la mort... elle s'appelle la famille Pelizzari... car Paul a quelque chose qui leur appartient !

C'était le dernier Giebel qu'il me restait à lire, et comme d'habitude je ne suis pas déçue !
Dès le début, je suis passagère au côtés de François, dans sa berline qui roule à fond en direction de la mort ! J'ose espérer que son destin sera plus clément... je me questionne avec lui, j'ai mal au crâne avec lui, j'ai peur avec lui...

Le rythme est soutenu ; le livre délivre les secrets de Paul au fil des pages en même temps que la rencontre entre les deux hommes les soude de plus en plus fort. Une grande loyauté l'un envers l'autre.
Finalement, François n'a plus rien à perdre... alors le danger n'existe plus !

Un très bon thriller qui fait dans le sentiment ! le bien, le mal... je n'ai pas pu trancher ! Je referme avec émotions ce livre.
Et avec impatience je vais attendre le prochain !
C'est une amie qui m'a prêté ce livre parce que nous avons quasiment les mêmes goûts en matière de lecture et elle était persuadée que j'allais aimé.

En règle général, Karine Giebel est une auteure que j'aime beaucoup. Je n'ai lu que quelques un de ces romans mais TOUS m'ont pris aux trippes et m'ont remuées... Des années après je me souviens encore avec beaucoup d'émotions de Marianne dans Meurtres pour rédemption. Karine Giebel à ce talent et cette force de nous faire aimer des personnages qui au départ semblent détestables en tout point. Et elle va confirmer ce talent avec Satan était un ange.

Dans Satan était un ange, on rencontre François, brillant avocat qui a réussi sa vie. Aussi, lorsque les médecins lui diagnostiquent une tumeur non opérable, François va réagir à sa façon. Il va alors monter dans sa voiture grand luxe et prendre le large vers le Sud sans prévenir personne. Sur la route il va prendre en stop un jeune homme, Paul qui semble lui aussi vouloir échapper à quelque chose, ou à quelqu'un. Diamétralement opposés, les deux hommes vont doucement se lier d'amitié. François va se retrouver, malgré lui, embarqué dans l'histoire de Paul.

Je m'arrête là pour l'histoire. Une fois de plus Karine Giebel m'offre un coup de coeur. Satan était un ange est un road trip haletant, avec un rythme de fou. Elle nous embarque dans son histoire et nous voilà presque à l'arrière de la voiture de François qui dévale les kilomètres, nous voilà spectateur de l'histoire qui se déroule sous nos yeux. Spectateurs impuissants. Et on va se surprendre à espérer que tout se finisse au mieux dans cette histoire, même si on sait que Karine Giebel n'est pas une adepte des happy end on a envie d'y croire tellement ces deux hommes sont attachants. Elle nous démontre qu'il ne faut pas se fier aux apparences, parce que derrière l'apparence et l'attitude, se cache parfois un profond désarroi.

Satan était un ange est pour moi un excellent thriller et même si on sait que l'auteure est capable de nous mener dans les endroits les plus sombres, on tourne les pages avec assiduité pour arriver au dénouement.

Je ne peux donc que vous conseiller ce roman. Karine Giebel fait désormais partie des auteurs que j'affectionne.
Lien : https://aubazaardeslivres.bl..