Citations sur La cuisinière d'Himmler (222)

Heinrich avait décidé que, dès sa naissance, mon bébé serait confié à un "Lebensborn", une de ces pouponnières ou l'Etat S.S. élevait des enfants nés de mères "racialement valables" qui avaient passé un test de pureté.
Ici-bas, il n'y a que la vie et les livres qui nous permettent de la vivre mieux.
Il faut toujours boire comme si c'était le dernier, Jacky. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'on meurt de n'avoir pas vécu et que sinon, on meurt quand même.
Je ne supporte pas les gens qui se plaignent. Or, il n'y a que ça, sur cette terre. c'est pourquoi j'ai un problème avec les gens.
Le bonheur ne nous est pas donné : il se fabrique, il s'invente.
un discours, c'est comme une robe de femme.Il faut qu'il soit assez long pour couvrir le sujet et assez court pour être intéressant
Ce qu’il y avait de mieux chez Sartre, c’était Beauvoir. Qu’aurait-il été sans elle ? Une girouette péremptoire. Un mauvais écrivain. Enfin, pas grand-chose. C’est elle qui a écrit sa légende.
Il se dégageait de Marseille un sentiment de grandeur que résumait bien l’inscription en latin que l’on pouvait lire jadis, ai-je appris plus tard, sur la façade de l’hôtel de ville :
« Marseille est fille des Phocéens ; elle est sœur de Rome ; elle a rouvert ses portes à Jules César et s’est défendue victorieusement contre Charles Quint. »
La générosité c'est des cadeaux qu'on se fait à soi-même, y a pas mieux pour se sentir bien.
L'Histoire entre toujours sans frapper et, parfois, c'est à peine si on la remarque quand elle passe. Sauf quand elle vous roule dessus,...