Citations sur La cuisinière d'Himmler (222)

Le pessimisme ne mène nulle part, c'est la maladie des inutiles et des parasites. Nous avons la volonté, c'est essentiel. Nous allons donc y arriver.
Ce sont nos folies qui nous maintiennent debout.
N'hésitez pas à aller contre le courant, il n'y a que les poissons morts qui le suivent
Le bonheur, ça ne s'affiche pas non plus. La meilleure façon de transformer vos amis en ennemis, c'est de se montrer heureux. Ils ne le supportent pas. Le bonheur est un chef-d’œuvre qui doit rester à tout prix inconnu : il faut le garder pour soi si l'on ne veut pas s'attirer les inimitiés ou le mauvais sort.
Si j'étais riche, je mangerais tout le temps, donc je mourrais très jeune. C'est pourquoi j'ai bien fait d'être pauvre.
c'est le destin de l'espèce humaine que de laisser la bêtise et la haine mener ses pas au-dessus des charniers que les générations d'avant n'ont cessé de remplir
Un des plats de Rose :

Le plaki est une entrée qui fait partie des mezzé

Ingrédients

- 500 g haricots blancs
- 5 carottes coupées en dés
- 1 poivron vert haché
- 1 bouquet de persil haché
- 1 branche céleri haché
- 2 grosses tomates mûres coupées en morceaux,
- 1 cuiller à soupe de sauce tomate
- sel, poivre, poivre rouge
- 1/2 tasse à thé d'huile d'olive

Préparation
1/ Laisser tremper la veille les haricots.
2/ Les faire bouillir le lendemain 10 minutes dans l'auto-cuiseur.3/ Ouvrir et jeter l'eau de cuisson, rajouter les carottes, le poivron, l'ail, le céleri, sel, poivre et recouvrir d'eau en y diluant la sauce tomate.
4/Remettre en auto-cuiseur et laisser bouillir environ 4 minutes.
5/ Ouvrir à nouveau rajouter les tomates, et laisser cuire à découvert 10 minutes à feu doux sans mélanger..6/ Rajouter l'huile d'olive et le persil 3 minutes avant la fin de la cuisson.

A déguster plutôt froid.
Quand l’amour est là, il ne faut pas hésiter et attendre qu’il repasse. Prenez-le dès qu’il se présente et ne le lâchez plus.
Le bonheur, ça ne se raconte pas. C’est comme une tarte aux pommes, ça se mange jusqu’à la dernière miette qu’on ramasse sur la table avant de lécher le jus doré qui macule les doigts.
"Tu dis toujours que pour se sentir bien il faut se venger...
- C’est vrai ce que je dis. La vengeance est la seule justice qui vaille, ceux qui disent le contraire n'ont pas vécu. En plus, je crois qu'on ne pardonne vraiment qu'une fois vengé. C'est pour ça qu'on se sent tellement bien, après. Regarde dans quelle forme je suis, à mon âge. Je n'ai ni regrets ni remords parce que, toute ma vie, j'ai observé la loi du talion et rendu coup pour coup.
- Merci de confirmer.
- Non, je ne confirme rien. On peut très bien se venger sans tuer, Samir. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang."
Il secoua la tête deux ou trois fois, puis soupira en haussant les épaules avec ostentation :
"Rose, tu ne peux pas croire un mot de ce que tu viens de dire. Il n'y a que le sang qui venge le sang.
- Non, il y a aussi l'intelligence."