Dans le même esprit que le premier , agréable et facile à lire, à dévorer sans modération !
Chronique sur : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/04/18/la-femme-parfaite-est-une-connasse-tome-2-anne-sophie-et-marie-aldine-girard/

J'avais lu le premier opus sans conviction à sa sortie parce que beaucoup de mes amies en parlaient et en rigolaient. J'aime beaucoup continuer les séries que j'ai commencé et du coup, il était tout à fait naturel que je m'achète ce tome 2 (qui en plus, n'est pas bien onéreux !).
Je pense que le tout est assez accrocheur. La couverture, le titre comme le sujet ciblent directement son public et je pense que toutes les femmes, jeunes comme moins jeunes, sont automatiquement attirées. (c'est d'ailleurs l'un des seuls livres que ma mère a feuilleté !)

Ne vous attendez pas à de la véritable littérature, il n'en est rien. Vous avez été prévenues, ce livre est à prendre comme un guide pour toutes les femmes imparfaites…pour toutes les femmes donc !
Il se lit rapidement, en moins d'une heure, vous en aurez fait le tour.
Je me suis personnellement identifiée à plusieurs reprises à cette femme imparfaite décrite dans ce livre et celui-ci m'a fait sourire voir rire à de nombreuses pages. Ma mère avait eu la même réaction, elle en avait lu 5 pages et en avait conclu « ça c'est bien vrai ! » à chaque fois.

Ce livre est là pour vous détendre après une journée de boulot pas forcément agréable. Il vous fait relativiser sur vos imperfections et vous gonfle à bloc pour la suite de votre vie. On en ressort détendue, amusée. Il est à prendre à la légère.
Petit bémol, j'ai à plusieurs reprises ressenti le côté « parisienne » des auteures. Je ne sais pas comment l'expliquer mais, si comme moi vous n'êtes pas de Paris mais connaissez très bien la mentalité des jeunes femmes de cette ville pour y avoir été à de nombreuses reprises, alors vous comprendrez parfaitement de quoi je veux parler ! Certaines pages ne m'ont pas semblé tout à fait appropriées mais on les oublie rapidement en continuant.

Enfin, il n'y a aucun fil conducteur entre les différentes pages et j'ai trouvé ça dommage. On dirait que les auteures ont simplement assemblé leurs meilleures idées en vrac, sans penser à une suite logique.

Cependant, si vous souhaitez passer un bon moment de détente et de franche rigolade, foncez !
Lien : https://vibrationlitteraire...
J'avais plus ou moins aimé le premier volume de « La femme parfaite est une connasse« , même si il y avait certains passages plus ou moins trop exagérés selon moi. J'ai donc décidé, après la guerre, d'acheter ce second opus qui à une couverture bien plus jolie que le premier (avis personnel bien sur). Mais l'intérieur est il meilleur?

Je dirais oui. Bien qu'ils se valent tout les 2. Ce second opus est plus léger, plus approprié aux femmes (enfin à moi) et j'ai souvent eu l'occasion de me dire: « Ah oui, c'est tout à fait vrai ça! » Comme quoi, dans l'ensemble, nous sommes toutes pareils. Ce petit livre compte pas mal de petites anecdotes, des pages à remplir, des questionnaires, des quizz… et il est réellement attrayant.

Bon je l'accorde, ce n'est pas le livre de l'année. Beaucoup de points négatifs sont à signalé, mais il est léger et divertissant. Malheureusement, le livre est bien trop fin et on arrive à la dernière pages en quelques minutes. Dommage! Je verrais bien ce genre de livre transformé en mini dictionnaire de la femme. Et puis, comme dans le 1er, beaucoup de pages ou je me suis dis « Ah oue? » « Ah mais moi je suis pas du tout comme ça ». Cela reste un avis personnel, mais je pense que beaucoup d'entre vous ce sont dit les mêmes choses n'est ce pas?

Quoi qu'il en soit, il reste attractif et c'est tout ce qu'on demande avec un bouquin de la sorte. Ma note sera donc un peu plus élevé que le premier opus.

J'avais craqué que le premier tome qui m'avais bien fait rire et je pensait que le tome2 aurait le même effet. Je préfère le premier tome qu'au deuxième mais faut bien se l'avouer ont lâches quelque ricanement .

Les soeurs Girard reviennent en force dans ce deuxième tome afin de prodiguer leurs astuces et autres indispensables conseils. Car la « connasse » est un sujet inépuisable ! Ce deuxième tome est dans la lignée du premier. Pourtant, cette suite m'a paru plus réussie ! J'avais apprécié le premier, mais sans plus.

Je ne saurais expliquer pourquoi j'ai eu cette différence de ressenti, puisque le principe et l'humour restent le même, mais j'ai plus apprécié ce tome-ci. Les auteurs y développent de nouvelles théories farfelues, leçons et comparaisons entre femmes normales et femmes parfaites. Et bien souvent elles tombent juste, « dénoncent » des réalités, des situations qu'on a forcément vécu au moins une fois dans sa vie.

En conclusion, un petit guide humoristique qui réussi bien à faire rire. Il s'appuie des situations faisant écho à notre vécu (pas toutes certes, mais une grande partie), ce qui rend l'ouvrage encore plus drôle car on arrive très bien à mettre des images sur le texte.

Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Ce 2eme livre est peut etre légèrement en dessous du 1er, l'effet de surprise étant passé on connait la mécanique et on se retrouve à sourire plus qu'à rire.
Cela reste tout de meme encore un bon moment de détente !
A quand le même pour les hommes ??
du rire, du rire et encore du rire ! on se reconnait, on reconnait des connaissances, et franchement ce livre est une dose d'énergie et de bonne humeur.

Voici donc le retour des deux soeurs jumelles GIRARD (l'une est humoriste, l'autre journaliste) dans la suite de leur «croisade» contre celle qui fait culpabiliser toutes les autres femmes, à savoir: la « femme parfaite » !...

En effet voici donc écrit encore une fois noir sur blanc, ce que des millions de femmes (et certains hommes aussi je dois dire…), pensent tout bas, car, sachez-le tout de suite, la perfection n'existe pas, du moins, pas danns ce bas monde !...

Comme pour le précédent volume les soeurs GIRARD donnent quelques « règles » de vie, comme p. ex. : Règle No. 7 : On verra le soutien-gorge à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ! » ou Règle No. 13 : « On ne dira pas qu'on n'a mangé qu'une salade verte si on l'a accompagnée de deux panières de pain »…

Les nouveau moyens de communications en prennent aussi pour leur grade : « Interdiction d'aller voir sur le Facebook de votre ex ! »… Et bien oui, vous risquez de découvrir qu'il est heureux sans vous, mais surtout vous risquez de découvrir que vous êtes une psychopathe ! La solution : Enlever son ex de Facebook ! Au risque de vous retrouver avec des réflexions du genre « Je suis sûre qu'il a mis cette photo exprès »
Et bien sûr, toujours la « connasse » avec ses phrases gentilles : « Elle te va bien cette robe… Elle cache ton ventre », « Il est beau ton sac… On dirait presque un vrai »,

Comme pour le premier volume de cette « série », on passe ici un très bon (quoi que trop court), moment de lecture avec ce petit livre. On rigole, on sourit, on rit, on s'esclaffe parfois… Alors, bien sûr c'est parfois de l'humour un peu « potache », qui ravira ceux qui aiment simplement passer un bon moment.

A bien y chercher tout le monde, oui je dis bien tout le monde, y reconnaîtra, à un moment ou à un autre, de près ou de loin, « la connasse » qui vous a au moins un fois dans votre vie, « pourri » votre journée par ses remarques stupides...
Après avoir lu le premier opus de ce petit livre d'humour très sympathique, j'ai eu envie de découvrir cette seconde partie. Aussitôt reçu, aussitôt lu, ce petit livre se lit très rapidement et vous permets de passer un bon petit moment. En plus, il ne faut pas obligatoirement avoir lu le premier pour pouvoir lire le second !

Le but de ce livre, tout comme le premier, est de critiquer la femme « parfaite » et prouver aux femmes que ce n'est pas elle la plus parfaite dans l'histoire.

Le livre se compose de la même manière que le premier tome, avec des règles à suivre toujours plus marrantes et véridiques les unes que les autres. On retrouve bien évidemment des règles abordées dans le premier tome mais il n'est pas indispensable de les connaître pour découvrir les nouvelles règles évoquées dans ce second opus.

J'ai été ravie de redécouvrir l'humour des auteurs même si chaque page est plus caricaturale que la suivante. Les auteurs nous proposent des références plus ou moins connues de tous, j'ai été surprise de me retrouver dans certaines de ses références ou caricatures et ce livre m'a permis d'en découvrir de nouvelles.

C'est un petit livre sans aucune prise de tête qui nous permet de nous éloigner des soucis et de passer un bon moment, il est court mais très apprécié.

Je remercie Gilles Paris et les Éditions J'ai Lu pour cette redécouverte de l'humour des auteurs.
Lien : http://bibliotheque-quilitto..
Aussi bien que le 1er tome! Un livre sans prises de tête qui fait du bien aux zygomatiques.