ce roman a été lu dans le cadre d'un challenge lecture catégorie "sortir de sa zone de confort"
Et bien on peut dire que c'est fait car je me demande encore quel est l'intérêt de ce roman ?

Des phrases s'enchaînent pour décrire les femmes , dans leurs actions, leurs pensées, leurs envies, leurs défauts et les comparer à une femme parfaite.

Ce que j'ai retenu c'est que nous faisons souvent la fête et que nous sommes souvent bourrées. Cela est écrit de nombreuses fois dans le roman !!!!

Ce livre a un humour bof-bof, des phrases entendues et répétées des centaines de fois et des clichés à foison.

Enfin bref, un livre qui n'était véritablement pas fait pour moi.
Un livre "sympa" avec des petites anecdotes drôles. Un très bon passe temps lors d'un petit trajet ou tuer le temps quelques heures. J'ai préféré le premier tome que j'ai trouvé beaucoup mieux et pour lequel j'ai beaucoup plus accroché.
Cela reste néanmoins une lecture sympathique même pour une personne qui n'est pas forcément fan de lecture !
Les deux tomes m'ont été prêtés et fortement recommandés...quelle ne fut pas ma déception a la lecture du 1er! Quel ne fut pas mon désespoir a la lecture du second! Si un jour un troisième tome paraît, par pitié ne me le prêtez pas ! Voici un petit bouquin qui pourrait être offert avec un magazine de presse people.
Une lecture sans intérêt, caricaturale à souhait, on ne m y reprendra plus !

Fidèle à lui même comme le premier toujours aussi léger et bourré d'humour. Une femme n'est pas parfaite et elle n'hésite pas à nous le rappeler. Lire le 1 n'est pas nécessaire pour comprendre le 2 eme cependant je recommande la lecture des deux pour comprendre l'ensemble. partie de rire assurée
Par curiosité, je suis allé emprunter ce second volume. Même propos que le tome I. A savoir, un livre d'une rare indigence vendu en se basant sur un titre racoleur. Je suis d'ailleurs certaine qu'il a été acheté pour être offert à certaines personnes qui sont vraiment des … du moins, pour donner son avis sur la manière dont elles se comportent ou traitent les autres. Il apparaît au fil des pages que la connasse est ici un chouia snob, sûre d'elle et qu'elle ne pense qu'à séduire, en croyant tout connaître du monde et de la vie.
On a ici affaire à du réchauffé ! le tome I ne volait pas haut et le second ne fait qu'embrayer pour prouver que mon avis était pertinent. Même modus operandi et même succession de tests façon revue féminine à deux sous. Il suffit de les résoudre pour connaître son profil. La grande question est de savoir si, oui ou non, je suis vraiment UNE connasse ? C'est rigolo de répondre à ces tests pseudo-psychologiques, mais cela ne repose sur rien. Les auteurs ne sont pas psy. Maintenant, il convient de prendre ce RETOUR pour ce qu'il est : un petit bouquin qu'on embarque à la plage, dans lequel on marque des croix ou on souligne l'une ou l'autre réponse avant de compter les points et établir son score. Maintenant, suis-je une connasse ? Tout dépend par ce que l'on définit par cette expression …
Pour avoir lu le premier livre. le second est pour moi un échec. Long et ennuyant... Je l'ai terminé mais sans plaisir.
Dans la lignée du premier. Sympa comme tout.
J'ai trouvé l'idée sympa alors je me suis laissée tenter. La lecture est facile et légère, c'était exactement ce que j'espérais à ce moment là. On y retrouve beaucoup de clichés, on se reconnait parfois soi-même ou ses amies, et c'est assez drôle. IL n'est pas mon livre de chevet, mais je pense qu'il est intéressant à lire au moins une fois dans sa vie. La forme de l'écrit m'a un peu dérangée : je m'attendais vraiment à un roman à la Bridget Jones mais en fait c'est principalement des énumérations qui se suivent sans réel fil conducteur.
J'ai preferé le tome 1 mais il est tres sympa aussi