AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782221071298
211 pages
Robert Laffont (01/12/1993)
2.83/5   3 notes
Résumé :
Dans Vivre d’aimer, son premier livre autobiographique, Annie Girardot tenait le premier rôle. Le tempérament généreux de la grande comédienne imprimait à cette confession sans fard les couleurs de la passion.
Aujourd’hui, Ma vie contre la tienne, son deuxième livre, chante l’absente : sa mère qui est morte alors qu’Annie avait pris goût à l’écriture et commencé à trouver son langage de pure émotion. Sa mère qui l’a accompagnée dans cette nouvelle étape de ... >Voir plus
Que lire après Ma vie contre la tienne (A jeu découvert)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
A la période où le manque se fait sentir, surtout le manque de sa maman, je lis ce livre d'Annie Girardot, des mots jetés sur le papier, des mots d'amour, mais aussi parfois des mots pour exprimer sa rébellion et sa vision des évènements dans le monde des années 90. Sa mère est décédée et Annie doit poursuivre sa route seule. Ses mots font mal et en la lisant je me suis dit que ce n'était pas plus mal que je ne connaisse pas un tel amour fusionnel avec ma mère. J'avais les larmes aux yeux, le noeud d'angoisse à l'estomac, comment survivre à ça ? En exprimant sa colère, son désarroi, son amour. En traçant sa route, toujours et encore, plus loin. Un bel hommage, un cri d'amour à ne pas lire avant les fêtes de fin d'année si vous êtes sensible.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          140

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Il m’est arrivé très souvent au cours de mon existence de pressentir quelque chose ou d’attendre un évènement inattendu, de la flairer, prête à bondir dès qu’il pointera le bout de son nez. C’est cela l’aventure. Tu dois faire abstraction de tout passé, toute attache, rester sur ton propre cordon, ce pourquoi tu es là et pas ailleurs.
Commenter  J’apprécie          50
L’amour de celui qui ne te connaît pas est plus fort que celui qui te connaît.
Commenter  J’apprécie          100
Du bien, du poli, de l’humain, un sourire et j’explose. Je trouve la route, besoin de merde d’impolitesse, pour trouver au-delà de l’évidence, le chagrin, le pardon…
Commenter  J’apprécie          30
L'envergure, ça se mérite, ça s'apprend, le talent ne suffit pas.
Commenter  J’apprécie          70
La vie, les sensations ne sont que d'infimes papillons, qu'effluves. Pourquoi ce moment ? Parce qu'il est là, bien présent et exigeant.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : cinemaVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7101 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}