Le Monde d'Edena tome 6 sur 7
EAN : 9782203036611
Casterman (23/01/2013)
3.81/5   21 notes
Les réparateurs nous permet de retrouver Stel et Atan, les deux mécaniciens de l'espace, mais aussi les fameux Pif-Pafs et, en guest star, le Major Grubert. Les quatre récits courts réunis ici nous montrent une fois encore la diversité et la richesse du talent de Mœbius. Un nuage de dépaysement, un zeste d'écologie, un soupçon de nostalgie et une très grande dose de poésie, le nouveau cocktail de Mœbius ravira tous les fans du Monde d'Edena comme les nouveaux lecteu... >Voir plus
Que lire après Le Monde d'Edena, Tome 6 : Les réparateursVoir plus

La Nef des Fous

Turf

3.99★ (980)

12 tomes

Un moment de voyage onirique... 4 récits sans parole, en relation avec le monde d'Edena, une collection de Moebius.
Par le biais de planches au trait clair et aux couleurs douces, un peu froides, dans des décors fantastiques, l'auteur nous autorise à partir avec les personnages dans un monde où l'appesanteur est aléatoire et où la terre, l'eau et l'air se confondent. Ces personnages découvrent, au fond d'une grotte, un déssinateur devant son bureau, statufié dans une capsule lumineuse. Un simple geste le fait disparaître / réapparaitre dans son appartement parisien: à nous lecteur de nous approprier cette part de l'histoire.
C'ets ainsi tout le long des 4 récits où l'on peut poser nos propres aspirations, interrogations sur les vignettes et j'aime ça, sans parler de certaines planches de "Mourir et voir Naples" aux couleurs sublimes, orange et bleue.
Une agréable introspection dans le monde de Moebius.
tome initial, tome zéro
(celui qui a mis le n°6 n'a rien compris à la série : c'est au même niveau que "sur l'étoile")
Ensemble de nouvelles, dont certaines sans texte, le tout dans un univers cohérent avec d'autres livres = j'adore
Un hors série fourre-tout qui reprend quelques courts récits plus ou moins en rapport avec le monde d'Edena. C'est beau sans être indispensable. Un bonus intéressant mais qui n'éclaire en rien la série.