Eyrolles (27/01/2022)
Face aux injonctions et aux normes sociales, s'approprier sa féminité et son corps peut paraître difficile. Ce guide nous invite à renouer avec notre féminin profond en nous reliant à la Nature, en écoutant notre intuition et en veillant à l'équilibre de nos énergies masculines et féminines. Complet, ce livre propose des clés, des exercices et des rituels pour nous reconnecter à notre puissance et aux sources de notre féminité : s'inspirer des archétypes du féminin ... >Voir plus
Que lire après Développer son féminin sacréVoir plus
"Je suis femme et je suis sacrée". Ce manuel d'Aurélie Godefroy devrait nous aider chacune à nous en convaincre.
Pour ce faire, l' autrice nous donne des pistes ainsi que des exercices pratiques afin d'exploiter les possibilités que nous donne notre corps et notre esprit
A. Godefroy nous présente toutes les déesses "archétypes du féminin sacré". Toutes connues à mes yeux mais j'ai mieux cerné leur rôle et leur histoire.
Ce que j'ai apprecié dans ce livre c'est que l' autrice nous écrit "noir sur blanc" que tout âge est important, que le printemps et la jeunesse l'est tout autant que l'hiver et la vieillesse, l'âge de la sagesse. Respecter la nature et se respecter soi.

Prendre soin de soi, se recentrer vers soi nous aidera à nous rapprocher des autres.

Évidemment d'aucuns diront que tout cela c'est bien joli et même peut-être ridicule, que marcher pieds nus en forêt ou danser au son du tambour fait un tantinet New age, ce n'est pas mon ressenti mais ceci n'engage que moi.

Travailler sa respiration, écouter son intuition, répéter des mantras doit nous aider à nous écouter.

Ce livre est un guide de bienveillance. Bienveillance vis à vis de Soi.

Merci à Babelio et les éditions Eyrolles pour cette découverte dans le cadre de masse critique.
Cela fait plusieurs mois que je vois passer des livres traitant du féminin sacré sans vraiment m'être penché plus que ça sur la question. Aussi lorsque que @babelio a proposé le titre dans sa masse critique du mois de février, je me suis dit que c'était l'occasion de me pencher sur la question et de me reconnecter à moi-même.

Développer son féminin sacré se décompose en trois grandes parties. Avec la première partie, on apprend ainsi les origines du terme et l'importance pour nous, les femmes, de nous reconnecter et de nous reconnecter à nous-même. Dans la seconde partie, on tente, entre autres, de guérir nos blessures, l'autrice nous donne des conseils pour méditer, appréhender les saisons en mettant en place un certain nombre de rituels, bref à mieux vivre notre féminité. La dernière partie, nous permet quant à elle d'ancrer tout ce que nous avons vu jusque là et de vivre en harmonie avec notre corps et nos cycles.

J'ai trouvé que livre était une bonne introduction pour celles qui, comme moi, ont envie d'en savoir plus. J'ai aimé le côté accessible du livre et de l'écriture, les méditations et mantras distillés au fil des pages. A contrario, je regrette que parfois ça n'aille pas un peu plus loin dans les explications.

Ce fut une bonne lecture que je recommande à celles qui s'intéressent au sujet, mais qui n'ont pas encore osé se lancer. Je pense garder le livre dans ma table de nuit et y revenir de manière régulière afin d'y effectuer les méditations et autres pratiques abordées ici.

Je remercie babelio et les éditions Eyrolle pour leur confiance dans cette masse critique.

Et vous ? Pratiquez vous au quotidien les préceptes du féminin sacré ? Est-ce un sujet qui vous intéresse ?
Avant tout, merci à Babelio et aux éditions Eyrolles pour l'envoi de cet ouvrage lors de la précédente masse critique.

Je suis en général une personne assez cartésienne. La science, et les faits sont pour moi une base. Mais avec l'age, en apprenant à me connaitre, j'ai commencé à faire confiance à l'intuition.
Une des mouvances du développement personnel de ces dernières années a été notamment de retrouver une sororité, en se basant sur les anciennes croyances. On parle de sorcières, de wicca, ou encore de l'influence des planètes. Mon esprit cartésien s'est toujours un peu gentiment moqué de tout cela. Mais mon esprit intuitif a commencé à y regarder de plus près.
Chacun peut lire ce livre comme il le souhaite, au pied de la lettre, ou tirer de chaque chapitre un enseignement plus métaphorique. Et c'est comme ça que j'ai dévoré Développer son féminin sacré : parce que j'ai trouvé dans chaque chapitre une inspiration pour me nourrir. Bienveillance envers soi et envers les autres sont au coeur de cet ouvrage, et cela fait du bien.

Le retour au féminin sauvage passe aussi par nos retrouvailles avec la terre mère...La meilleure façon de s'y relier est de vivre avec les saisons..
de s'éveiller à l'air du printemps, de vibrer au feu de l'été, de s'épancher à l'eau de l'automne et de poser son corps sur la terre de l'hiver.
Il existe un nuancier de couleurs infini, mais quel bel accompagnement que de pouvoir s’inspirer de ces accords parfaitement imparfaits, afin de trouver notre équilibre et de nous révéler ! Tout est métaphore, concept, écho de ce que nous sommes… Ces symboles, ces mots viennent déverrouiller les espaces dans l’inconscient.

Videos de Aurélie Godefroy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélie Godefroy
C'est parti pour une nouvelle saison de Leduc en live !
Une fois par mois, retrouvez en direct sur notre compte Facebook notre épisode de Leduc en live. Cette année, Charlotte Savreux, journaliste, professeure à l'Institut Européen de Journalisme et rédactrice en chef animera ces rencontres.
Jeudi 25 novembre de 13 h à 13 h 30, Cartouche et Aurélie Godefroy seront au micro de notre journaliste pour parler de leur nouveau livre "Le bruit du bonheur" sorti le 19 octobre dernier.
Pour chaque exemplaire vendu, 1 euro est reversé à l'association CeKeduBonheur, qui améliore la qualité de vie des enfants et adolescents à l'hôpital, présidée par Hélène Sy et parrainée par Omar Sy, Valérie Damidot et Leila Bekhti Serez-vous au rendez-vous ?