Aurélie Godefroy (Autre)
Editions de l'Opportun (14/01/2021)
3.07/5   7 notes
Coco Chanel. Ces quatre syllabes évoquent immédiatement la mode, la femme et Paris ! Gabrielle Chanel, dite « Coco » est au-delà d'une créatrice de mode géniale qui a révolutionné le vêtement féminin, sans aucun doute la première influenceuse de l'histoire.

Cinquante ans après sa disparition dans sa suite de l'Hôtel Ritz, Coco Chanel reste une personnalité inspirante aux quatre coins du monde. Elle n'a pas fait que modifier le regard porté sur le corp... >Voir plus
Que lire après Agir et penser comme Coco ChanelVoir plus
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions de l'Opportun et Babelio pour l'envoi de ce livre.
Les éditions de l'opportun ont développé toute une gamme d'ouvrages autours de la trame "agir et penser comme"! Ici, il s'agit de s'inspirer de Coco Chanel, créatrice de mode et grande couturière française. L'ouvrage se divise en plusieurs chapitres, tous mettant en avant à chaque fois une caractéristique forte de Coco et qui l'a aidé dans son parcours de femmes avant-gardiste. A partir de là, des conseils axés développement personnel nous sont donnés! C'est une bonne entrée en matière si l'on s'intéresse au personnage, il y a des anecdotes très sympathiques que l'on découvre au fil de notre lecture sur cette grande femmes aux multiples facettes ! Les conseils sont plutôt avisés et ça se lit très bien. En somme une lecture divertissante et une bonne entrée en matière si on ne connaît rien de cette "influenceuse"!
A travers différents aspects du caractère de Gabrielle Chanel, on en apprend un peu plus sur sa vie, comment est elle devenue ainsi.
À la fin de chaque chapitre (partie), on retrouve des conseils du "coach" en rapporte avec la partie (ex : coco a confiance en elle--> NE PLUS DOUTER) suivi parfois de quelques astuces.
Ce livre "mi biographie - mi développement personnel" nous permets d'apprendre les différents traits de caractère de cette figure de la mode mais également de la prendre comme exemple (si l'on trouve cela pertinent).
Je recommande ce livre pour les personnes voulant en savoir plus sur cette icône (même si je le trouve un peu brouillon dans la chronologie).

Si vous ne connaissez pas cette icone française, ce petit livre vous donnera les grandes lignes de sa vie, son caractère, sa liberté de pensée....mais l'auteur étant une journaliste qui traite énormément des sujets sur le bien être. Elle conseille en parallèle comme par exemple : comment cultiver ses amitiés ? comment se valoriser ? Pour ma part, j'ai déjà beaucoup lu et regardé des documentaires sur cette femme d'exception et malheureusement ce petit livre, reste pour moi,....un petit livre qui ne m'apprend rien. Donc, j'avoue être un peu déçue. Mais je recommande quand même sa lecture juste pour les curieux, après tout 150 pages de Coco Chanel. C'est pas du luxe

L’acte le plus courageux reste de penser par vous-même. À haute voix. »

Les femmes nées, comme elle sous le cinquième signe du zodiaque « sont courageuses, travailleuses, fidèles, elles ne se laissent pas démonter. C’est mon caractère. Je suis une abeille née sous le signe du lion.

Videos de Aurélie Godefroy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélie Godefroy
C'est parti pour une nouvelle saison de Leduc en live !
Une fois par mois, retrouvez en direct sur notre compte Facebook notre épisode de Leduc en live. Cette année, Charlotte Savreux, journaliste, professeure à l'Institut Européen de Journalisme et rédactrice en chef animera ces rencontres.
Jeudi 25 novembre de 13 h à 13 h 30, Cartouche et Aurélie Godefroy seront au micro de notre journaliste pour parler de leur nouveau livre "Le bruit du bonheur" sorti le 19 octobre dernier.
Pour chaque exemplaire vendu, 1 euro est reversé à l'association CeKeduBonheur, qui améliore la qualité de vie des enfants et adolescents à l'hôpital, présidée par Hélène Sy et parrainée par Omar Sy, Valérie Damidot et Leila Bekhti Serez-vous au rendez-vous ?