Libre Expression (07/09/2015)
4.1/5   20 notes
Il y a la course à pied. Il y a aussi la vie. On apprend chaque jour à mieux courir. Est-on capable d'apprendre chaque jour à mieux vivre ? Dans ce récit d'ultramarathonien entre le passé, le présent et l'avenir s'ouvre une réflexion sur la vie, sur la course, bien sûr, mais également sur la solitude, sur les douleurs physiques comme morales, sur le dépassement de soi, sur la nécessité d'être inspiré à chaque instant de notre existence et aussi, si possible, de se f... >Voir plus
Que lire après Territoires InconnusVoir plus
Pour le coureur que je suis. J'ai adoré.

Pourquoi courir? Pourquoi souffrir?

C'est un très bel ouvrage
Il faut être coureur pour apprécier ce genre d'ouvrage.
L'auteur sait mettre des mots sur ce que chacun ressent quand il s'attaque à l'endurance. La souffrance positive n'en pas vraiment une, la course dans la nature est la plus belle, le plaisir que procure l'effort est proche de celui des paradis artificiels.
Vous courez, lisez-le !
Vous ne courez pas, découvrez ce petit livre, il vous donnera peut-être envie d'essayer la course.
Un pur délice! Les derniers chapitres ne manqueront pas d'émouvoir la coureuse ou le coureur en vous.

Patrice Godin trouve les mots justes pour exprimer les «vraies» sensations de la coureuse ou du coureur dans l'âme.

Godin nous parle de ses expériences en ultramarathons. Sur les plans humain et personnel, il nous révèle de bien belles choses, pour le moins touchantes... (Ex. UTMB)
Très bel ouvrage !

Un des meilleurs livres que j'ai eu la chance de lire jusqu'à maintenant.

L'auteur, Patrice, est un vrai motivateur. Il a écrit son livre avec coeur et est en mesure de nous transmettre aisément plusieurs morales de vie.

Merci beaucoup Patrice !
Des réflexions sur la vie, la course à pied et le dépassement de soi. Inspirant!
Lien : https://julielitaulit.com/20..

« Il y a la liberté, la liberté à l'état pur. Il y a la beauté du mouvement, sa beauté infinie. Le corps qui se déplace, qui avance, avec agilite, avec lenteur, douleur, mais libre, toujours... Le corps et l'esprit à la recherche de l'harmonie parfaite dans un effort titanesque de confiance et d'abandon, poursuivant l'avancée sauvage vers la liberté totale, celle du mouvement, celle des mouvements de la vie, encore et toujours.
Jusqu'à la fin. Voilà de quoi il s'agit. »
Dans le cas contraire, en pestant et en faisant la gueule, en me prenant trop au sérieux, je finis généralement dans le troisième sous-sol, abattu, gisant dans une mare de sang métaphorique. Il faut rire, sourire. p.136
On peut toujours faire mieux. On peut toujours vaincre nos démons. On peut toujours s'accrocher. Se battre. Vaincre une part de soi qui se complaît dans l'ombre, qui appelle au vide. p.99

Video de Patrice Godin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Godin
Trois entre­vues en solo et en rafale avec des auteurs autour d'un même sujet: un livre né de la pandémie. le con­texte de crise san­i­taire dans lequel nous vivons depuis mars 2020 a incité cer­tains auteur·rice·s à plonger dans la créa­tion. La pandémie nous a au moins offert ceci de bon: le temps et l'espace pour réfléchir. Francine Ruel (Le promeneur de chèvres), Patrice Godin (Toutes les vies pos­si­bles) et Alec Cas­tonguay (Le print­emps le plus long) ont écrit des livres en pandémie et dis­cuteront de leur créa­tion. Ani­ma­tion: Isabelle Lacasse.
Avec: Francine Ruel, Auteur·rice Patrice Godin, Auteur·rice Alec Castonguay, Auteur·rice Isabelle Lacasse, Animateurrice
Livres: Toutes les vies possibles Le Promeneur de chèvres Le Printemps le plus long - Au coeur des batailles politiques contre la COVID-19
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021